Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Le TITANIUM de chez ELLIPSE
Nick
Ecrit le : 30 octobre 2018 à 19:54

Et le sans mat quelqu'un a t'il eu l'occasion de l'essayer?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
DeepPurple32
Ecrit le : 31 octobre 2018 à 13:46

Bonjour...
Je fais partie de l'entourage de Loubes Tof !...je vole donc sous Titanium S (BA PX10T, extrados PE10, option balestrons centraux) depuis Aout 2015, j'ai exactement 90 vols pour 115h sur une quinzaine de sites en toutes conditions. Mon poids nu varie entre 66 et 69kg (quand je suis "gros"), donc en haut de fourchette constructeur (70kg pilote nu)...équipé, je suis entre 81 et 83kg !...mon aile a été révisée en avril de cette année !...je suis tout à fait d'accord avec les facilités de décollage et d'atterrissage de la machine, si ces manoeuvres sont exécutées correctement, no souci !...les performances pour ce type d'ailes sont très intéressantes et effectivement, elle soutient la comparaison avec les "sans-mât" (avec qui je vole...) à moyenne et basse vitesse...au delà des 60, là bien sûr...!...mon petit bémol porterait plus sur la "manoeuvrabilité" de l'aile, la mienne (je précise) n'est pas un "petit vélo" et près du relief ou en espace encombré, une grande vigilance (les inversions peuvent prendre un peu de temps, je parle toujours pour MON aile !) s'impose, là, on va me dire "éh ducon !, avec n'importe quelle aile il faut être réveillé quand y'a du monde ou quand tu titilles le relief..."...oui, c'est vrai ...mais ça peut surprendre un peu, et j'en ai parlé à J-Marc...!...2 autres pilotes du même "entourage", un qui a volé (même options que moi, passé depuis sous Z9), et un qui vole encore (Titanium S sans l'option extrados PE10)...je connais leur avis mais je ne vais pas parler pour eux..!
...en tout cas, entièrement d'accord avec Inagol, ce n'est pas une aile pour qui vole 3 ou 4 fois par an !...
Sinon, je prends plaisir avec cette belle aile française dans toutes les phases du vol et J-Marc et l'équipe d'Ellipse sont des gens adorables, compétents, réactifs...
...c'était mon humble avis, qui, je le répète ne vaut que sur mon aile !
...me tarde de me mettre en l'air !
Bons vols à toutezéatous.
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 31 octobre 2018 à 18:38

voilaaaaa !! dry.gif donc avent de pleuré sous n importe quel aile , volé , volé beaucoup et en toute condition avec . donné sont avis bien après car avec des commentaire et avis négatif peuvent .
laissé passé une superbe occase .

encore une fois choisissaient vos ailes a vos envie et ne regardais pas trop votre entourage .

( pour le plaisir , loisir , régulier .) et non les volent du dimanche . iiwhistling.gif
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 31 octobre 2018 à 19:19

une question que je me pose depuis mon premier achat dans du neuf .

peut on avoir ce nouveaux model d aile en dacron total ?.

au lieux de tous c est super nouveaux tissu ou toile ou j ne sais pas trop quoi qui cuise an un rien de temps avec les uvée et qui se caille ( qui se déchire ou découse comme du quinder de merde rien qu au montage et démontage ) . reflexion.gif

je me fout totalement du poid du moment que mon aile peux volé 20 ans et même plus comme certaine que j ai encore .

pas dans élipse . mes des quindeur a 80000 Franc sa fais mal au UC iiwhistling.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Répondre à ce sujet