Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
Message de la FFVL
LL65
Ecrit le : 16 mars 2020 à 13:49
Citer


Messages : 97
Inscrit le : 09 novembre 2012



Bonjour à tous et toutes,

Vous l'avez sûrement reçu mais je poste ici le message de la Fédé au cas où...

A bientôt.


"COMMUNIQUÉ DU 16 MARS 2020

À TOUS LES PRATIQUANTS DE VOL LIBRE DE MÉTROPOLE ET D’OUTRE-MER

Covid19 et Vol Libre

Vous avez sûrement pris connaissance du Discours du Premier Ministre du 14 mars. Celui-ci intervient après le communiqué de la Ministre des Sports du 13 mars et le discours présidentiel du 12 mars.

Voici les extraits qui nous concernent au premier chef :

« En lien avec le Président de la République, j’ai donc décidé, jusqu’à nouvel ordre, la fermeture à compter de ce soir minuit de tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays. Il s’agit notamment des restaurants, cafés, cinémas, discothèques. Les lieux de culte resteront ouverts, mais les rassemblements et les cérémonies devront être reportés. Il s’agit également de tous les commerces à l’exception des commerces essentiels. Tous les services publics essentiels à la vie de nos concitoyens resteront évidemment ouverts. Les transports urbains continueront de fonctionner, mais j’appelle les Français à diminuer leurs déplacements, et en particulier à éviter les déplacements inter-urbains. Les opérateurs de transport publics vont progressivement adapter leurs plans de transports en ce sens.

Je le dis avec gravité, nous devons, tous ensemble, montrer plus de discipline dans l’application des mesures. Ce que nous devons faire en ce moment, c’est tout simplement éviter au maximum de se rassembler, limiter les réunions amicales et familiales, n’utiliser les transports en commun que pour aller au travail et seulement si votre présence physique au travail est indispensable, ne sortir de chez soi que pour faire ses courses essentielles, faire un peu d’exercice ou voter.

...Je voudrais encore faire passer deux messages. Vous l’avez compris, nous devons impérativement limiter les déplacements, les réunions, les contacts. Nous devons également soutenir nos personnels soignants : les médecins, les infirmiers, tous ceux qui contribuent aux soins, à l’hôpital comme en ville. Tout sera mis en oeuvre pour qu’ils puissent exercer leur métier…Vous vous aidez vous-même, mais vous les aider aussi ainsi en évitant qu’ils ne soient submergés par l’accueil des cas sévères. »

Dans de telles circonstances exceptionnelles, le rôle de la Fédération est de prendre sa part de responsabilité en vous donnant un certain nombre de recommandations :

• interrompre toutes les activités des clubs, des écoles et des structures ;

• annuler ou reporter les événements ou compétitions prévues.

La Coupe Fédérale de Distance est suspendue. Les sites Internet CFD n’accepteront pas de déclarations de vols postérieurs au 15 mars ;

• éviter tous les déplacements.



De plus nous déconseillons de pratiquer dans ce contexte de tension extrême des services hospitaliers et de secours, il pourrait notamment nous être reproché en cas d’accident d’avoir malgré tout maintenu ou incité à maintenir nos activités alors que l’efficacité de la prise en charge des blessés serait compromise.

Bien sûr, nous sommes tous attachés, parfois avec passion à nos sports, à notre liberté de pratiquer, de nous rencontrer, mais nous savons tous aussi qu’il y a des priorités qui aujourd’hui peuvent être vitales.

Bien sûr, c’est avec beaucoup de tristesse que nous rédigeons ce communiqué. Nous faisons appel à votre propre esprit de responsabilité. Nous vous remercions de votre attention et de votre compréhension.

Dans ce contexte le secrétariat de la FFVL se fera en télé travail. Vous pouvez donc continuer à le contacter par courriel uniquement aux adresses habituelles ou en passant par (réponses pendant les horaires de bureau).

Pour toute demande urgente, un mail à disposition <script language='Javascript'>gomail("urgences","ffvl.fr")</SCRIPT> 

Plus que jamais, notre site Internet www.ffvl.fr et nos réseaux sociaux seront régulièrement actualisés. Nous adapterons le dispositif en fonction de l’évolution de la situation et des consignes officielles.



Le Bureau directeur de la FFVL"[I]
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailYahoo
Haut de page
Fhred
Ecrit le : 16 mars 2020 à 16:41
Citer


Messages : 945
Inscrit le : 31 août 2007



iishutup.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
marc06
Ecrit le : 16 mars 2020 à 18:52
Citer


Messages : 164
Inscrit le : 15 juin 2012



On peut mettre un masque et des gants non ??? iiwhistling.gif
a+
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sinthomez
Ecrit le : 16 mars 2020 à 20:56
Citer


Messages : 257
Inscrit le : 24 novembre 2011



Oui tu peux mettre un casque et des gants , comme d'habitude !
Mais si tu te prends une pelle et que les urgences doivent se déplacer. Pas sùr qu'ils soient disponibles !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
ATOSVRT44
Ecrit le : 18 mars 2020 à 18:49
Citer


Messages : 150
Inscrit le : 15 février 2015



Nous ne sommes pas tous égaux devant les interdictions de vol en France:

Les secours sont mis à contribution dans cet accident!
Condoléances à la famille.
Pendant ce temps les jets privés volent sans problème dans le monde.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
esialB
Ecrit le : 18 mars 2020 à 20:37
Citer


Messages : 235
Inscrit le : 03 avril 2005



Citation (ATOSVRT44 @ 18 mars 2020 à 17:49)
Nous ne sommes pas tous égaux devant les interdictions de vol en France. Pendant ce temps les jets privés volent sans problème dans le monde.

Effectivement, je constate que certains aérodromes secondaires sont plus fréquentés ces temps-ci par les macronfriendly en jet privé. Les règles s'ajustent différemment selon son porte-monnaie. "Selon que vous serez puissant ou misérables...". Il est grand temps de re-nationaliser le gouvernement.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sinthomez
Ecrit le : 18 mars 2020 à 21:51
Citer


Messages : 257
Inscrit le : 24 novembre 2011



J'habite Domene , juste en face de Saint Hilaire du touvet et à coté de l'aérodrome du versoud.
Aujourd'hui beau ciel pour voler, pas de vent.
J'ai vu deux parapentes et aucun avion décollé.
Comme quoi , y a des cons partout et des macronfriendly dans le monde du parapente.
Vous dites n'importe quoi les gars !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
paricol
Ecrit le : 18 mars 2020 à 23:07
Citer


Messages : 232
Inscrit le : 08 mai 2013



On se calme les gars car si on commence comme ça on n'a pas fini.
Contentons nous pour l'instant d'obéir même s'ils sont incompétents, et ils le sont sans aucun doute, et après on ira voler (pour ceux qui passeront au travers de l'épidémie).
Et attention, les assurances ne couvriront pas en cas d'accident.
patrice
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sinthomez
Ecrit le : 19 mars 2020 à 09:39
Citer


Messages : 257
Inscrit le : 24 novembre 2011



Je n'ai pas vu dans le communiqué de la FFVL que nous n'étions pas couvert par l'assurance en période de confinement.
Mais ça devrai l'être , c'est mon avis !
ça freinerai peut etre les quelques récalcitrants qui volent encore
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
ber
Ecrit le : 19 mars 2020 à 14:47
Citer


Messages : 24
Inscrit le : 14 mars 2020



L'assurance est une chose, la prise en charge médicale en cas d'accident en est une autre et ne sera pas des plus agréables, les hôpitaux étant débordés. Un tri des malades par priorité se fait déjà.
En plus en sortant de chez soi dans un cadre autre que celui autorisé, on risque 135€ d'amende.
Pour ma part, je ne suis pas souvent d'accord avec les decisions politiques mais je trouve cette mesure utile et indispensable. Je pense que celle(s) que nous devrons prendre dans le futur face à la catastrophe climatique et l'extermination des espèces animales de notre fait, seront autrement plus dures. Autant s'habituer!
Les mesures actuelles pourraient s'étendre jusqu'à la fin des prochaines vacances scolaires.
Armons nous de patience et bon courage !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
jerome
Ecrit le : 21 mars 2020 à 13:53
Citer


Messages : 60
Inscrit le : 05 août 2012



En attendant... Trouvé sur YouTube 👍https://youtu.be/euZiOPDmhTI
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Jean-Philippe
Ecrit le : 21 mars 2020 à 17:28
Citer


Messages : 38
Inscrit le : 05 septembre 2013



Quelques images de mon dernier vol du 19 mars.
En toute légalité pourtant wink.gif



Merci à Jérémy pour son accord de l'utilisation de son œuvre !
Jean-Philippe.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
DeepPurple32
Ecrit le : 21 mars 2020 à 19:53
Citer


Messages : 311
Inscrit le : 14 mai 2015



Bernard a tout dit !
Joli vol Jean-Philippe, et bel atterro biggrin.gif ...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
ber
Ecrit le : 21 mars 2020 à 22:20
Citer


Messages : 24
Inscrit le : 14 mars 2020



J'ai bien aimé le chien volant !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet