Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
apprendre le Parapente ou le deltaplane
Alexkites
Ecrit le : 28 janvier 2007 à 17:36
Citer







Salut à tous, je pratique le kitesurf depuis déjà 8 ans et le vole de pente en planeur radiocammandé depuis environs 10 ans. C'est pourquoi je voulais savoir si j'acheté un parapente ou un deltaplane d'occase modéle débutant est ce que je pourrais d'aprés vous apprendre seul d'abord à plat dans un champ et aprés sur une des pentes écoles qui se trouvent juste à coté de chez moi et puis pourquoi pas sur ladune du pyla qui se trouve à 120KM de chez moi ? en sachant que je navigue en kitesurf avec des ailes de type à caissons et que je connais pas mal les conditions météo et avec le modélisme les trajectoires à éffectuer sur une pente. Pouvez vous aussi me dire combien coute du matos d'occase. Merci d'avance unsure.gif
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 28 janvier 2007 à 23:06
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut Alex

La question de l'apprentissage revient très souvent sur le forum.
Tout d'abord, tu fais une très bonne démarche de t'informer sur l'apprentissage. Maintenant, à la question "Peut on apprendre seul avec une aile de début ?", tous les deltistes te répondront unanimement : NON.