Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
Nouveau membre
Novice74
Ecrit le : 19 novembre 2007 à 23:59
Citer







Tout d'abord bonjour à tous,
Je viens tout juste de découvrir votre site qui est je dois dire est fort agréable.
Parapentiste depuis 21 ans, je vie à Chamonix et passe mon temps entre la Haute Savoie et le Sud Est (digne les bains, laragne et ses alentours), j'ai toujours rêvé de voler en delta (seul), car j'ai pu faire quelques bi il y a déjà pas mal de temps ... rolleyes.gif
Je chercher donc à me jetter à l'eau enfin en l'aire wink.gif
Je chercher actuellement un delta pour pente école et petits vol .... connaissez vous le TECMA Médium ???? car j'en ai trouvé un de 1991 avec très très peu de vols et un bon stockage (très sein) pour environ 300 euros.
Dans l'attente de vos précieux conseils, bons vols à tous ....
Haut de page
Haut de page
vincent
Ecrit le : 20 novembre 2007 à 08:25
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



salut

je suis bien trop débutant (10 grands vols) pour te répondre précisément, mais je pense que, parapentiste ou pas, mieux vaut se payer un stage de pente école d'abord. Qu'en pensent les "anciens" deltistes ?
Pour le médium, ce sont les ailes de 1er grands vols utilisés à Delta Auvergne par exemple. Il serait sans doute plus prudent de changer au moins les câbles latéraux.

bons vols, c'est super le delta !

Vincent
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 20 novembre 2007 à 10:02
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Bonjour Novice74 (Faut-il lire "No Vices" tongue.gif )

Bienvenu sur le forum wink.gif

Ton message est ambigu, il laisse entendre que tu pourrais vouloir apprendre le delta tout seul dans ton coin ?
Là tout le monde te le dira, c'est une mauvaise idée !
Il y a un réel risque à apprendre tout seul, les gros bobo arrivent vite et c'est facile de franchir la ligne jaune, même sur pente école.

L'apprentissage du delta est stucturé en écoles, tu as la chance d'habiter l'une des région les mieux dotée, ce serait dommage de ne pas en proffiter.
En plus tu n'aura pas besoin d'acheter une aile école et tu pourra passer dirrectement sur une aile sortie d'école.

Convaincu ? rolleyes.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Lavigne Delville
Ecrit le : 20 novembre 2007 à 18:19
Citer







Le Médium est une excellente aile de début, trés facile et trés fiable. Elle peut être utilisée en sortie d'école.
Tu pourrais profiter de ce que le Delta Club d'Annecy dispose d'une école non professionnelle, dotée d'une superbe pente école, pour venir y faire quelques séances au printemps prochain. Le moniteur sera là pour te guider et te donner le feu vert pour les grands vols qui, de plus seront suivis en radio.
C'est la meilleure façon d'aborder le delta.
Haut de page
Haut de page
Novice74
Ecrit le : 20 novembre 2007 à 20:42
Citer







Je vous remercie bien de vos conseils avertis. J'en prend acte et vais surement prendre contact avec le delta club d'Annecy.
Merci encore et au plaisir de vous rencontrer en vol cool.gif
Haut de page
Haut de page
Patrick Bouillet
Ecrit le : 21 novembre 2007 à 20:32
Citer







Bonjour,

je confirme les dires de Bertrand que je salue au passage. Le médium est une excellente aile de début. C'est un vrai petit vélo et légère en plus, ce qui ne gâte rien.

Je confirme également qu'il faut impérativement que tu changes les câbles inférieurs (au minimum les latéraux). Même avec un stockage adéquat, il peut tout à fait y avoir un problème de corrosion au niveau des cosses-coeurs. Ces corrosions peuvent être internes au câble et totalement invisible à l'oeil nu. De plus, de mémoire, les câbles du médium sont gaînés opaques ce qui rend impossible la vérification d'une telle corrosion.

J'ai déjà eu un copain qui s'est gravement blessé suite à une rupture de câble latéral (Philippe Desmit en 1998 sur le Menez Hom) et un, l'année dernière, qui y a laissé sa peau (le Yanou de Saint Hilaire).

NE VOLE PAS AVEC TA NOUVELLE AILE SANS LES AVOIR CHANGÉS.

Le prix d'achat attractif doit te permettre de le faire à coût raisonnable. Pour ma part, quand je volais en souple, (je vole en Exxtacy désormais), je faisais refaire les câbles par un ship shandler en prenant un câble souple d'un mm de diamètre en plus, pour faire bonne mesure...

Pour la prise en main, il est impératif, même si tu as une bonne expérience en parapente de repasser par la case "école. La gestuelle de décollage est totalement différente de celle du parapente et une fois lancé (surtout sur un tremplin), il n'y a pas de marche arrière ni de frein à main. Itou pour l'atterro. Même avec une aile aussi facile que le médium, tu as quand même un finesse identique à celle d'un parapente intermédiaire ++ voir début de perfo... et tu ne peux pas tirer les freins à donf pour te poser avant la haie... La gestion de l'approche est très différente, notamment à cause de l'effet de sol qui est inconnu en parapente. Mais je te rassure ça l'fait ienb comme dirait les d'jeunes.

A côté de l'école proposée par Bertrand, tu peux te rapprocher de Prévol Delta qui propose des stages accélérés pour parapentistes confirmés.

Bienvenu chez les durs !

Patrick

Chauve rigide nantais.

Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet