Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
école delta Dordogne
esialB
Ecrit le : 26 juin 2013 à 15:41

Plutôt que d'embêter Hervé avec la tarification d'une école associative (dont l'existence tient avec les briques de la bonne volonté et le ciment de la passion), félicitons-nous que cette école de vol libre continue son enseignement !
C'est l'une des rares écoles de l'Ouest des Alpes...
C'est là-bas que j'ai appris, et c'est non-seulement un bon site pour l'apprentissage, mais il y a avec Hervé un bon moniteur !
wink.gif

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
hubpie
Ecrit le : 26 juin 2013 à 16:17

wink.gif Je ne peux m’empêcher:
"d'arriver en fin de stage et faire son GV en ne soyant pas forcément au top pour cette étape", mieux: "... en n'étant pas..."
"Pour à la casse...", mieux: "Quant à la casse..."

Si nous voulons que mirabelle progresse en français biggrin.gif
aidons la !

Bon, oui je sais, je sors iishutup.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
Nio
Ecrit le : 26 juin 2013 à 16:41

tabs, je ne vois rien dans ce que tu dis qui justifie une tarification au vol plutôt qu'au forfait. Ce n'est pas parce que les grands vols seraient plus cher qu'on ne pourrait pas les forfaitiser rolleyes.gif

Christophe : A défaut d'un forfait ce serait effectivement pas mal.

Blaise : on a encore le droit de défendre un point de vue mais je te promet que je met les formes pour ne froisser personne.

--------------------
LA PENTE ECOLE C'EST SUPER !!!! user posted image
Tant qu'il y a de l'avis, il y a de l'espoir !
Haut de page
Haut de page
tabs
Ecrit le : 26 juin 2013 à 20:08

Citation (Nio @ 26 June 2013 à 17:41)
tabs, je ne vois rien dans ce que tu dis qui justifie une tarification au vol plutôt qu'au forfait. Ce n'est pas parce que les grands vols seraient plus cher qu'on ne pourrait pas les forfaitiser rolleyes.gif

Christophe : A défaut d'un forfait ce serait effectivement pas mal.

Blaise : on a encore le droit de défendre un point de vue mais je te promet que je met les formes pour ne froisser personne.

tous les pilotes n'ayant pas la meme vitesse de progression,il semble dur de forfaitiser tant les ecarts peuvent etre importants,non?
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 26 juin 2013 à 22:14

Moi je crois que le forfait va dans l’intérêt des élèves car ça leur évite la tentation d'arrêter la formation plus tôt que prévu pour faire des économies sur les grands vols. Ces gens là existent, tout le monde en connait.

Effectivement les écarts de temps d'apprentissage peuvent être importants, mais on peut tout même faire une moyenne dans laquelle se retrouveront la plupart des gens. Nous on fonctionne comme ça depuis bientôt 40 ans, c'est donc possible.

--------------------
LA PENTE ECOLE C'EST SUPER !!!! user posted image
Tant qu'il y a de l'avis, il y a de l'espoir !
Haut de page
Haut de page
TOOLAHO
Ecrit le : 26 juin 2013 à 22:29

Merci pour vos remarques, vos encouragements ou vos critiques passionnées. Je prends note et vous répondrai en temps et en heure.
Demain est une journée chargée, 4 pilotes viennent en Corrèze pour une préfo biplace, et ce durant 4 jours. Je prendrai un peu de mon temps (semaine prochaine) pour vous répondre, avec un objectif, celui de ne pas m'éterniser sur le net pour justifier, durant des jours et des semaines, mes choix et mes pensées.
PS: un principe auquel j'accorde de l'importance, celui de connaitre le nom et prénom de mes interlocuteurs, car sur les forums, c'est souvent anonyme (sobriquets, pseudonymes...).

Bonne soirée,

Hervé DUPLAN.
Haut de page
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) 1 [2]  Répondre à ce sujet