Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Casque Lubin
yvdom
Ecrit le : 18 décembre 2018 à 14:42

Salut à tous: J'ai acheté un casque Lubin par internet le 9 Décembre. Ce casque doit être livré par le transporteur GLS. Visiblement GLS me connait par le biais de mon numéro de portable mais il a des problèmes que j'ignore pour faire la livraison... Un automate téléphonique me dit d'appeler Lubin. Ce dernier ne répond pas au téléphone et ne répond pas non plus à mes emails... Je commence à penser que j'en suis de ma poche pour les 168,9 Euros...

Je pense utile de vous communiquer cette info...

Lubin a finalement donné signe de vie par email ... donc maintenant la balle est dans le camp GLS qui ne dispose d'aucun N° de téléphone....
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Ned
Ecrit le : 18 décembre 2018 à 15:52

Si tu as réglé par Paypal tu dois pouvoir effectuer un recours...
Haut de page
Haut de page
yvdom
Ecrit le : 18 décembre 2018 à 19:17

Oui j'ai payé par paypal. Lubin est hors de cause (sauf pour le choix du transporteur GLS...) puisqu'il m'a enfin répondu.

GLS semble à minima nul du côté de la communication (pas de numéro de téléphone...) et sans doute du service à en juger par les avis internet...

Le casque semble maintenant être à Trappes mais à cet endroit on ne peut pas récupérer de colis et en même temps GLS me signale que le colis "ne peut pas être livré"...

Bon stressant mas rien n'est perdu..
Haut de page
Haut de page
Ned
Ecrit le : 18 décembre 2018 à 19:47

OK ! J'avais mal compris, je pensais que Lubin ne donnait plus de signe de vie depuis ton achat... C'est plutôt une bonne nouvelle que ce ne soit pas le cas.

Pour ce qui est de GLS, je bosse souvent avec et je n'ai jamais eu aucun souci.
Cependant entre les évènements de ces dernières semaine et l'augmentation énorme du volume des colis durant la période pré-Noël, les transporteurs doivent sans aucun doute être plus que débordés.
Haut de page
Haut de page
yvdom
Ecrit le : 18 décembre 2018 à 21:24

Merci, bien reçu!... Je croise les doigts!...
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 18 décembre 2018 à 22:08

salut les gars mosking.gif j comprend maintenant mon problème , j attend mon piano a queux que ma mamie ma envoyé par la poste je pensé qu elle avait pas aces collé de timbre dessus blink.gif mosking.gif mosking.gif

zarbi-9782.gif
Haut de page
Haut de page
yvdom
Ecrit le : 19 décembre 2018 à 15:26

bof, en même temps, je n'ai toujours pas le casque et je n'ai qu'un message de GLS disant qu'ils ne peuvent pas livrer pour une commande passée le 9 Décembre alors que nous sommes le 19 Décembre.

Quelque soit l'issue, c'est toujours bon à savoir: Ou bien ça se termine bien et il ne faut pas stresser, ça prend du temps et on reste dans l'expectative complète avec des messages alarmants mais (j'espère...) invalides de GLS (type: "livraison impossible, contactez votre fournisseur...") et sans possibilité d'avoir une personne physique au bout du fil pour expliquer quel est le problème mais en revanche avec comme seule certitude que l'on s'est fait ponctionner le montant du casque sur son compte.... Ou bien ça se termine mal et il vaut mieux éviter ce mode d'achat..

Dans les deux cas c'est pour moi une info utile pour ceux qui continuent de voler (c'est mon cas).

Ceci dît, c'est bien vrai que si comme moi tu n'es pas à 200 Euros près, on se fout du pb... désolé d'avoir été si terre à terre (le comble pour un deltiste!...)
Haut de page
Haut de page
michel30000
Ecrit le : 19 décembre 2018 à 16:20

Bonjour
J’ai personnellement acheté un casque Lubin en octobre, pas eu de soucis, une petite quinzaine de jours plus tard, reçu bien emballé et en bon état. Avec tous les blocages rencontrés en France, actuellement il n’est pas rare d.avoir des articles égarés, il ne faut pas lâcher le transporteur, tu as du avoir un numéro de suivi .
Haut de page
Haut de page
michel30000
Ecrit le : 19 décembre 2018 à 16:22

Je rajoute, car je viens de voir « livraison impossible « ça correspond souvent à un colis abîmé ou très abîmé...
Haut de page
Haut de page
DUB
Ecrit le : 19 décembre 2018 à 20:09

Citation (loubes @ 18 décembre 2018 à 23:08)
salut les gars mosking.gif j comprend maintenant mon problème , j attend mon piano a queux que ma mamie ma envoyé par la poste je pensé qu elle avait pas aces collé de timbre dessus blink.gif mosking.gif mosking.gif

zarbi-9782.gif

iithumbup.gif iithumbup.gif
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 19 décembre 2018 à 22:10

Hello le fournisseur t afacturé le transport c'est donc lui qui est légalement responsable de la livraison de la marchandise. tu es en droit de lui réclamer un remboursement si tu ne venais à ne pas être livré
Haut de page
Message privé
Haut de page
yvdom
Ecrit le : 20 décembre 2018 à 16:41

J'ai récupéré le casque. le 20 décembre.
Haut de page
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 20 décembre 2018 à 16:48

\o/
Haut de page
Message privé
Haut de page
yvdom
Ecrit le : 20 décembre 2018 à 17:52

Au fait, sans vouloir vous accabler, mais toujours au cas où: C'est donc un casque Lubin "Full face" (intégral), il est hyper léger (470g) et la vision me semble parfaite donc propice aux vols de type Laragne les jours de cohue avec des conditions médiocres où tout le monde se retrouve à plafonner dans les 1600...
Contre partie, il n'est pas homologué mais je préfère voir où je vais avec un casque non homologué que voler comme l'été dernier avec un super casque homologué mais où l'on attrape un torticolis à force de bouger la tête dans tous les sens pour garder tout le monde en visuel...
Haut de page
Haut de page
Ned
Ecrit le : 20 décembre 2018 à 19:04

Content que ton histoire se termine bien !

Au fait quel est donc ce modèle de casque homologué t'ayant posé un problème de champ de vision ?
Haut de page
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet