Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (9) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Sujet fermé
Besoin de conseils
lepiafvolant
Ecrit le : 30 novembre 2010 à 10:08
Citer


Messages : 356
Inscrit le : 24 novembre 2009



Et on est à deux doigts de se faire engueuler en plus yahoo.gif

Vive le vol libre

Mais bon , faut prendre cela avec philosophie iismartass.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pierre
Ecrit le : 30 novembre 2010 à 17:32
Citer







wacko.gif je suis votre forum avec plaisir, alors que je ne pratique que le parapente. Ce sujet relève du canular, non? Entre les questions, le nom du "posteur", ses réponses, ah, j'allais oublier la maîtrise de l'orth... "Laisse aller, c'est une valse" yahoo.gif
Haut de page
Haut de page
lepiafvolant
Ecrit le : 30 novembre 2010 à 18:14
Citer


Messages : 356
Inscrit le : 24 novembre 2009



je vois pas trop l'interet mais c'est clair que tu as raison et je cherche toujours le Pourquoi iiwhistling.gif .

Maintenant , le probleme de l'orthographe peut s'expliquer par quelqu'un qui utilise un telephone portable mais là je reconnais que c'etait assez gros iismartass.gif

he oh , le parapentiste , essaie le delta , c'est de la balle , j'ai commencé par le parapente ( j'en fais toujours ) , ensuite assez vite le speedfly et maintenant le delta et je peux plus m'en passer yahoo.gif
D'ailleurs dans notre club , ( un peu de pub ) on commence à avoir des deux , parapentistes qui virent au delta

Pour info , on vient de creer un forum de maniere à referencer les videos et les sites de vol, on est encore au debut mais ça avance.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 30 novembre 2010 à 18:41
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Je ne pense pas ce soit un canulars et du coup c'est pas très sympa pour aazzeer qui, même s'il fait beaucoup de fautes (j'en connais d'autres iishutup.gif), qu'il est un peu buté (j'en connais d'autres aussi iishutup.gif), qu'il ne veut pas dire ce qu'il veut faire avec nos conseils qu'on lui donne pas et qu'il vous agace, ne mérite pas ce déluge de feu.

Merci donc, encore une fois, de rester modéré ET dans le sujet.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
lepiafvolant
Ecrit le : 30 novembre 2010 à 20:40
Citer


Messages : 356
Inscrit le : 24 novembre 2009



Tu as certainement raison yon mais bon choisir les 4 lettres de son clavier azerty , faire des fautes aussi grossieres , mais bon tu as raison sur le fond et la forme , restons courtois , plein d'humour et joyeux ,meme si ce temps nous fais chi... , oups pardon yahoo.gif
Peut etre un creneau pour nous jeudi , à voir iiwhistling.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
aazzeer
Ecrit le : 30 novembre 2010 à 21:19
Citer







ben vous en faites un plat pour l horto !!!
et pour la meteo il y a quelque conseil
sa se comporte comment au decrochage sa se ratrape tous seul ou il faut pas si amuser
Haut de page
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 30 novembre 2010 à 21:48
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



Salut az...., tu as l'air d'avoir des bases de pilotage, tu vole déjà sous ou dans quelque chose ?

J'ai volé avec pas mal d'aéronefs avant le delta et je trouve le vol couché étant le plus proche de ce a quoi je rêvai gamin rolleyes.gif

Vraiment az... trouve une école, pro ou un club, tu en retireras plus que de la simple technique de pilotage et ensuite tu te fera un avis sur ce que tu veux comme aile.

Lorsque je suis arrivé sur le forum, j'ai trouvé un accueil ....disons un peu déstabilisant blink.gif ; et puis le temps faisant j'ai trouvé mon rythme ...

Vole en école tes questions, légitimes trouveront des réponses.

A bientôt en l'air wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
aazzeer
Ecrit le : 30 novembre 2010 à 22:33
Citer







ave oui je vais aller a l ecole !mais sa vat pas m empecher d acheter une aile et de l essayer resonablement ou tous simplement de la controler je sais quelle doit correspondre a mon poid 85kg tout nu et avant les fetes et quelle soit le plus impecable possible( la toile )pour le reste je peut me debrouiller mais la toile j y connais fifre! rien ! mais avant de mi suspendre j aurais tous les enseignements
Haut de page
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 01 décembre 2010 à 00:00
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



aasseer.....c'est bon! perso je n'y crois plus. C'est du Cédric, ou du François l'autre....le Ghost
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : aazzeer
Ecrit le : 01 décembre 2010 à 14:18
Citer







petite nature ces deltistes !!!engoisser comme pas deux pretencieux regardent misterieux !
s est les nuage qui vous rendent comme sa !?
BEN IL Y EN A Q UN OU DEUX que je remercie et salut qui m on refiler quelque bonne info a croire que pour la majoritee s est plus un histoire d aprentissage de theorie de paperasse de hasard exct exct ! (amicalement )
bon se que j en dit vue vos reponses que sa doit pas etre bien compliquer de faire du delta au moin sur se point je suis rassurais
pour ce qui et de la toile mon probleme est au point mort
sa doit s acheter au detail voir au roulo ?? puisque sa se cout ou se colle sa me plairer bien sa !
Haut de page
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 01 décembre 2010 à 14:29
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



Qu'est ce qu'on s'emme.... 4 tubes chez brico, un tour chez mondial tissu, un peu de néoprène, un harnais du batiment smile.gif

Ensuite trouve une pente ou une falaise, et hop c'est tous des péd.... ces deltistes de toutes façons dry.gif

épis on sen tape de tou les raigle cé pos pour moa bb.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : aazzeer
Ecrit le : 01 décembre 2010 à 14:46
Citer







ben non tu vois s est encore plus simple que sa !!! s est pour cela que sa m interesse ( mes propos son amicaux et repectueux )
sais tu ou acheter cet fameuse toile je sais qu il serait plus facil de la remplacer par une autre matiere et plus performent voir plus sur mais deja que je grignote un max sur tout la! mon budjet ne suivrat pas
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 01 décembre 2010 à 15:26
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Est-ce que tu pourrais nous dire ce que tu veux faire au juste, parce que j'avais compris au départ tu voulais acheter une aile d'occas et là je crois comprendre tu te lance dans la fabrication... reflexion.gif

Sur le web, je suis tombé sur le message d'un aazzeer "chaudronnier structuriste aeronautique qui serait ravi de participer à la construction du premier ulm" c'est toi ça ?

Petit aparté :

Pour les "propos amicaux et respectueux", je rappelle que sur un forum on n'a pas le ton d'une phrase. Du coup, à défaut d'indices comme la ponctuation ou les smiley, on est amené à interpréter le sens de la phrase... ce qui amène à des mal entendus. Par exemple quand tu dis

"petite nature ces deltistes !!!angoissés comme pas deux prétentieux regardent mystérieux !"

On sait pas si c'est du lards ou du cochon et les personnes un peu susceptibles pourraient mal le prendre... alors que si tu met un petit smiley à la fin ça change tout, exemple :

petite nature ces deltistes !!! angoissés comme pas deux prétentieux regardent mystérieux ! tongue.gif

Encore que même là on pourrait mal le prendre reflexion.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : aazzeer
Ecrit le : 01 décembre 2010 à 17:32
Citer







desoler en plus d etre mauvais en hortographe je ne vaut pas mieux pour la ponctuation oui je serais vraiment ravie de participer a la construction d un ulm tu (connais donc mon metier )
tu comprendras donc que se n est pas le fait de planer avec un delta qui me preocupes mais les matriaux de sa composition sur tout en occasion et meme voir en neuf et comment l amener assez haut pour pouvoir pendant un max evoluer au calme apprivoiser cette environement a egalitee le plus simplement possible
yahoo.gif
Haut de page
Haut de page
planplan
Ecrit le : 01 décembre 2010 à 18:00
Citer







Citation (Invité : aazzeer @ 01 décembre 2010 à 13:46)
sais tu ou acheter cet fameuse toile je sais qu il serait plus facil de la remplacer par une autre matiere et plus performent voir plus sur mais deja que je grignote un max sur tout la! mon budjet ne suivrat pas


Qu'est-ce qu'on rigole sur ce forum yahoo.gif
Si azzeer est ce qu'il dit, moi je suis " Maître- voilier".. Il suffit de faire quelques recherches sur le net pour trouver les tissus utilisés en delta. De toute façon c'est les mêmes que pour les voiles de bateau.
Et mieux que le dacron du point de vue de résistance dans le temps, ça va être difficille.

dimensions polyant étant le fabricant de tissu qui fournit la plupart des constructeurs. mais ça ne te servira à rien, ils ne vendent qu'aux pros.



Sur le site de Wills Wings:

Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (9) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Sujet fermé