Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Bôôô week end
francois
Ecrit le : 01 mai 2007 à 21:42
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut !!!!!!!!!

Alors voilà, en fait, le résumé de Laragne pourrait se résumer à yahoo.gif yahoo.gif
Allez, on va faire un petit effort et faire un vrai (long) résumé.

Les participants : Yon , Laura, Sara (la plus sage de tout le weekend, et elle avait même pitié du papa qui repliait à Aspres et l'a aidé à ranger les lattes...si si !), Noël, Isa, Colin (le retour de notre "neutre" préféré), Dirk (ou comment mettre la plus grande aile sur la plus petite voiture), Renaud, Olivier (le couple le plus en vogue du camping de Laragne, paraitrait même qu'ils dorment encore avec des couches iiwhistling.gif ), Thierry (ça c'est un élève qui gére !), Torbjörn (digne représentant des deltistes suédois), Laura et moi.

Yon, les deux Laura, Sara et moi rencontront les autres samedi matin vers 10h au camping. Pour certains c'est la reprise, on choisit d'aller à Aspres pour faire un petit vol tranquille...Après découverte de l'atterro, on file tous au déco. Montage des ailes, il est déjà 14h et les bons cycles semblent se tasser. Je pars le premier, monte aussitôt et enroule. Je suis aussitôt rejoins par Olivier, puis Renaud. Ca plafonne à 400m au dessus du déco. Tout le monde est en l'air, et on se marre tous comme des gosses. Certains essaieront déseperement de s'extraire, mais à part Olivier, chacun ira se poser après environ une heure de vol à l'aérodrome d'Aspres. Grand sourire pour tout le monde ! Le weekend s'annonce bien !
Le soir, pizza pour tout le monde (et les anchois pour Isa ! laugh.gif ), puis dodo de bonne heure.

Le lendemain, 7heures, croissants, café et hop les ailes sur les bagnoles, on fonce à Laragne. Découverte de l'atterro sud pour certains, mais qui ne servira pas à grand chose....! On monte les ailes aux Espranons, certains râlent car ça grimpe (Oliv, Renaud, Yon... tongue.gif ) et on monte les ailes. On monte les ailes, on les sangle au sol... Pourquoi faire ? huh.gif Réponse quelques instants plus tard lorsqu'un dust ira retourner un Aeros Combat à côté de nous.... iinonono.gif Après un rapide repas, départ d'Olivier. Il travaille une pompe et hop, il passe au dessus du relief et commence sa longue ascension. Renaud suit, je fais de même. Ca monte très facilement, j'enroule et je repasse à 400m au dessus du déco, quand je vois une aile en dessous du déco le long de la pente : c'est Dirk qui vient de se faire un retour. Pas de bobo, juste deux montants cassés... Les autres partiront et dès lors, c'est le début du bonheur pour les volants, et le début de la galère pour les Isa et Dirk qui feront la récup :
-Noël, Thierry : posés au camping après de beau plafond (Thierry sera au dessus de 2000m bb.gif )
-Yon : posé au camping après avoir tourné Beaumont et Saint Genis
-Colin et moi : posés sous les antennes de Beaumont après pourtant avoir assuré le plafond à 2700m
-Oliv : posé on ne sait où, après avoir tourné le col Saint Jean...Colin Isa et moi, on tournera près d'une heure avant de le retrouver tanké dans un fond de vallée au delà d'Orpierre ! laugh.gif
-Renaud, Torbjörn : posés à Aspres
Bref, pour tout le monde un cross !!!!!!! Ca c'est du Laragne comme on l'aime !

Le soir, repas très sophistiqué : riz, tomates, maïs, et surtout, des excellents pissenlits très gras puisque largement arrosés d'engrais dans les haies du camping ! iisick.gif Mais ma fois, c'était bon ! A noter Salem qui ira se rouler de bonheur pour une petite sieste dans les sacs de couchage d'Olivier et Renaud. La nuit sera d'ailleurs longue pour eux car un gros cadeau se dissimule dans leur tente... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Le lendemain, on remonte à Chabre. A noter que le malheureux Dirk, malgré toutes les tentatives, ne trouvera pas un second montant de rechange et ne pourra pas voler... Montage, picnique rapide et on regarde ce qui se passe : deux parapentistes tiennent tandis qu'un Combat L galère grave....On patiente, puis je pars. Ca monte, vertical déco, pome à Frantz et hop, c'est reparti pour un plaf. En bas, tout le monde décolle et je suis rapidement rejoins par Oliv aux barbules. Tout le monde se ballade à droite et à gauche, mais le nuage dégènere en congestus, je file barre au genou posé au camping. Me suivront Noël, Thierry, Torbjörn. Coup de tel, Yon est posé à Sisteron ! bb.gif Re coup de tel, Colin et Oliv sont à l'ile d'Oriane...et Renaud lui, ne les voit pas et vas se poser à contre pente avec son nouveau joujou, un topless 4...
Là encore, super journée , avec vol dans les barbules pour tout le monde.

Le soir, resto avec un manquant (encore dsl Thierry iisick.gif ) qui nous rejoindra bien vite.
A noter que la nuit qui suivra, seules les coups de gonfleur pour le matelas parviendront à prendre le dessus sur les ronflements de Yon ! laugh.gif

Le lendemain, départ pour Aspres, mais Colin, Torbjörn, Renaud et Oliv ne sont plus de la partie. On monte les ailes mais les congestus sont un peu partout, le ciel est sombe. Yon sera le seul à voler, en s'amusant comme un petit fou avec les planeurs et en reposant au déco...

Bref, en résumé, un week end vraiment excellent, voire fabuleux...Merci à tous d'être venu, c'était vraiment le top, vivement qu'on recommence nom de diou ! yahoo.gif

PS : vite, les photos !!!!!
Haut de page
Message privé
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 02 mai 2007 à 10:24
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



Super Francois wink.gif

Tu as assuré pour le résumé, je confirme quand mème, week-end geant, avec des paysages grandioses et des conditions top de chez top. cool.gif
Dommage pour Dirk qui doit être trés décu mais je sais qu' il fera en sorte de se rattraper à Millau. A propos Dirk tu as oublié ton trône de camping dans ma caisse je te le ramenerai donc le 1ER Juin;)
@@++
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 02 mai 2007 à 11:04
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Quelques correction et autre aditifs :

Citation
Torbjörn (digne représentant des deltistes suédois)

Norvegien rolleyes.gif
Citation
Dirk qui vient de se faire un retour

En fait il n'est jamais parti tongue.gif
Citation
-Colin et moi : posés sous les antennes de Beaumont après pourtant avoir assuré le plafond à 2700m

Le plaf était à 3200 bb.gif
Citation
Bref, pour tout le monde un cross !!!!!!! Ca c'est du Laragne comme on l'aime !

Non Ced c'est pas vrai, en fait c'était vraiment pas marrant, on a trouvé le temps long et on a tous regrété de ne pas être résté devant la télé iishutup.gif
Citation
Le soir, resto avec un manquant (encore dsl Thierry  ) qui nous rejoindra bien vite.

En tout cas il a pas raté l'appéro de bibi, et les autres non plus d'ailleurs, vous pouvez le cocher sur vos ardoises cool.gif
Citation
A noter que la nuit qui suivra, seules les coups de gonfleur pour le matelas parviendront à prendre le dessus sur les ronflements de Yon !

petit con !
Citation
Bref, en résumé, un week end vraiment excellent, voire fabuleux...

Non Ced c'est pas vrai, tu sais comment il est François... Aix c'est pas loin de Marseille et ils exagèrent toujours tout là bas iishutup.gif
Citation
PS : vite, les photos !!!!!

Steph on en a une pour toi biggrin.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 02 mai 2007 à 15:25
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



bon ben je voudrais pas balancer, c'est pas mon genre tongue.gif mais pendant que vous vous empifriez sous vos tentes y'a ced qui a inventé une nouvelle méthode d'attérissage à St Antonin et qui en a fait la démonstration devant 2 tubeux et deux parapentistes médusés (c'est le cas de le dire)... dommage qu'il n'y ai pas d'images ça valait son pesant d'or... enfin bon Ced, c'est pas moi hein... moi j'ai rien dit... laugh.gif laugh.gif iiwhistling.gif iiwhistling.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 02 mai 2007 à 15:29
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



C'est quoi cette nouvelle methode reflexion.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 02 mai 2007 à 15:35
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



Grosso modo tu arrive trés vite à 5 m sol, puis tu plante un bout d'aile dans l'herbe pour faire demi-tour en bout du terrain, puis après ce virage "sur l'aille" tu fait du yoyo en tentant de faire coincider les mouvemants de l'aile (de mauvaise humeur) (allergique à l'herbe?), ceux du pilote, et la nécessité de faire un arrondi pour poser. Mais grâce à une chance magistrale (voire suspecte) (il est marié Ced?) tu fini sur les pieds et tu rentre en riant mais vaguement blanchâtre.

Bon Ced le gars qui cause sous le nom du Vautour n'est pas le Vautour. D'ailleurs j'ai rien dis et je suis mem pas là biggrin.gif tongue.gif iiwhistling.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 02 mai 2007 à 15:41
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Ah bin c'est du propre... il va falloir retravailler les décrochages dynamiques à 5 m/sol sur pente école iisick.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 02 mai 2007 à 19:08
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



bon euhh ,ce qui m'a le plus médusé c'est de voir des parachutes à 1500m alors que moi je passé la tondeuse unsure.gif ...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 02 mai 2007 à 19:12
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



A ce propos j'ai passé 2h à 1500 en tenue "légère" et là du coup je dis lachement du mal de Ced pour me venger du fait d'être au fond de mon lit avec 39° de fièvre.... wacko.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 02 mai 2007 à 20:33
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



En attendant l'album, voici quelques extraits.
Tout d'abbord la photo spécial dédicasse pour Steph

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 02 mai 2007 à 20:34
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Une vue du déco de Chabre (Au dessus de Laragne pour ceux qui ne connaissent pas)

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 02 mai 2007 à 20:35
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Et enfin une vu du déco de Aspres.

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 02 mai 2007 à 21:00
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Un petit album photo ne serait-il pas adéquat ???? rolleyes.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 05 mai 2007 à 20:25
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



Salut tous le monde wink.gif

J'ai visionné cet aprés midi avec Isa et Noel les prises de vue d'Aspre, et de Chabre.
Je vous le dis, les pilotes du DC 82 sont vraiment les plus beaux sous l'aile tongue.gif rolleyes.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Colin
Ecrit le : 08 mai 2007 à 22:52
Citer







Salut à tous,

Grand plaisir pour les parisiens de retrouver le DC 82; pour ma part ce fût mes premiers (mais modestes..) cross, et mes premiers vols en thermique. smile.gif

La suite de la semaine était foutu pour le delta (sauf peut-être dimanche ?), Torbjorn et moi sommes rentrés vendredi, et nous avons été sécher les ailes samedi: petit vol en dynamique proche de Rouen.

A bientôt

Colin
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet