Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
site chapelle madeleine / trois-villes
nico de Pau
Ecrit le : 02 janvier 2011 à 23:12
Citer


Messages : 64
Inscrit le : 18 décembre 2010



Bonjour,

Je suis allé aujourd'hui en repérage du site de la chapelle madeleine dit tous axes:
Malheureusement dans le brouillard ce jour mais il semble en effet être exploitable tous axes donc assez intéressant avec un dénivelé de 600M. Si certains connaissent et/ou ont envie de voler dans les Pyr faites moi signe. Depuis peu à Pau je cherche des deltistes motivés pour les sites Pyr, que je ne connais pas, habitué à voler dans les Alpes. Bons vols 2011 à tous et à bientôt,

Nicolas
0660585125
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Laurent
  Ecrit le : 03 janvier 2011 à 15:52
Citer


Messages : 305
Inscrit le : 17 septembre 2008



Pour la Madeleine, j'y ai volé en para en Est et NO.. en delta, à voir pour le côté NO.
Je te réponds par mail Nico pour le reste. Pour voler avec tous ceux dispo en 64, j'attends le retour des conditions.. blink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fred
Ecrit le : 03 janvier 2011 à 16:31
Citer


Messages : 403
Inscrit le : 26 novembre 2009



Salut,
ça peut me brancher d'aller découvrir les sites du 64...
Nico de Pau, désolé, on ne t'avait pas répondu pour la sortie de fin d'année à Luchon, t'es arrivé 1 jour trop tard sur le post...Nico (de Laragne, ça rime pas !!) seul a volé (vent pas sain au déco). blushing.gif

Pour Laurent, il y aura peut-être des conditions de rando à ski si ça reneige un peu ??
Tiens-moi au courant de tes projets, moi je suis dispo sur quasiment tous les weekends de janvier et février.


Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 03 janvier 2011 à 17:33
Citer


Messages : 305
Inscrit le : 17 septembre 2008



Ok te tiens au juss pour ce dimanche 09 (si la neige arrive à laisser qq traces) ainsi que ceux qui veulent crapahuter un peu , histoire de se faire les molets pour faire des randos-delta au printemps !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Roumieu
Ecrit le : 22 janvier 2011 à 17:42
Citer







Salut,

Je viens de m'installer dans les Pyrénées à côté de Foix. Je vole sur le site de Prat d'Albis avec plein de parapentistes. je vous invite donc tous à m'appeller si vous passez dans le coin au 0671966641.
Nico, on se connait, on a comme ami commun Fred de Paris. Je bossais avant à l'Adpa vol libre de Corrèze. Si tu veux qu'on se retrouve un de ces 4 sur un site, tiens moi au courant de tes sortie. A +

Christophe Roumieu
Haut de page
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 22 janvier 2011 à 18:12
Citer


Messages : 305
Inscrit le : 17 septembre 2008



YES un de plus, super, on viendra voler au Prat un de ses 4, en wk
A++
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 22 janvier 2011 à 19:27
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Tu m'intéresse Christophe, ça fait longtemps que j'ai dans l'idée de faire un tour du côté du Prat d'Albis mais comme pour l'instant j'en connais pas grand chose. Tu as déjà volé là bas ? pourrais tu nous faire une petite présentation du site ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 22 janvier 2011 à 19:52
Citer


Messages : 393
Inscrit le : 10 février 2006



+ 1 Plusieurs fois je suis allé au sommet, cela semble sympa, mais pour ce qui est de l'aterro:question: iir_question6161.gif iir_question6161.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
nico de Pau
Ecrit le : 22 janvier 2011 à 19:55
Citer


Messages : 64
Inscrit le : 18 décembre 2010



salut christophe,

Sois le très bienvenu dans ce pays. Super pour ta proposition, on s'organise petit à petit avec laurent, fred et tous ceux qui veulent pour des sorties deltas.

Nico de pau
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fred
Ecrit le : 22 janvier 2011 à 22:30
Citer


Messages : 403
Inscrit le : 26 novembre 2009



Dites donc les gars, ça commence à ressembler à un vrai bon groupe, les deltistes pyrénéens !!
Vivement le printemps pour programmer plus facilement, et commencer à tenir en l'air.
yahoo.gif
A très bientôt donc.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
deltacr
Ecrit le : 27 janvier 2011 à 10:45
Citer


Messages : 91
Inscrit le : 27 janvier 2011



Salut à tous,

En fait, je suis pas tout seul. Ma copine vole en delta aussi. Donc ça fait 2.
Pour ce qui est du site, que certains connaissent, il y a un atterro "la piscine" pour les parapentes, faisable mais délicat en delta (être précis et ne pas avoir une aile trop performante). Ensuite il y a l'ancien atterro delta, proche du précédent, énorme, mais comme depuis longtemps inutilisé les nouveaux proprios ne savent pas qu'il était utilisé autrefois. Je suis passé les voir, j'ai rencontré la femme du paysan (car c'est un terrain à vache); elle m'a autorisé la pose à condition de la prévenir avant le vol et sous réserve qu'il n'y ait pas de vaches. je mets des gants et y vais en douceur pour la pérennité de l'activité. Je ne sais pas encore comment ils réagirons le jour où on s'y posera à 10! En tous cas, pour le moment, je n'y ai jamais posé car à 7 de finesse, je me pose à côté de chez moi sur un terrain tellement grand qu'on peut s'y poser les yeux fermés. En plus à 5 pas du frigo, où il y a toujours de la bière au frais!!
En ce moment, je suis sans boulot, donc dispo 7 jours sur 7 pour un vol.
Affaire à suivre....
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 27 janvier 2011 à 11:38
Citer


Messages : 305
Inscrit le : 17 septembre 2008



On va s'organiser un petit week-end dès que ça fume un peu plus humhum ! Merci pour toutes ces précisions coolio.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fred
Ecrit le : 27 janvier 2011 à 15:24
Citer


Messages : 403
Inscrit le : 26 novembre 2009



Salut à tous,
Celui qui a un atterro pas loin du frigo, c'est bien Christophe ?
Donc, Christophe, je suis partant sur le principe pour un vol Ariégeois...à caler.
Si Yon est partant, voire Laurent (qui habite plus loin, moi je suis à 2h de Foix), et tous les volontaires, on peut se faire une équipée Midi-Pyrénéo-occidentale

Par exemple, ce dimanche si la perturbation est partie et nous laisse une belle traine par exemple !!

Ensuite pour moi, c'est jouable le 2ème et 3ème weekend de février, voire un mercredi...

A très bientôt j'espère.

Amitiés deltistes.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 27 janvier 2011 à 17:52
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Ce week end ce sera sans moi...
Sinon dès que je suis dispo + conditions correctes, je suis partant !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
deltacr
Ecrit le : 27 janvier 2011 à 18:27
Citer


Messages : 91
Inscrit le : 27 janvier 2011



Salut,
C'est comme vous voulez. Je suis passé voir la proprio. Comme la dernière fois que j'étais passé la voir, elle est d'accord pour la pose sauf si vaches ou herbes hautes. C'est le début, faut la ménager. Le mieux c'est de passer la voir avant de voler si possible (pour le début). Quand elle se sera habituée, ce sera plus simple.
Sinon comme je vous disais, l'atterro officiel est pas mal non plus (ça dépend du pilote!) et à côté de chez moi c'est le top.
Pour les conditions de vol, quand c'est bon, c'est bon, et il ya un dénivellé de 700m, ça laisse du temps. Pour le cross, je connais pas assez. On peut déjà suivre le piémont vers l'ouest vers Saint girons. j'ai aussi fait un vol et un vol biplace sur le versant sud du Prat d'albis sur les hauteurs de Tarascon. Ya là aussi un bon dénivellé et un contexte prometteur. La rotation par contre est longue. 45mn de montée, + la route de Foix à Tarascon (compter 20mn).
Pour le reste tout reste à faire (si ça n'a pas déjà été fait). Le prat d'albis est un ancien bastion de deltistes. C'est dailleurs là que j'ai vu pour la première fois un delta plane, j'avais 7 ans , il ya plus de 30 ans...
A bientôt.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet