Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
Quelle école pour un Genevois
musashi
Ecrit le : 27 avril 2010 à 14:35
Citer







Boujour,

j'habite sur Genève en Suisse et je suis à la recherche d'une école de Delta dans les environs.
Dans mes recherches je suis tomé sur le Club de Vol libre du Jura mais qui est plutôt réserver aux habitants de la région.


Voilà j'attends vos suggestions, merci d'avance de votre aide

Haut de page
Haut de page
patrick bouillet
Ecrit le : 27 avril 2010 à 19:56
Citer







Bonjour,

je viens de voir sur via michelin, pour Prévol à Saint hilaire du touvet, tu en as pour 1 h 40 et 139 km.

Très bonne école, pédagogie éprouvée, matos au top (bana-bana, remonte aile, pente école sur terrain herbeux, biplace pédagogique, etc... tous ceux qui sont passés entre leurs mains (dont je fais partie) n'ont eu qu'à se louer de leurs services. Possibilité de stage, hébergement sur place (gite, hôtel, chambres d'hôtes, camping, c'est toi qui choise...).

tu peux consulter leur site :

Bienvenu chez les tubes (delta souple) ou pourquoi plus tard les poutres (delta rigide).

amicalement

Patrick

Chauve rigide nantais
Haut de page
Haut de page
pierro
Ecrit le : 27 avril 2010 à 23:33
Citer


Messages : 522
Inscrit le : 12 avril 2009



Bonjour !

Bien sur, prévol est une école au top !!

Mais si tu habite en suisse, et que tu souhaite voler en suisse, tu dois faire le brevet de la fsvl. (c'est la loi)

Une bonne solution serait de faire une partie de la formation à St hilaire, et de venir terminer chez nous : www.ledeltaplane.ch

Nous somme l'école attachée au club de vol libre Jura et nous ne somme pas du tout réservé au gens de la région.

Yvan, un deltiste Genevois à suivi toute la formation chez nous, et il vole souvent au Salève avec un laminar maintenant.
(tu l'as peut être déjà vu )


Ce n'est pas uniquement pour nous faire de la pub, mais tu auras des problème administratif chiant si, résidant en suisse, tu suis le cursus français.

désolé de te contredire patrick !! (ta xs m'envoie toujours aussi bien en l'air) biggrin.gif biggrin.gif

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
superbuse
Ecrit le : 29 juillet 2010 à 07:57
Citer







jusqu'à maintenant les élèves delta genevois se forment chez au valais, mais un pilote est en train de terminer sa formation d'instructeur delta il ouvrira son école dans la région de Lausanne pieds du jura. je vais lui conseiller de répondre à ta question.
Haut de page
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 29 juillet 2010 à 12:30
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



Matos au top blink.gif blink.gif blink.gif
Bonne école en effet mais sur le matos: mambos qui ont bien vécus et rien d'autre.

Quand on compare à prévol para juste à coté il ya juste un décallage de 20 ans.

Cela n'enlève rien à la qualité pédagogique de l'équipe qui en plus est bien sympa rolleyes.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Christophe 74
Ecrit le : 03 juin 2011 à 12:31
Citer







Citation (superbuse @ 29 juillet 2010 à 07:57)
jusqu'à maintenant les élèves delta genevois se forment chez au valais, mais un pilote est en train de terminer sa formation d'instructeur delta il ouvrira son école dans la région de Lausanne pieds du jura. je vais lui conseiller de répondre à ta question.

Bonjour,

Je remonte un peu ce post pour demander si il y a du neuf concernant l'ouverture d'une école du coté de Lausanne ??

Merci
Haut de page
Haut de page
planplan
Ecrit le : 03 juin 2011 à 17:00
Citer







Citation (Christophe 74 @ 03 juin 2011 à 12:31)
Citation (superbuse @ 29 juillet 2010 à 07:57)
jusqu'à maintenant les élèves delta genevois se forment chez au valais, mais un pilote est en train de terminer sa formation d'instructeur delta il ouvrira son école dans la région de Lausanne pieds du jura. je vais lui conseiller de répondre à ta question.

Bonjour,

Je remonte un peu ce post pour demander si il y a du neuf concernant l'ouverture d'une école du coté de Lausanne ??

Merci

Ca doit être ça... biggrin.gif

Haut de page
Haut de page
planplan
Ecrit le : 03 juin 2011 à 21:37
Citer







site regroupant les écoles delta en Suisse... biggrin.gif




Haut de page
Haut de page
planplan
Ecrit le : 03 juin 2011 à 21:40
Citer







il manque Aérocentre sur leur ste.

Haut de page
Haut de page
Christophe 74
Ecrit le : 04 juin 2011 à 01:10
Citer







Citation (planplan @ 03 juin 2011 à 17:00)
Citation (Christophe 74 @ 03 juin 2011 à 12:31)
Citation (superbuse @ 29 juillet 2010 à 07:57)
jusqu'à maintenant les élèves delta genevois se forment chez au valais, mais un pilote est en train de terminer sa formation d'instructeur delta il ouvrira son école dans la région de Lausanne pieds du jura. je vais lui conseiller de répondre à ta question.

Bonjour,

Je remonte un peu ce post pour demander si il y a du neuf concernant l'ouverture d'une école du coté de Lausanne ??

Merci

Ca doit être ça... biggrin.gif


Oui, ça doit être ça. Merci. smile.gif


J'en profite pour poser une question d'ordre administrative.

J'habite au pied du salève, quasiment sur la frontières, mais officiellement coté français.

Si je veux apprendre et obtenir mon brevet pour pouvoir ensuite voler partout.

Etant résidant coté français, je dois avoir le brevet français (ffvl) pour pouvoir voler en France ?, ou un brevet suisse (fsvl) peut convenir également ?

Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance.
Haut de page
Haut de page
pierro
Ecrit le : 05 juin 2011 à 20:53
Citer


Messages : 522
Inscrit le : 12 avril 2009



christophe :


le brevet de la fédé suisse permet de voler partout mais il n'est pas obligatoire pour les gens résidant en france et voulant voler principalement en suisse.

le brevet de la fédé française est moins contraignant et permet également de voler partout...


le mieux pour toi à mon avis est de choisir l'école la plus broche :

du coté du jura suisse

ou

a st hilaire


P.S : l'aérocentre ne manque pas sur le site deltaschulen.ch, Pierre Hubert a malheureusement cessé ses activité d'instructeur...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Christophe 74
Ecrit le : 06 juin 2011 à 09:06
Citer







Ok, bien compris.

Merci pour les infos!
Haut de page
Haut de page
pierro
Ecrit le : 09 juin 2011 à 10:00
Citer


Messages : 522
Inscrit le : 12 avril 2009



ah oui, pour compléter encore, dans notre école (ledeltaplane.ch) on à un élève français résident en france qui se forme chez nous mais qui passeras son brevet avec un instructeur français, quand on l'y enverra...

formation Suisse, Brevet Français, tout est possible... l'important c'est de voler beaucoup, surtout au début !!

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
planplan
Ecrit le : 25 juin 2011 à 20:30
Citer







Salut pierro

Ils sont forts les petits suisses. Biplaces de 5 à 105 ans et juqu'à 125 kg. yahoo.gif
Très belle gallerie photo, avec un pilote sans casque, décidément c'est à la mode... biggrin.gif
Haut de page
Haut de page
planplan
Ecrit le : 25 juin 2011 à 20:31
Citer







Ah , j'ai oubo=ié le lien biggrin.gif

Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet