Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (9) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Fabriquer son delta et ... voler ?
sylvainb
Ecrit le : 03 octobre 2007 à 21:25
Citer







Pas trés répendu non ! entre le Puy-de-Dome et et Millau, je nen ai encore jamais vu autrement qu'en photos unsure.gif
J'ai mis un post sur le forum yahoo, je propose une idée autour de l'éxo 7 modifié, débarrassé de ses tares de jeunesses, ça n'est qu'une idée, un support pour faire avancer le schmil.
Haut de page
Haut de page
sylvainb
Ecrit le : 03 octobre 2007 à 21:32
Citer







Ah sinon, j'ai aussi une toile d'Atlas 14 normalement en bon état, à vérifier quand-même. J'ai aussi le trapèze, le mat, cables, etc... y'a que les tubes qui doivent etre oxydés. Laissés trop longtemps démontés et dehors.
icon_redface.gif Y'a plus également que moi qui n'ai jamais fait de delta, même si j'ai presque lu tous les VLM des années 70/80. La honte iishutup.gif
J'ai le brevet pendulaire mais je sais que c'est différent...
Haut de page
Haut de page
oliv
Ecrit le : 03 octobre 2007 à 22:34
Citer


Messages : 212
Inscrit le : 18 septembre 2007



Ne pas réinventer la roue et s'inspirer d'une aile ou la copier, l'idée c'est surtout que la construction permette un minimum de marge d'erreur ("elasticité" du tissu et traçage des laizes) et un max de sécurité, les perfs c'est vraiment secondaires. Il y a des simples surfaces modernes très performantes assez tendues et j'imagine qu'elles demandent autant de professionnalisme que n'importe quelle autre aile pour la construction. Là le but c'est seulement le challenge de faire une aile soi-même dans les meilleures conditions possibles. Pour le plaisir de construire, de se sentir plus autonome, c'est symbolique, et pas pour faire des économies, elles seront de toutes façons minimes.
Haut de page
Message privé
Haut de page
Dan
Ecrit le : 03 octobre 2007 à 22:39
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Ben voilà,ça devient plus clair au niveau de l'objectif tongue.gif !!

Je crois que ça va pas être simple de concilier tous les points de vue (bon,pour l'instant on est que 2,5,alors... dry.gif wink.gif )!

Et il faut aussi que mon projet personnel,l'Icarus,avance aussi!
Haut de page
Message privé
Haut de page
oliv
Ecrit le : 03 octobre 2007 à 23:54
Citer


Messages : 212
Inscrit le : 18 septembre 2007



Mince alors tu penses à l'icarus ! tu as les plans ? Le 5 j'imagine. Il est superbe.
Qu'est ce que tu penses du Valkyrie ? La surface me parait faible (12m2) mais le concept interessant. Faut pas la moindre turbulence mais sinon ça me parait correct.
Haut de page
Message privé
Haut de page
oliv
Ecrit le : 04 octobre 2007 à 00:31
Citer


Messages : 212
Inscrit le : 18 septembre 2007



remince, j'avais pas fait le lien avec ton post sur l'ICarus 2, c carrément impressionnant j'oserais pas . c'est pas trop lourd ?
Haut de page
Message privé
Haut de page
oliv
Ecrit le : 04 octobre 2007 à 01:24
Citer


Messages : 212
Inscrit le : 18 septembre 2007



Désolé je débarque de la lune. Je savais pas que vous etiez deja un paquet là dedans et qu'il y avait de la doc en plus en dehors de celle de M Sandlin.
Bon alors il n'y a pas de soucis, et si ça se transformait en quicksilver première version ce serait pas très grave, peut-être mieux encore..
Par rapport au post sur airchair decrivant le QS comme un truc difficile j'ai trouvé un article ou il est question d'un garçon de douze ans qui l'avait construit lui même, preque sans aide, et qu'il pilotait seul pendant de longues minutes tandis que les deltas de l'epoque faisaient des ploufs de quelques dizaines de secondes.
pour ce qui est de se faire tenir la queue.. on pourrait très bien mettre une corde à piano réglable.
Haut de page
Message privé
Haut de page
Dan
Ecrit le : 04 octobre 2007 à 13:02
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Citation (oliv @ 03 octobre 2007 à 23:54)
Mince alors tu penses à l'icarus ! tu as les plans ? Le 5 j'imagine. Il est superbe.
Qu'est ce que tu penses du Valkyrie ? La surface me parait faible (12m2) mais le concept interessant. Faut pas la moindre turbulence mais sinon ça me parait correct.

Tu t'en es rendu compte,je parlais de l'Icarus II,pas le V.

J'ai les plans,une mise à jour des plans,et même un Icarus presque entier dans le couloir chez moi!!

Question poids,il faut compter moins de 25kgs,ce qui est franchement raisonnable.

Collecter toutes ces infos représente pas mal d'heures de recherches sur le net.

J'ai aussi récupéré les plans de l'Icarus V,mais ils ne sont pas complets et pas à l'échelle.
Je dois encore contacter une entreprise belge,Aériane,pour obtenir le profil de l'aile du Sirocco,identique à celui de l'I V.

Pour le Valkyrie,j'ai de gros doutes quant à la stabilité de l'engin.
Une simple comparaison avec l'Icarus V permet de constater que les "astuces" destinées à garantir un vol stable sont plutôt limitées!

L'Icarus V a été dessiné avec un dièdre et une flèche prononcés,en plus d'un fort vrillage négatif en bout d'aile,6°.

Si le dièdre est effectivement présent dans le cas du Valkyrie,ça me semble bien maigre.
A moins de lui adjoindre une queue,et d'en faire un...Quicksilver!!! tongue.gif

Une solution intéressante serait de pouvoir mettre la main sur des plans originaux ou copie du Quicksilver,même si ça ne correspond pas à ce que nous cherchons.

C'est toujours la même histoire,je suis sûr qu'il en existe encore un peu partout,le plus difficile est de trouver la bonne personne,celle qui accepte de t'en faire une copie!
Souvent ils se disent prêts à t'aider et puis plus rien,plus de nouvelles,plus de réponse aux messages dry.gif !
Haut de page
Message privé
Haut de page
Dan
Ecrit le : 04 octobre 2007 à 19:00
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



En passant,vous avez vu le Finsterwalder dans les annonces? wink.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
oliv
Ecrit le : 04 octobre 2007 à 19:49
Citer


Messages : 212
Inscrit le : 18 septembre 2007



parait que le pliage 2 m de finsterwalder est super bien fichu. La lightfex pour moi c pas la peine, 60kg max.
Haut de page
Message privé
Haut de page
Dan
Ecrit le : 05 octobre 2007 à 13:13
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Faux!!

Poids pilote jusque 75kgs:


Max. loading: 100 kg ???Ca veut dire quoi ça reflexion.gif ?
Haut de page
Message privé
Haut de page
oliv
Ecrit le : 05 octobre 2007 à 13:41
Citer


Messages : 212
Inscrit le : 18 septembre 2007



100kg à mon avis avec harnais et parachute et tout le bazar. 25 kg ça fait bcp...

A propos de poids sur un modèle réduit comment on fait pour calculer le poids relatif à l'echelle, j'ai d'abord réfléchi par rapport au volume proportionnel au poids, c ça non.
donc mettons à l'echelle 1/10eme le poids d'un pilote de 80kg ce serait 1/10 puiss 3 * 80 , soit 80g c ça ?
Haut de page
Message privé
Haut de page
sylvainb
Ecrit le : 05 octobre 2007 à 14:16
Citer







Max loading, ça veut dire charge maxi...
Pour mettre le poids à l'échelle, la théorie serait trop simple pour etre valable, en plus il y a autre-chose qu'on ne peut pas mettre à l'échelle, c'est la densité de l'air.
Du coup, quand on regarde voler un ULM radio-commandé ou tout est à l'échelle, il file comme un Spittfire ...
Mais je ne saurais pas te dire quelle est la formule, la connais pas wacko.gif
Haut de page
Haut de page
sylvainb
Ecrit le : 05 octobre 2007 à 14:19
Citer







Au fait, chez les tubeux, quand vous parlez de poids-pilote, c'est tout-nu ou équipé ??
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 05 octobre 2007 à 14:29
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (sylvainb @ 05 octobre 2007 à 14:19)
Au fait, chez les tubeux, quand vous parlez de poids-pilote, c'est tout-nu ou équipé ??

En géréral c'est à poil... sauf quand c'est précisé iiwhistling.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (9) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Répondre à ce sujet