Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Ben c'est calme en ce moment...
Invité : DirkaParis
Ecrit le : 06 août 2007 à 17:55
Citer







Drolement calme en ce moment sur le forum. Cela veut dire que tout le monde est en l'air. wink.gif
J'en profite donc pour réitérer ma petite demande d'info sur les sites de vols et clubs volants autour de Genéve. J'aimerai savoir ou aller et qui croiser lorsque je vais m'installer là-bas en Octobre.

Il y a certainement pas mal de monde qui aura des anecdotes à me raconter histoire de me faire encore plus envie d'aller en Suisse yahoo.gif

Haut de page
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 06 août 2007 à 18:18
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



Zon trop bu peuvent plus voler rolleyes.gif
Même hier où les conditions étaient nickellissime pour les déltas à St Antonin j'était tout seul en l'air à me faire seccouer la méduse... wacko.gif wink.gif
Ceci dit si tu veux connaître des sites de vols dans la région de Genève tu peux toujours demander aux parapentistes locaux... y doivent même savoir ou les tubeux volent dans ce coin là wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : DirkaParis
Ecrit le : 07 août 2007 à 09:20
Citer







Aaah! enfin une réponse, ou plutot un début de réponse.
Je vais regarder du coté des "chiffons tout mou" (loin de moi toute provocation... iiwhistling.gif )pour avoir des infos mais j'aimerai bien avoir des contacts directs.
Donc la question reste pleinement d'actualité blink.gif
Haut de page
Haut de page
tof
Ecrit le : 07 août 2007 à 11:45
Citer


Messages : 526
Inscrit le : 10 septembre 2004



Rejoins-nous, on vole dès que ça vole yahoo.gif y compris en semaine et on a déjà des pilotes de Gex cool.gif . Notre club est actuellement en vacances à Piedrahita (27 volants) et autant de femmes et d'enfants.... Retour cette fin de semaine. Pour moi, c'est un peu trop loin un peu trop chaud et trop de boulot. Mais, on repart en Espagne en Novembre.

Voir:


Sinon, samedi, c'était comme ça sur le Jura

Image attachée
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : DirkaParis
Ecrit le : 07 août 2007 à 15:56
Citer







Merci Tof de ta réponse. J'ai l'idée de m'installer à Gex et suis trés content de savoir que d'autres deltistes y vivent. J'ai quelques questions:
Est ce long à aller de Gex au local du DCHJ ?
Y a t il un site proche qui permette de voler sans se taper trop de bagnole?
Etc...
As tu un début de réponse? reflexion.gif

Haut de page
Haut de page
tof
Ecrit le : 07 août 2007 à 17:28
Citer


Messages : 526
Inscrit le : 10 septembre 2004



Alors là, voilà une question qu'elle est bonne ! Geneve et sa TMA... Potentiellement tu peux voler des Monts Jura (Col de la Faucille en face est), je sais que des parapentistes le font mais je ne suis pas capable de te donner exactement les altitudes de vol maxi (je pense que cela doit être moins de 300 m/sol)... C'est à 20 min de Gex et ça vole de bonne heure (face est).

Sinon, tu viens sur Septmoncel (45 min pour le déco ou une heure pour venir au local du club). Mais bon, Etienne qui est notre pilote Gexois du moment aura bien une place dans son garage smile.gif

Sur Septmoncel (photo), ça vole au contraire tard (ce samedi, on a décollé à 18 heures) en ce moment et en demi saison vers 14 heures. On peut reposer au déco, sinon, tu vas vite apprendre la contrepente avec nous (Don't worry, it's easy ! Cette année, les élèves de notre école ont fait leur premiers grands vols avec atterro en contrepente bb.gif )

Le site du Sorgia au-dessus de Bellegarde sur Valserine est d'un dénivelé supérieur: 700 ou 800 m mais c'est pareil (300 m maxi sur le déco et en vallée FL pas grand chose). Site magnifique. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de deltistes, on y va de temps en temps.... à l'automne.

Notre site quand la feuille tombe est à peine plus loin, c'est Chancia au-dessus du lac, à 30 minutes du local mais pas en direction de Genève !!!!

Le DCHJ est un club de gais lurons que j'ai découvert en m'installant ici il y a deux ans, il faut vite apprendre à boire autre chose que du jus de pomme iiwhistling.gif Pour avoir cotoyer beaucoup de clubs, la vie de famille est aussi intégrée dans l'activité, ce qui en fait le succès.

Sinon, tu as aussi le delta club d'Annecy si tu vas habiter au sud de Genève.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : DirkaParis
Ecrit le : 07 août 2007 à 18:31
Citer







Petite réponse vite fait à ton mail trés sympa. En vrac comme ça:

Question ambiance, le site internet de ton club en donne une bonne impression!! yahoo.gif
Mais qu"est ce que vous avez contre le jus de pomme? Comprends pas moi, c'est bon le jus de pomme...

L'ambiance familiale c'est tout à fait ce qui me plait. Ca ressemble beaucoup au deltaclub82 à la seule différence qui est que notre Noel a nous, tourne plutot au litre de café. tongue.gif
Bonjour l'ambiance sur les pentes écoles aprés... biggrin.gif

Contre pente j'ai une fois l'occase de poser comme ça. Faudra voir...

TMA, c'est vrai que j'avais pas pensé à cela. A bien y penser, je me rappelle lors de ma derniére visite à Genéve d'effectivement en voir beaucoup passer.

Vais débarquer début Octobre avec mon aile. Je vais rechercher en priorité un logement pour mon aile et moi. Bien reçu le message qu'Etienne peux peut étre loger mon aile temporairement. J'en profite pour te poser la question suivant, est il mieux de vivre en France si l'on bosse en Suisse (a Nyon)?
Le plan vivre à Gex me plait bien, au moins autant que de vivre à Nyon d'ailleurs. iiwhistling.gif

Bon je suis de retour Lundi au boulot, j'ai une demande en mariage à faire moi ce weekend yahoo.gif


Au plaisir de te lire biggrin.gif
Haut de page
Haut de page
tof
Ecrit le : 07 août 2007 à 20:15
Citer


Messages : 526
Inscrit le : 10 septembre 2004



Côté logement, il y a beaucoup de suisses qui logent en France, et peu l'inverse, paraît que ça s'explique. Beaucoup de programmes immobiliers sur Gex et les prix élevés mais comme partout près de Genève. blink.gif

Fred, le copain deltiste qui a pris la photo ci-dessus ce we habite même beaucoup plus loin et fait plus d'une heure de route tous les jours pour aller bosser en Suisse. C'est fréquent par ici, ça dépend du niveau de salaire et si tu veux vivre un peu en montagne à des prix abordables (on habite sur La Pesse et Belleydoux si tu veux voir sur une carte). Par contre, on est à côté des sites de vol et on y va du coup souvent ensemble. biggrin.gif

Pour le jus de pomme, c'est aussi un ptit clin d'oeil à Cédric Estienne adepte depuis longtemps de cette boisson et que j'attendais réagir dans ton sens tongue.gif Ils ne boivent pas tous dans le Jura, y'a aussi des vrais sportifs au club: Vtt, canyoning, etc. smile.gif

Dans tous les cas, on peut loger ton aile temporairement quand tu arrives (j'ai même une location temporaire à te proposer si besoin).

Dans tous les cas, réfléchis bien si tu vas loger en Hte Savoie, dans l'Ain, dans le Jura ou en Suisse, ça change la donne aussi en terme de sites de vol. wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
DirkaParis
Ecrit le : 07 août 2007 à 20:52
Citer







J'avais bien compris le coup du jus de pomme et ca me fait plaisir de savoir que le famaeux Cedric Etienne et du coin, a force de le lire sur le forum, je me rend bien compte que le coin recele beaucoup de volants trés sympa!! wink.gif

Suis trés intérressé par ton plan logement car je cherche une solution de logement temporaire car ma dulcinée ne me rejoindra que dans quelques mois, le temps pour moi de m'acclimater à la région et de choisir un endroit sympa ou vivre.

Merci pour l'offre de garage temporaire de l'aile.

Je vais descendre fin Aout pour faire du repérage.

Ca fait chaud au coeur te savoir tout cela yahoo.gif
Haut de page
Haut de page
tof
Ecrit le : 08 août 2007 à 11:52
Citer


Messages : 526
Inscrit le : 10 septembre 2004



Je suis absent de chez moi du 23 au 30 août, je reviens pour la fête de mon village les 1 et 2 septembre, le même we que la coupe des clubs à Faucigny (c'est pas loin, ça te donne au moins deux motifs pour venir wink.gif )

Pour la location que je te propose, ce n'est pas forcément le top car je suis à une heure de Nyon, je te le rappelle, cela ne peut être que du dépannage... Au fait, tu travailles pour quelle boîte sur Nyon ? cool.gif Car le logement ici, ça se négocie aussi avec la boîte parfois ! blink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
tof
Ecrit le : 08 août 2007 à 11:54
Citer


Messages : 526
Inscrit le : 10 septembre 2004



Citation (DirkaParis @ 07 août 2007 à 20:52)
J'avais bien compris le coup du jus de pomme et ca me fait plaisir de savoir que le famaeux Cedric Etienne et du coin, a force de le lire sur le forum, je me rend bien compte que le coin recele beaucoup de volants trés sympa!! wink.gif


Cédric fréquente le forum mais habite Carpentras, rien à voir avec le DCHJ icon_redface.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : chetcuti marc
Ecrit le : 15 août 2007 à 19:53
Citer








Coté Suisse, si c'est plus pratique pour toi. Nyon entre Geneve et Lausanne:

Geneve



Rocher de Naye ( superbe site d'envol).


Lausanne


Haut de page
Haut de page
Invité : DirkaParis
Ecrit le : 16 août 2007 à 09:31
Citer







Bonjour Marc,

Tu me conseilles une installation coté suisse si je comprends bien?

Merci pour tes liens que je connaissais un petit peu pour les avoir sur ma liste des favoris.
Le choix professionnel fait pour la Suisse tiens aussi en grande parti pour ces sites de vol libre et les images données sur ces adresses.
Je vais peut etre pouvoir enfin me remettre sous l'aile réguliérement. Les occasions ont été bien trop rares, ces 2 derniéres années coincé à Paris. iiwhistling.gif

Conjugué travail intérressant avec loisir prenant (ou peut étre l'inverse iishutup.gif ), le TOP!


Haut de page
Haut de page
tof
Ecrit le : 16 août 2007 à 10:22
Citer


Messages : 526
Inscrit le : 10 septembre 2004



Salut Marc,

y-a-t-il des obligations particulières ou des recommandations pour voler en Suisse ? J'ai volé une fois au-dessus de Villeneuve en me battant de tout, mais bon... wink.gif reflexion.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : chetcuti marc
Ecrit le : 16 août 2007 à 11:06
Citer







Il me semble que l'assurance FFVL nous couvre aussi en Suisse, en tout cas je vole comme cela. Je mettais reinseigner il y a dix ans en arrière et c'était valable, je pense qu'aujourd'hui aussi. Sinon avec de la bonne humeur et en respectant les consignes de chaque site il n'y a pas de problémes ( TMA au Salève, site fragile, avion en approche, ne pas dépasser une certaine hauteur...).

Pour DirkaParis, s'il s'installe à Nyon, le site du Saléve est le plus proche ( 1/2 heure 3/4 d'heure). Si tu t'inscris au club ils ont des tubes pour entreposer ton aile, des navettes pour monter sur le site et des pilotes qui n'hésitent pas à voir ailleurs ( Passy, Samoens ect...).
Le Rocher de Naye ( Villeneuve) est magnifique mais prendre un train à une heure fixe ( à l'époque 11h), à faire au moins 10 fois dans sa vie....Lac et montagne au bout de chaque aile !!!

Si tu t'installe dans le pays de Gex, le club du Jura à l'air trés dynamique et conviviale et le Saléve reste à coté...Bref tu fais comme tu sens...

Le plus simple est de faire connnaissance avec tout ce beau monde au fils des saisons ( Jura/Alpe Nord) et de voler à droite à gauche...en prenant le meilleur...

La belle vie quoi ?!?!

Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet