Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Bible des harnais !
coincoin
Ecrit le : 13 mars 2008 à 12:34

Excellent !! je vois que la bible des harnais s'étoffe de nouveaux modèles, photos et commentaires iismartass.gif ça fait vraiment plaisir !!
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 14 mars 2008 à 15:37

J'arrive pas à me souvenir où j'ai récupéré cette photo wacko.gif

user posted image

Si quelqu'un sait iiwhistling.gif

Si ca continnu, je vais finir par faire une rubrique "drole de harnais" huh.gif
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 17 mars 2008 à 22:15

ben oui c'est moi qui te l'ai filé...mais là rien a voir avec du harnais, c'est le Voyager de Brian Porter (futur concepteur du Swift), qui a utlisé un Fledge pour faire du pilotage cage + autres modif sur l'aile... Cette photo faisait parti d,un lot de photos que je t'ai envoyé pour mettre en ligne. wink.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Ledzeif1
Ecrit le : 11 février 2019 à 20:09

Bonjour
J'avais envoyé quelques photos du Fledge voyager pour étoffer la bible de votre site que j'avais récupéré lors d'un stage à Archiplume "c'était en 1989" et je vois que Achille est toujours présent sur votre forum.
A l'époque j'ai recherché un Fledge, je n'en ai pas trouvé et les quelques propriétaires que j'ai contacté les gardés jalousement, les rigides n'existaient pas et nous n'avions pas internet.
Question?
J'ai bien compris le fonctionnement du Fledge en lacet conjugué au roulis.
Par contre est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment Brian Porter coincé dans son harnais pilotais son Fledge en tangage , sur les photos on voie bien que la sangle est détendue quand il est couché sur le dos il ne le pilote donc pas en pendulaire ?

Si un moustachu peu m'éclairer......

Haut de page
Haut de page
sinthomez
Ecrit le : 11 février 2019 à 21:35

Il a surement mis des volets en bord de fuite comme Gugenmos avait fait sur son rigide pour piloter avec un joystick , comme un swift
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 12 février 2019 à 18:28

le jour ou j vais me payé une machine d un autre monde , vous allé voir comment j vais le recevoir le premier gardien jalousé vieux intélectouelle d aérodrome , qui va s approché .

ils prendront un retour direct dans leur pouciéreuse fleedje iiwhistling.gif ou autre engin qui me sifloterons a l oriel eyebrow.gif

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 12 février 2019 à 23:12

ps : dans tous les cas moi , j suis monté sur le premier avion qui a traversé la manche pouet pouet boude.gif
Haut de page
Haut de page
Ledzeif1
Ecrit le : 01 mars 2019 à 11:47

J’ai la soixantaine et m’a réflexions va plutôt vers la recherche du confort « décollage au sandow et posé sur roues, commandes aérodynamiques », voler libre dans une cage c’est un paradoxe pour un libériste, c’est peut être une solution pour voler plus longtemps quand les genoux commencent à faire défaut…

La devise serait:
Rien ne sert de courir pour voler libre

Monsieur "Loubes":
Le Blériot était équipé du gauchissement des aile se qui permit à Bleriot de traverser la Manche sans efforts, son seul soucis à cette époque c'était la fiabilité de son moteur.
Nous reprendrons cette conversation au décollage du Prat d'Albis sauf erreur de ma part il me semble que l'on si croise et nous échangeons souvent avec pour ma part beaucoup de plaisir.
Respectueusement
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Répondre à ce sujet