Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
deltaplane.info
Nio
Ecrit le : 25 juillet 2011 à 10:27
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Bin ça n'en fini pas les pb d'hébergeurs, ça à l'air d'être un sacré merdier cette histoire ! wacko.gif
Gal tu t'en sors ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 26 juillet 2011 à 11:06
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Ca l'est. Je me tape l'insertion en base de données a la mano de post du forum, petites annonces, et plus important les vols CFD.... triste10.gif

Une fois fait, le site tournera chez moi et ça n;en sera que mieux pour faire les modifs....

En tout cas j'ai eu toute une période de soucis ou les gens me demandaient des modifs, je les faisais en base..... mais rien n'apparaissait !

L’hébergeur est largement a déconseillé, tout sauf pro en fait (sauf le site web qui présente bien) mais ensuite j'ai jamais eu autant de soucis qu'avec eux, au niveau clear des dns etc ... enfin bon j'ai pas eu le choix, c’était Dom qui les avait choisi avant. Bref, maintenant c'est du passé: le site est sur mon dédié, les dns sont ceux d'ovh etc...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 26 juillet 2011 à 11:28
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



wouach iisick.gif

tu pense avoir fini avant les présidentielles ? iishutup.gif

PS : c'est qui ce super hébergeur chez qui faut pas aller ? (faut leur faire de la pub !)
PS2 : Le DC82 est chez ovh depuis 2004... jamais eu de soucis !
D'ailleurs j'ai pris ma ligne adsl chez eux = 10€/mois en ce moment !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 26 juillet 2011 à 11:39
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Citation (Y°n @ 26 juillet 2011 à 11:28)
wouach iisick.gif

tu pense avoir fini avant les présidentielles ? iishutup.gif

PS : c'est qui ce super hébergeur chez qui faut pas aller ? (faut leur faire de la pub !)
PS2 : Le DC82 est chez ovh depuis 2004... jamais eu de soucis !
D'ailleurs j'ai pris ma ligne adsl chez eux = 10€/mois en ce moment !

Yep, cette semaine j'aurais remis le site en ligne.

hosteur.com, un marseillais.


Mon premier dédié était une dedibox, puis j'ai migré chez OVH (kimsuffi), le service est au top en effet.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : pascalL
Ecrit le : 26 juillet 2011 à 22:16
Citer







ca expliquerait qu'il ait "oublié" des déclarations CFD?
Haut de page
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 27 juillet 2011 à 09:47
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Citation (Invité : pascalL @ 26 juillet 2011 à 22:16)
ca expliquerait qu'il ait "oublié" des déclarations CFD?

Qu'est ce que tu veux dire exactement ? Je ne comprends pas le soucis...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : pascalL
Ecrit le : 27 juillet 2011 à 22:30
Citer







juste qu'il y a quelque temps j'ai déclaré 2 vols qui n'ont pas été pris en compte, mais j'ai ptre fait une mauvaise manip .Pas de souci en tout cas , laa face du classement n'en sera pas changée smile.gif
Haut de page
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 27 juillet 2011 à 23:14
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Citation (Invité : pascalL @ 27 juillet 2011 à 22:30)
juste qu'il y a quelque temps j'ai déclaré 2 vols qui n'ont pas été pris en compte, mais j'ai ptre fait une mauvaise manip .Pas de souci en tout cas , laa face du classement n'en sera pas changée smile.gif

Oki, des que le site web reviens (dans pas longtemps), tu me tiens au courant si y'a un soucis.... et je vais changer un peu le code actuel histoire que y'ait moins de soucis de vols comptabilisés qui n'auraient pas dû l'être et vice-versa....
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 03 août 2011 à 14:22
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Rein en vue, des soucis ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 05 août 2011 à 13:51
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Citation (Y°n @ 03 août 2011 à 14:22)
Rein en vue, des soucis ?

Non, 1 semaine de vol à Saint-André + un mariage à la con dans le Sud-Ouest me rend indispo wacko.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Daniel
Ecrit le : 05 août 2011 à 18:32
Citer







Pour une qualité de service,
Pourquoi ne pas intégrer la CFD delta et d'autres rubriques dans le site FFVL tout comme le parapente ?
Cela permettra la maintenance et les coupures du site, plus ou moins longues de deltaplane.info
Cela sera plus supportable pour tes épaules de bénévole dans le future, je suppose ?
Haut de page
Haut de page
J Louis Debiée
Ecrit le : 06 août 2011 à 16:09
Citer







Bonjour

Comme le site est toujours fermé je me permets cette incurtion.
Je suis 100% d'accord pour mettre la CFD sur site FFVL partie CND pour préserver l'avenir et être 100% dispo. De plus cela ferais aussi vivre ce site.

Merci pour le travail pour Deltaplane info mais rtapide retour souhaité car cela manque....surtout par ce temps de ....

Deltistement yahoo.gif
Haut de page
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 08 août 2011 à 10:47
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Je mets les bouchees double Jean-Louis wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Daniel
Ecrit le : 08 août 2011 à 14:49
Citer







Gal

Depuis plusieurs mois, Deltaplane.info est en train de mourir !!!

Qu'est-ce qui empêche l'intégration de la CFD dans le site de la FFVL ?

As-tu besoin d'aide ?

A+ Daniel

Haut de page
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 08 août 2011 à 17:59
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Salut Daniel,

Loin de mourir, le site connait une activité comme il n'en a pas connu depuis longtemps, même si bien peu de modifications ont été publiées a ce jour (présentations des résultats des compétitions rafraîchies, ainsi que la présentation et la ré-actualisation des stages). Beaucoup de choses ont avancé (a tous les niveaux) mais tout ceci prend évidemment un peu de temps et je ne pensais pas pouvoir tout livrer d'un coup d'une manière raisonnable. Mais ceci n'est pas très important: l'essentiel étant d'assurer le service comme on dit, avec l'ancienne mouture du site toujours en bon état de fonctionnement. Et ce qui fait défaut depuis plusieurs semaines, avec pour cause quelque chose qui n'est pas ma volonté: le coup de hébergeur de me déplacer de serveur sans me le signaler, avec le nom de domaine qui pointe toujours sur l'ancien serveur tandis que j’accède a une vieille copie du site ailleurs m'a mis dans la panade.... a une période ou j'avais pas prévu spécialement de passer du temps a régler ce genre de problèmes.

Fort heureusement, ce problème n'est que transitoire (mais il me faut malgré tout réintégrer un certain nombres de données a la main, afin de remettre en ligne le site avec les dernières annonces, les derniers vols, les derniers posts etc...). En ça je ne peux pas recevoir beaucoup d'aide, mais je vois la fin du tunnel (plus que les posts du forum a faire, tout le reste est OK) et le site sera rapidement en ligne a partir d'une serveur qui m'appartient (plus de galères ENORMES sur le nom de domaine que l'on me retire sans me prévenir, déplacement des fichiers sans me le dire non plus etc...), je vais enfin faire tourner ce site chez moi et il aura ainsi -comme les autres sites qui tournent sur ce serveur- une disponibilité sans reproche wink.gif

Quant a la migration vers le nouveau forum, elle se poursuit mais a évidemment pris du retard a cause de ces petits tracas.

Quant a la CFD, je travaille depuis longtemps pour mettre un place un système bien plus moderne que celui du site a l'heure actuel. Il se trouve indépendant de la fédé pour des raisons historiques qui font que lors de la transmission du site, plusieurs personnes m'ont explique l’intérêt d'avoir une site de pilotes pour des pilotes par des pilotes séparé de celui des instances fédérales. Je vais donc continuer dans cette démarche, même si des échanges de données entre les deux n'est pas prohibé smile.gif. Je cherche depuis longtemps a mettre en place une solution basée sur le qui me semble au top, avec gestion de la CFD et a terme des compétitions (sélectives,championnat de France..) directement dans le système de la FAI. Mais c'est la croix et la bannière... je garde espoir ! Sinon j'installerais notre propre instance de LeonardoXC sur le serveur et tant pis pour le WXC tongue.gif (le WXC utilise LeonardoXC).

En terme de maintenance, y'aura pas grand chose a faire une fois installé... sauf que l'installation peut demander du temps et des modifications pour supporter par exemple le règlement de la CFD actuelle: on a des parcours boucle, distance libre, etc.. avec des coefficients a appliquer, suivant que c'est un rigide ou pas etc... => modif' du code => c'est pour ca que j'ai annonce le déploiement du nouveau système de gestion de la CFD pour l’année prochaine.

Le soucis du vieux site, c'est qu'il est conçu... d'une manière non pro et impropre aux changements. (Un grand bravo a Dom quand même qui y a mis son coeur et ses tripes, et c'est un sacré boulot, surtout pour un non-pro comme il l’était a cette époque). Mais du coup il y a pas mal de maintenance manuelle dont j'ai hâte de voir la disparition, comme la gestion/modification des petites annonces directement par leur créateur, les vols CFD restructurés (en attendant de passer au système leonardoXC ou WXC) pour ne plus avoir de bug de prise en compte de vols qui ne devraient pas ou vice-versa, de vols dupliqués, associés a la mauvaise personne etc... bref tout sera plus simple cet automne.

Voila, souhaitez-moi bonne chance pour la mise a la mano des posts du forum 4h du mat', avec en vue la réapparition du site habituel rapidos. (dsl si ça n'a pas pu être fait la semaine dernière)

En ce qui concerne l'aide extérieure, j'y suis tout-a-fait ouvert et il est déjà prévu que des personnes gèrent certaines choses... mais la pour le coup y'a que moi qui peut remettre le site debout.

Si vous avez d'autres questions ou interrogations, ou si vous vous embetez parce que ca ne vole pas et voulez simplement parler a quelqu'un biggrin.gif, n’hésitez pas a me contacter

Gal'
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Répondre à ce sujet