Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
Millau Jeudi 27 Juillet puis Sainte Jalles le 30
Nico - Le nain
Ecrit le : 25 juillet 2017 à 19:05

Coucou les copains,

J'ai remis ma petite voiture en état (non sans mal !) et comme chaque année je me rend a Vaison-La-Romaine pour les vacances.

Je serait donc Jeudi 27 Juillet a Millau pour mon vol de reprise.

Puis a partir du 30 Juillet dans le coin de Vaison avec surement un ou plusieurs vol a Sainte Jalles :

Voila, pour ceux qui sont ou seront dans le coin n'hésitez pas a me contacter.

A très vite en vol !

Nico
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nico - Le nain
Ecrit le : 10 août 2017 à 18:26

Coucou les deltistes !

coolio.gif

Petit retour sur mon vol durant mon périple, qui c'est arrêté un peu trop vite.

Le Jeudi 27 Juillet a Millau, décollage vers 14h depuis la Puncho avec un autre Deltiste, Willie 69 ans et Joel en bi-place pour des baptêmes.
Le vent est O-NO, environ 15- 20 km/h, et un magnifique et assez large cumulus plutôt plat siège devant le déco. Plafond a 2000m, fort vent a cette altitude empêchant tout le monde d'aller bien loin et une petite heure de vol même si il y a avait vraiment moyen de tenir tout l'aprem en l'air jusqu’à la dernière heure du jour grâce a la restitution du soir.
L'attero a la Grauf a jouer avec l'eau des jet d'irrigation fut sympa pour l'attero qui fini minablement sur le ventre.
Un joli petit vol de reprise en somme !

Le Mercredi 02 Aout, vol depuis Sainte Jalle, déco Sud au Col de soubeyrand dans la Drôme. En pleine Canicule.
Et bien ici ce sont arrêtés mes vols estivaux, car j'ai fait un très vilain retour a la pente qui m'a couté une fracture de la clavicule et deux montants ...

oupss.gif

Erreur de pilotage pur, me suis hâté de décoller sans équilibrer mon aile, il n'y avait pas beaucoup d'air (creux entre deux TH qui passent) et la manche se cherchait complètement. Et comme en plus juste au deuxième pas, j'ai reluqué la biroute en peine sur ma droite, ayant un sérieux doute sur ce moment que je venais de choisir pour décoller, j'en ai oublié ma course, donnant encore plus a l'aile l’amorce d'un virage a droite, en sous-vitesse ... les dés étaient jetés !
Mais ce n'est pas tout, car j'ai bien essayé tout de même de rectifier en collant le montant de gauche, mais j'avais laissé mon harnais Tecma Cross en position relevé du dernier vol a Millau (Corde a tirer depuis l'épaule) cela ne m'aurait peut être pas sauvé mais qui sait, ce geste fut vain.

Résultat, 3s de vol et re-bonjour le déco !
Il fait chaud, c'est la Clavicule on vous dit !
Du coup merci les copains parapentistes locaux de m'avoir trouvé la, en sueur et a moitié dans les vaps allongé sous mon aile sur le dos puis d'avoir commencer a replier mon aile et merci au pompier volontaires locaux d'avoir quittés leurs boulots pour venir me chercher.

Donc messieurs dame, mes amis, Concentration et Rigueur sont de mise a chaque décollage.
Le regard droit devant, l'aile équilibrée et une bonne course franche sont gage de beaux vol et d'un futur sans bosse disagracieuses aux épaules !

Zoubi

crazy_pilot.gif
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 10 août 2017 à 22:06

merci pour les précision , des cascade a bien cogité pour ne pas faire ou refaire les même erreur .
dommage qui n y ai pas de vidéo
bref pas de casse c est l essentielle faut recommencé avec des vidéos
eu! eu! pas le crach bien sur biggrin.gif

bonne reprise et bon vol smile.gif

zarbi-9782.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
Bird'n'roll
Ecrit le : 10 août 2017 à 23:30

Pas cool iisick.gif
Bon rétablissement Nico.

--------------------
Pascal
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 11 août 2017 à 21:17

coolio.gif désolé bon rétablissement et bon vol prochain bien sur .

en image , l erreur pourrait être mieux analysé que par commentaire , et sa pourrais nous servir de leçon c est tous . ( mieux que dans les livre )

ps : je parle d erreur et non du kikibrandouille qui ce garderais bien de montrais sa grosse connerie en c éclatent .( je vise personne ). désolé ci j suis trop bon iinonono.gif

moi perso je le montrerais ci sa ma rivais . ( même en faisant le kikibrandouille )

zarbi-9782.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet