Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
La Seranne été en pente douce
Flying Captain
Ecrit le : 05 September 2018 à 19:28

Une belle journée à la Seranne avant l'arrivée de mauvais temps. Vent de Sud modéré, thermiques bien présents, voir pétard, avec un plafond à 2000 m matérialisé par quelques rares cumulus et ce en dépit d'un léger voile en altitude. Du soleil quand même et quelques rares parapentes en l'air, donc le site pour soi, pas de problème d'affluence !
Un petit circuit classique de 50 bornes en aller retour sur axe et deux heures de vol à un train de sénateur.
J'en profite pour saluer l'équipe de deltistes venue ce dernier WE à Millau et ceux qui m'ont permis de décoller dans le vent soutenu ainsi que Patrice qui est venu me récupérer au Caylar après ma traversée du plateau.
N'hésitez pas à venir un jour jusqu'au site de la Seranne qui également son charme et de belles possibilités.
Flying Captain
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Flying Captain
Ecrit le : 19 September 2018 à 20:43

Décidément La Seranne en cette fin d'été se réveille et offre de délicieuses conditions. Près de 4 heures de vol en thermique purs, sous des cumulus joufflus et bien marqués, une petite ballade de 60 bornes avec un plafond modeste, 2000 mètres, et des thermiques bien vivants et généreux. On en redemande!
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 20 September 2018 à 08:42

la classe, bien joué coolio.gif
Haut de page
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 20 September 2018 à 17:01

J'ai découvert ce site cet été mais en voiture.
Effectivement le potentiel est énorme qui peut aller du vol grand local au départ en cross.

Par contre la route d'accès iisick.gif , 1 pneu crevé au déco... et pas de roue de secours, heureusement la bombe anticrevaison m'a tiré d'affaires en me permettant de rejoindre la civilisation à petite vitesse.

Je ne suis pas certain que l'assistance aurait envoyé une dépanneuse au sommet.

mais le paysage est vraiment splendide

amt

patrick
CVRN
Haut de page
Haut de page
Flying Captain
Ecrit le : 20 September 2018 à 18:13

Effectivement la piste d'accès aux décollages n'est pas top bien qu'elle soit de temps en temps rénovée. Le mieux, si on ne dispose pas d'un 4x4, est de monter avec la navette du club local (les ailes de la Seranne) qui dispose d'une galerie pour transporter les ailes, cela évite accessoirement de remonter pour récupérer son véhicule. Cette après midi encore un ciel fumeux avec un plafond meilleur qu'hier mais perso pas dispo :-(
Autre avantage du site, on peux y voler toute l'année.
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet