Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Ager c'est bien !
Nio
Ecrit le : 21 mai 2007 à 09:54
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



En attendant le résumé voici une chtite photo du dernier jour envoyée par Michel, on voit quelques lenticulaires au fond...

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 21 mai 2007 à 18:21
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Voici le résumé des 2 premiers jours :

Jeudi matin au départ de Toulouse nous étions 6 (François, Ced, Thierry, Laura, Sara et votre serviteur). Arrivé vers 13h30 au camping d'Ager nous avons retrouvé André, Marie Jo et Loïc.
Le vent était annoncé nord-ouest et... il était bien nord-ouest. Nous somme quand même monté au déco et avons pu tester la toute nouvelle route goudronnée, le top iid_clap_20.gif
Après avoir profité de la vue nous sommes redescendu au camping ou nous avons rencontré Roger DUPENNE qui nous a indiqué le bon coin pour dormir.
A la popote du soir, votre serviteur qui a honoré ses invités d'un délicieux plat de pattes aux lardons et aux oignons, délicatement mélangé à la sauce napolitaine, le tout recouvert d'une fine couche de fromage râpé, un régal iismartass.gif La bouteille de vino tinto s'est avérée insuffisante, mais elle fut appréciée.

Le lendemain (Vendredi) la météo s'annonçait bonne et elle le fut cool.gif
Après un ptit dej digne d'un grand hotel nous nous précipitons au déco.
Une fois arrivé nous sommes attaqué par des nuées de moucherons, mais bravant l'adversité nous montons nos ailes.
Il y avait du monde sur le déco dont entre autre Roger, JF Violette, Michel Hussonnois, les parapentistes du 82 (dingue ça !) bref nous n'étions pas seul à attendre le créneau.
Au premier signe divin nous nous élançons vers le vides tel des aoûtiens se jettent à la mer (oui je sais c'est beau la poesie), un peu vite d'ailleurs car tout n'est pas encore bien installé et mis a part votre serviteur notre équipe de choc a fait une fléchette sur l'attéro.

Moi je réussi à m'accrocher à une bullette au dessus du monastère, attendant la vague qui m'emmènerait au large...(oui c'est vraiment beau la poesie) environ une demi heure plus tard je trône sur la sierra et peux contempler les pyrénées. Après m'être copieusement balader je fais une pause au déco ou je partage quelques victuailles avec les parapentistes du 82 qui n'ont rien mangé et qui sont au bord du malaise.

Je redécolle donc le ventre plein et après avoir encore zoné un moment sur la sierra je me décide à aller poser au camping. Zérotant en vallée je coupe mon vario pour profiter du paysage, arrivé sur ager je me retourne et constate que je n'ai rien perdu, je rallume mon vario qui me confirme ce que je vois 1500m. En radio Ced me dit "On remonte pour refaire un vol", je me dit que ce serais sympa de les retrouver en haut et repars vers le déco, arrivé au monastère je bataille un peu mais ça fini par monter et je me retrouve à 2400m trônant à nouveau sur le caillou.
Les autres sont monté aussi et je les retrouve au déco ou je crane un peu après m'être reposé deux fois au sommet bb.gif
Tout le monde monte son aile sauf André qui a eu sa dose et qui est resté en bas.
Je récolerais en dernier pour une heure encore à flâner en l'air avec le ced, je lui laisse raconter son vol ainsi qu'au autres.
Bilan de la journée pour bibi, environ 6h00 de vol cumulés... posé au camping à 20h00 bb.gif j'ai dormis comme un bébé cette nuit là.

Je passe la plume pour raconter les 2 derniers jours.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 21 mai 2007 à 20:46
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut les d'jeunes !

Pour résumer les deux derniers jours, ça a plu, c'était cul, on a bu du vinaigre, on s'est cassé les oreilles au resto, Thierry a fait du montage/démontage du montant, Loïc avait peur des insectes, André et sa femme se sont fait escroquer par le proprio du camping, Sara a vomi, Laura se sentait pas bien, Yon était vaseux, Cédric pissait du nez et moi je me lamentais sur le retour. Cool non ? dry.gif

Mais non je déconne (enfin le tableau est pas si faux que ça !), même si ça a pas volé c'était super, on s'est vaiment bien marré.
Si j'étais pas grossier, je dirais : Ah non de dieu, qu'est ce que ça fait du bien !!!

Ah, au fait, les photos sont (j'ai bien évidemment gardé les plus compromettantes au cas où biggrin.gif )
Haut de page
Message privé
Haut de page
francois
Ecrit le : 21 mai 2007 à 20:50
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



rien à voir, mais pour Yon :
Haut de page
Message privé
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 22 mai 2007 à 06:43
Citer


Messages : 393
Inscrit le : 10 février 2006



Bonjour à tous.
Entre le résumé de Yon et celui de François il n'y a pas grand chose à ajouter. Sinon que l'on a beaucoup rigolé à la lecture de ces petits faits divers. iiwhistling.gif
A bientôt pour d'autres aventures.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
manu
Ecrit le : 22 mai 2007 à 10:20
Citer







vous etes un vrai bonheur à lire, merci pour vos compte rendus
Haut de page
Haut de page
cédric
Ecrit le : 22 mai 2007 à 18:15
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



J'ai vraiment bien aimé ce site .
Quelques photos de nuages et de F1 tongue.gif

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 22 mai 2007 à 18:18
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



une tite autre ...
Je crois voir Thierry sous son aile à droite ,en train de la tourner laugh.gif laugh.gif laugh.gif .
C'est en l'air qu'il faut enrouler, pas au sol iiwhistling.gif

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 22 mai 2007 à 18:19
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Une de la mégalopole wink.gif

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 22 mai 2007 à 18:28
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Ce doit être François qui à inspiré Yon pour toute cette poesie wink.gif

A quand des petits ?

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 22 mai 2007 à 18:34
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



vue de l'atterrissage ,et ce n'est qu'un petit bout ...

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 22 mai 2007 à 18:40
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



Salut Tout le monde dry.gif

Dsl pour le retard, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je passe un super week-end il a quelqu'un qui m'attend à mon boulot en se frottant les mains, se disant:"c'est génial il s'est bien eclaté ces derniers jours, on va pouvoir le faire C.....R au moins pour la semaine." Quelque part cela me donne une bonne excuse pour laisser le résumer à quelqu'un d'autre iiwhistling.gif , et profiter de celui-ci pour revivre, et apprecier une nouvelle fois, ces meveilleux moments passés ensemble.
Comme disait André quoi ajouter aux récits de Yon et Francois, si ce n'est la confirmantion de ce qu'ils ont déjà laissé entendre, c'etait super yahoo.gif , malgrés que nous n'ayons volé qu'une journée sur les quatre, la découverte du site (du moins pour moi), et l'ambiance de notre groupe valait réellement le déplacement.
Ici encore, le décor est grandiose, ce site n'a, à mon avis rien à envier a Laragne.
Je n'ai pas vraiment le temps de m'attarder ce soir, dommage car il y aurait quelques details à pofiner sur les recits déjà postés, peut être si j'en ai le courage je reprendrais cela demain cool.gif
En attendant bons vols à tous à bientôt wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 22 mai 2007 à 18:42
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



C'est pas parce que c'est mon aile tongue.gif ,c'est juste parce que j'aime bien cette photo iismartass.gif

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 22 mai 2007 à 18:48
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



Ced
Tu as pas une photo, de l'aile transparente toute en carbone??
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 22 mai 2007 à 20:19
Citer


Messages : 393
Inscrit le : 10 février 2006



Thierry, regardes bien elle est juste derrière l'aile de Ced.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) [1] 2 3  Répondre à ce sujet