Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
argeliers samedi
mikador
Ecrit le : 15 février 2019 à 21:19

demain bon pour argeliers yahoo.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
mikador
Ecrit le : 17 février 2019 à 00:48

deux heures de vol avec jean marc yahoo.gif
Haut de page
Haut de page
mikador
Ecrit le : 17 février 2019 à 08:59

Haut de page
Haut de page
DeepPurple32
Ecrit le : 17 février 2019 à 14:20

Quelques images du vol d'hier...conditions sympathiques, petit plaf (500m), peu de "mous"...la journée avait pourtant mal commencée avec une agression caractérisée (au fer de sangle) de Mika sur ma chétive personne (quand ça fait longtemps qu'il a pas volé, il est nerveux !), résultat, quelques mouchoirs en papier pour arrêter l'hémorragie (si, si ! ) et une petite cicatrice au front ... sarcastic_hand.gif ...jamais perdu le sourire !...ma go pro s'arrête au bout d'une demi-heure, celle ou Mika est resté "filmable", l'heure et demie suivante, il était perché ... (depuis qu'il ne mange plus salé ni sucré, l'homme s'est allégé...!..)...en tout cas, une très agréable journée !...
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 17 février 2019 à 20:37

j'étais pas dispo arff mauvais timing tout ça... je croise les doigts pour dimanche prochain !
En tout cas bravo les gars, toujours dans les bons coups coolio.gif
Haut de page
Haut de page
DUB
Ecrit le : 18 février 2019 à 10:19

Salut le Gensac team club

On était hier à saint Antonin, Yannick Eus François et moi même pour un petit vol soaring de reprise
sur Mérigot, pas si paisible que ça, on s'est fait brasser.

Ce site d'argelier a l'air très sympa, très laminaire.
c'est un peu loin pour nous mais il va falloir quand même que vous nous preniez sous votre aile un de ces jours pour nous le faire découvrir.
Haut de page
Haut de page
DeepPurple32
Ecrit le : 18 février 2019 à 14:45

Alors, quelques précisions sur le site d'Argeliers...le dynamique pur est assez rare, c'est très souvent thermo-dynamique et les conditions peuvent être assez "toniques" dans l'après-midi, ensuite, vers le soir, ça s'homogénéise, c'est le moment où les parapentistes un peu "frileux" sortent et ça peut voler jusqu'à la nuit (ou presque...) !...le déco est sain (mais pas toujours évident de s'y faire une place quand il y a "people"), l'atterro (différencié de l'atterro parapente) est immense (aérodrome), le problème est quand les conditions sont bonnes pour que tout le monde se mette en l'air (deltas et parapentes), ça peut embouteiller "grave" et les règles de l'air ne sont pas toujours scrupuleusement respectées (notamment quand ça faiblit et que les pilotes se collent au relief, on peut avoir le relief à sa droite et se trouver devant un "mur" de parapentes...qui ne bougera pas d'un pet de mouette, si on contourne, le tas n'est pas loin, si on fait demi tour, on se retrouve le relief à gauche, et comme on respecte les priorités, on s'écarte...et c'est pas bon !) !...donc, "abundans cautela non nocet"...autrement dit, "prudence est mère de sûreté" !....le meilleur moment pour nous est de décoller quand les conditions sont assez fortes et d'aller s'installer à l'étage au dessus, de là, il est assez facile de se dégager sur la plaine devant où les conditions peuvent être généreuses !.....sinon, l'accueil est sympa...!... et pourquoi ne pas s'organiser un we à la Séranne (nord de Montpellier)...avant que ça chauffe trop !...
Haut de page
Haut de page
wflyer
Ecrit le : 18 février 2019 à 19:36

Salut,
vous êtes de quel coin pour aller voler à Argeliers?
Je suis Walter avec un Mambo 16, j'habite dans la drôme, mais ça m'arrive d'aller dans la famille à côté de Beziers, avec l'aile sur le toit.Mais je connais pas de deltiste par là-bas.
J' ai volé à Argeliers, mais en parapente.Si je pouvais avoir des contacts deltistes , ce serais sympa!
Haut de page
Haut de page
DeepPurple32
Ecrit le : 19 février 2019 à 07:55

Salut Walter avec un Mambo 16..
Principalement de la région toulousaine !...en principe, on met un mot sur le forum quand on "translate"...A bientôt donc
Haut de page
Haut de page
gerard 32
Ecrit le : 21 février 2019 à 18:04

samedi 23 fevrier, ca l'air bon encore pour argelier wink.gif
Haut de page
Haut de page
Louis M
Ecrit le : 21 février 2019 à 20:16

Ola hombres,
Si vous confirmez Argeliers samedi, faites signe.
Je suppose que la plupart des Ksauces passent par Toulouse... iiwhistling.gif
Demain, je finis de régler la richesse sur le minimum. crazy_pilot.gif
Avant hier chez Guy à Monclar, ça tenait avec des petits varios à 0,5-1 m/s
Grosses bises wub.gif
Haut de page
Haut de page
DeepPurple32
Ecrit le : 22 février 2019 à 07:52

..vol très sympa hier à Luchon avec François et Eric, déco tardif 15h15 cause vent cul, travers cul et ce sur les 3 décos possibles (eh oui !)...Eric prendra l'option déco sud bas dans la pente, avec François, on profite d'un petit moment "travers faible" sur le déco "normal" en est, il faut une bonne course et ça passe bien...cap sur les pentes sud sud-ouest de l'autre côté de la vallée, la transition est très calme...puis arrivé sur les dites pentes, bingo..les thermiques sont généreux (+4) et je remonte à 2410...j'attends François qui bataille ferme avec le Club et qui remontera à plus de 2000 (top pour son premier vol à Luchon !)...Eric fera 2600 !...belle "delta-chevauchée" sur la frontière avant un retour sur l'atterro...l'approche est assez turbulente et je pose en ce qui me concerne vent de cul...sur les roulettes...et sur la cible !...
Haut de page
Haut de page
François D
Ecrit le : 22 février 2019 à 14:24

Un grand merci Jean-Marc pour cette belle initiative !

Journée magnifique, soleil printanier et cimes enneigées...
Et puis mes premiers thermiques "correctement" enroulés !
J'imagine que dans une vie de pilote, il y a des moments que l'on oublie pas, celui là en sera un assurément !
Et en si bonne compagnie, tout est bon !

Quoiqu'on accepterait bien volontiers d'être plus nombreux, alors si d'aventure certains sont motivés ce weekend... Les conditions ont l'air toujours bonnes à Luchon !
Haut de page
Haut de page
DUB
Ecrit le : 22 février 2019 à 16:14

Yep, quelle chance !!!!

mais dites donc un petit Luchon, demain avec cette dream team ????

j'en suis !!!
Haut de page
Haut de page
mikador
Ecrit le : 22 février 2019 à 21:33

bon pour argeliers vue la force du vent vas y avoir foule
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet