Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
deltaplane.info
tof
Ecrit le : 09 août 2011 à 09:30
Citer


Messages : 526
Inscrit le : 10 septembre 2004



Gal, on croit tous en toi. Si tu ne peux que remettre en ligne en septembre parce que t'es parti voler, personne ne t'en voudra à part peut-être les purs et durs de la CFD ! Y'aura peut-être des surprises au classement cette année, c'est le piment 2011 ! Et puis, les Dieux sont avec toi avec peu de jours super bons cet été... On se doute de tout ce que tu fais pour nous et je te l'ai déjà dit, on devrait te faire une statue wink.gif

SUPER GAL dancer7.gif blowup.gif tease.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Daniel
Ecrit le : 09 août 2011 à 09:44
Citer







Gal

Merci, pour tes réponses.
Il serait très intéressant de travailler des passerelles avec le site de la FFVL. La CFD et des liens. voir à l'international, peut-être l'objet d'une table ronde ?

Quelle est la date pour la mise en ligne de deltaplane.info ?

Bons vols et A+

Daniel

Haut de page
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 09 août 2011 à 10:56
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Merci tof, j'avais 4 jours de vols de prévus la semaine dernière et j'ai effectivement décidé de ne pas la faire sauter a cause de la mise hors ligne du site. Je sais que le plus embêtant c'est la declaration des vols de la CFD, ainsi que les petites annonces... je sais que beaucoup mettent des annonces en aout en disant "visible a St-Hil'" donc le site va revenir bien avant septembre smile.gif


Daniel, la mise en ligne est prévue pour avant la semaine prochaine, c'est-a-dire que j'y bosse les soirs(nuits) de cette semaine. La table ronde a déjà eu lieu aux assises passées du CND et j'avance dans ce sens... en fait, j'ai également dans les cartons un petit modules qui affiche les classements ainsi que les dernière petites annonces que d'autres sites de delta pourront mettre sur leur sites.

Mais le lien avec la fédération est également une chose nécessaire pour avoir un outil de CFD efficace, l’idée est d'avoir les stats par site de vol etc... sans avoir a maintenir la liste des sites de vols de la fede une deuxième fois.... mais un des objectifs de deltaplane.info est également de contenir des choses que le site de la fede ne peut/veut pas contenir. Comme par exemple les stages. Ou encore certains sites "utilisables en delta" mais dont on ne veut pas un vrai statut fédéral car ce serait lui nuire. Bref, il faut gérer les deux :o)

++
Gal'
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 09 août 2011 à 13:46
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Ceci-dit, je cherche quelques personnes de motivées pour "animer" un petit peu la communauté du delta, et je vais mettre en place une mailing-list digne de ce nom, avec tous les x-mois (x pouvant aller de 1 a 4) une newsletter envoyée aux abonnés avec un petit lot d'articles qui se lisent rapido mais qui permettent de se tenir au courant des choses passées lors de ses 3 mois, et des choses a venir dans les mois suivants.

J'avais commencé a faire cela en local pour mon club ( ), mais le rapport investissement/public concerne/choses a dire n’était pas assez bon, en revanche pour plusieurs centaines de personnes avec potentiellement plusieurs intervenants/contributeurs ça peut devenir intéressant. Avec possibilité aux clubs /deltistes de partager des infos sympa, sans but lucratif, annoncer des travaux/aménagement sur leur site, des règles de fonctionnement qui ont changées, féliciter le brevet de nouveaux bi-placeurs, donner le résultat du gagnant du concours de photos du mois, rappeler la tenu d'un évènement le mois prochain etc...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
J Louis Debiée
Ecrit le : 09 août 2011 à 19:27
Citer







Ne change rien car effectivement il est interessant de rester hors FFVL pour au moins une bonne raison: pas de responsabilité de la structure officielle et donc pas de censure liée à cela à minima.

Merci pour le travail et j'applaudis. Fait vite car cela manque mais vole quand même la journée en ouvrant les yeux; oups yahoo.gif

Courage
Haut de page
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 17 août 2011 à 03:43
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Le site est up and running !

Et bonne nouvelle, je joue enfin à domicile donc ça va pouvoir aller BCP plus vite maintenant.
Je mets le forum dans les jours qui viennent, en attendant, petites-annonces et surtout CFD oblige, dites-moi si vous avez le moindre soucis. Il est important que les vols soient déclarés pour la CFD, donc priorité au support pour la CFD.

J'ai pas pris le temps de tester avec des browsers ne respectant pas bcp les standards w3c (genre IE), donc il se peut qu'il y ait des soucis d'affichages.... surtout n'hésitez, vous m'aidez smile.gif


++
Gal'
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 17 août 2011 à 08:52
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Bravo (et bonne nuit) iithumbup.gif

1ère remarque : sur la CFD, il manque un bouton "retour aux résultats" pour revenir à la liste générale lorsque tu as cliqué sur une personne smile.gif
2ère remarque : il n'y a pas le DC82 dans le classement par clubs mais le problème est ancien (au passage, ce serait bien de pouvoir cliquer sur un club et voir laliste de ceux qui ont marqué les points)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 17 août 2011 à 10:47
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Citation (Y°n @ 17 août 2011 à 08:52)
Bravo (et bonne nuit) iithumbup.gif

Vi t'as remarque ? Elle m'a fait lourd celle la, surtout après le super WE ou j'ai passe 20h de boulot dessus... allez, je vais me faire un petit coffe.gif
Citation (Y°n)

1ère remarque : sur la CFD, il manque un bouton "retour aux résultats" pour revenir à la liste générale lorsque tu as cliqué sur une personne  smile.gif
2ère remarque : il n'y a pas le DC82 dans le classement par clubs mais le problème est ancien (au passage, ce serait bien de pouvoir cliquer sur un club et voir laliste de ceux qui ont marqué les points)

Hihi, merci Yon, fidele collaborateur, je savais que je pouvais compter sur toi biggrin.gif


Les deux sont a moitie en dev mais juges pas primordiaux donc j'ai reouvert le site avant de les avoir fini (bouton retour + liste des vols par club).

Quant a ton problème du club, si on regarde ta fiche (note au passage l'attribut from qui pour l'instant n'est pas rempli, mais des qu'il le sera, un petit bouton retour apparaîtra tongue.gif), tu es du club inconnu laugh.gif

Je rajouterai le club aujourd'hui smile.gif

Gal'
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 17 août 2011 à 10:58
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



D'ailleurs dans les autres fonctionnalités qui vont venir très rapidement:
  • mise en couleur des 3 vols comptabilises pour la CFD dans la fiche du pilote, sauf si on affiche les stats de toutes les annees
  • petit editeur avec BBCODE pour les recits (je le pique au forum, il coute pas cher)
  • Sur la page des stats ( ), afficher 'semaine X du mois Y' quand on deplace le curseur, car les numeros de semaines sont pas evidents a lire
  • refaire le formulaire pourri pour soumettre les vols: qu'une seule page avec 2 modes: le pilote fournit seulement son fichier igc, et a partir de la on lui dit si il peut le déclarer en tant que FAI ou TR ou seulement DL et on lui calcule directement les balises, le nb de points etc.. a son avantage. Ou bien pour ceux qui n'ont pas de vario, declaration des balises en cliquant sur une google map pour refaire son parcours.... et tout est aussi calcule automatiquement. Voila.
  • Gestion des ailes d'une manière plus contrôlée (c'est-a-dire choix dans les liste de la marque puis du modèle, avec possibilité d'en ajouter des nouveaux si ils manquent) afin d'avoir un classement des ailes un peu comme le classement des Sites, c-a-d sans doublon.
Ca ca va venir très vite. Je termine également la fonctionnalité de login pour se débarrasser pour de bon des pbs de sécurité entre autres.


Gal'
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 17 août 2011 à 11:22
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Pour ceux qui ont le très mauvais gout d'utiliser IE comme navigateur, ils ont visiblement une version dégradée: ils n'ont pas le camembert sur la fiche pilote, il ne peuvent pas voir le détail des vols, ni changer l’année via la liste de sélection...... et surement d'autres coquilles du genre la page des stats qui ne ressemble a rien.

Normalement:

la fiche pilote:

user posted image

les stats:

user posted image
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 17 août 2011 à 13:11
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire ce quel signifie les anciens types de vols suivants:
  • DL-PC
  • DL-2PC
  • QU
  • AR (allez-retour ? l’équivalent du TR actuel ?)
De nos jours, les vols sont DL => distance libre, TR => circuit boucle, et FAI => triangle FAI. J'aimerais soit transposer les anciennes catégories dans les nouvelles, soit pouvoir afficher ce qu'elles signifient :o)

Merci

Gal'
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Stéphane
Ecrit le : 18 août 2011 à 20:47
Citer







Salut
DL-PC:distance libre avec 1 point de contournement
DL-PC2:avec 2 points
QU: quadrilatère
Et la dernière tu l'as trouvé
Stéphane
P.S:merci pour le site ...internet
Haut de page
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 18 août 2011 à 22:20
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Merci à toi :o)

C'est super ça, ça va être facile pour les stats:

DL (1 ou 2) et QU => Distance Libre
AR => TR

A l'époque, les gens de faisaient pas de triangles ?

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
tof
Ecrit le : 19 août 2011 à 17:27
Citer


Messages : 526
Inscrit le : 10 septembre 2004



Ben si ça donne pas envie de déclarer ses vols après ça ! yahoo.gif coolio.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 19 août 2011 à 17:32
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



J'ai presque terminé la page des clubs, ce soir je la mets en ligne, c'est comme une fiche pilote, mais pour le club. Donc si tu coches toutes les années, j'affiche les centaines de vols faits depuis 2002 pour tous les membres du-dit club.

Au fait Yon, heureux ? A y est, le delta club 82 fait parti de la bande tongue.gif

Il faut également que je me magne de remettre le site d'aplomb pour IE, car y'a plein de gens qui ne profitent absolument pas de la nouvelle version de la CFD, voire qui sont encore plus gênés qu'avant: ils n'ont pas accès au détail des vols...

Sinon pour la suite, entre autre la nouvelle version des petites-annonces qui devrait sortir fin du WE (en tout cas les gens peuvent eux-même rajouter une photo/modifier leur photo sans m'envoyer un e-mail, et ça me fait du taf' en moins !), j'ai commence a préparer la nouvelle version de la déclaration des vols: traitement automatise des fichiers .igc, scoring automatisé, génération automatique du fichier .kmz a partir du fichier .igc (d'ailleurs je mettrais le convertisseur .IGC => .KMZ a disposition en tant qu'utilitaire sur le site), et pour ceux qui n'ont pas l'appareil qui enregistre la trace, une déclaration par clics sur carte google map qui est faite en 3 secondes (la aussi scoring automatique). Bref, après cette triste période d'un mois hors ligne, on peut rassurer notre ami Daniel: le site est loin d'etre en train de mourir ; et cela ne fait que commencer wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Répondre à ce sujet