Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (4) 1 [2] 3 4  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Quelqu'un connait ,
Invité : deltaplane
Ecrit le : 15 novembre 2008 à 17:18
Citer







Citation (Invité : deltaplane @ 15 novembre 2008 à 12:36)
Canular ? Pas du tout !

La pente-école, je l'ai faite au centre école du Markstein en avril 2004. N'ayant pas les moyens à l'époque de continuer avec des stages de perfectionnement, j'ai continué seul sur une pente.  Devant mon acharnement, philippe Marck du centre-école m'avait proposé de m'accompagner pour les  premiers vols.
Quand je pense aujourd'hui qu'en plus j'ai volé avec une aile qui volait trop lent, et qui décrochait à l'entrée de thermiques,. Au troisième  vol, seul, j'ai volé avec des conditions thermiques à ne pas mettre un débutant en l'air . Décollage fulgurant, ça montait tout droit même sans tourner. N'ayant jamais piloté dans de telles conditions, avec cette fichue aile qui n'arêtai pas de décrocher à l'entrée des thermiques, mais à ce moment là je ne savais pas ce qui m'arrivais, je pensais que c'était mon mauvais pilotage.
Je n'avais qu'une idée, atterrir au plus vite. Pour l'atterro c'était pareil, impossible de prendre de la vitesse, aile trop lente . Après une bagarre pour arriver à placer l'aile bien en face du terrain, imposible de prendre la vitesse , de tirer sur la barre, l'aile trop cabrée finie par décrocher calmenent vers la gauche, j'essaye de tirer et contrer au maximum et  badaboum c'est le crasch, deux montants fichus. L'aile fue réparée gratuitement chez le constructeur qui  n'avait trouvé aucun problème.

Pourtant c'était du à la deuxième cordelette d'accrochage  ( celle qui passe autour de la quille)qui était un peu trop courte  par rapport à la sangle principale , et qui fesait  cabrer l'aile, il était impossible de prendre de la vitesse normalement. A me demander aujourdh'ui comment j'ai pu voler avec et atterir avec.

Ayant fait essayé l'aile à l'époque par des pilotes expérimentés, un  s'est crasché et l'autre m'a déconseiller de voler avec , car il estimait que l'aile était dangeureuse , elle décrochait à l'entrée des thermiques, volait trop lent.
Une fois le problème trouvé et resolu par moi-même , l'aile vola très bien, plus de décrochage, aile se calant bien au décollage , maniabilité, prise de vitesse , atterrissage sans soucis avec de belles PTS.

Ensuite, j'ai continué seul  quelques temps, sans parachute ni brevet, ni licence. J'avais juste la partie théorique du brevet.
L'année prochaine, je vais m'y mettre sérieusement, en allant m'inscrire dans un club, près de chez moi et sans brûler les étapes...

Erreur d'écriture :

La pente-école, c'était en 1984 et non en 2004.. Je me rappelle avoir vu à l'époque Rudy kishazy avec son aigle en visite au Markstein et michel Verli ( concepteur du parapente Ellipse d'ADG) qui était le moniteur dellta sur pente-école.
Haut de page
Haut de page
Mircea
Ecrit le : 15 novembre 2008 à 20:40
Citer







Si ce n'est pas un canular , c'est alors...HALLUCINANT !
"J'ai une aile avec laquelle j'ai failli me tuer , alors je la prête à deux copains pour avoir leur avis ..."
Le gars "deltaplane" voulait peut-être se débarrasser de ses copains !
Je ne suis pas juriste , mais je crois que ça frise la mise en danger d'autrui...
Même si s'est un canular, ce cas de figure peut très bien se reproduire aujourd'hui.

La Polaris à 1000eu n'étant visiblement pas un canular ,je voudrais me joindre à ceux qui disent que c'est une escroquerie .
Ce qui me sidère , c'est que ce garçon est prêt à claquer (en plus de son Mambo tout neuf) 1000balles dans une antiquité (qui vole peut-être par ailleurs très bien) avec laquelle il va se planter (mais j'oublie qu'il est sans doute plus doué que la moyenne , ou bien le postérieur bordé de spaghetti ), plutôt que d'investir dans une formation sérieuse , y compris des stages perf pour profiter au mieux de son Mambo...

Voilà, ça y est , je me suis défoulé...
Haut de page
Haut de page
DirkenSuisse
Ecrit le : 15 novembre 2008 à 21:30
Citer


Messages : 195
Inscrit le : 02 décembre 2007



Pas mieux ... iinonono.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : deltaplane
Ecrit le : 15 novembre 2008 à 21:45
Citer







Citation (Mircea @ 15 novembre 2008 à 19:40)
Si ce n'est pas un canular , c'est alors...HALLUCINANT !
"J'ai une aile avec laquelle j'ai failli me tuer , alors je la prête à deux copains pour avoir leur avis ..."
Le gars "deltaplane" voulait peut-être se débarrasser de ses copains !
Je ne suis pas juriste , mais je crois que ça frise la mise en danger d'autrui...
Même si s'est un canular, ce cas de figure peut très bien se reproduire aujourd'hui.

La Polaris à 1000eu n'étant visiblement pas un canular ,je voudrais me joindre à ceux qui disent que c'est une escroquerie .
Ce qui me sidère , c'est que ce garçon est prêt à claquer (en plus de son Mambo tout neuf) 1000balles dans une antiquité (qui vole peut-être par ailleurs très bien) avec laquelle il va se planter (mais j'oublie qu'il est sans doute plus doué que la moyenne , ou bien le postérieur bordé de spaghetti ), plutôt que d'investir dans une formation sérieuse , y compris des stages perf pour profiter au mieux de son Mambo...

Voilà, ça y est , je me suis défoulé...

Ben en fait, puisqu'il faut rentrer dans les détails...

J'avais acheter une aile à andré chayrou à l'époque, juste au moment ou il quittait Pacific Wings.
J'ai fais une semaine en pente-école avec moniteur avec des vieilles ailes de l'époque, genre lancer 4...
N'ayant pas les moyens de poursuivre plus loin en école, j'ai continuer avec mon aile en pente-école , sans moniteur.
Etant sur la pente en même temps que les élèves de l'école en initiaton, philippe Marck , moniteur d'état ,m'a demander de lui faire montrer à deux reprises comment je me débrouillais, puis m'a proposé de m'enmmener avec ses élèves la semaine suivante en grands vol. Ce que je fis, premier décollage en tremplin le main à 5 heures, dénivellé 200m, avec radio, puis décollage le soir, sans radio au makstein, fallait courir, petite brise descendante, c'était limite...
J'avais bien remarquer que mon aile volait lentement par rapport aux autres et qui m'en ont bien fait la remarque.
Puis un copain expérimenté m'a demander s'il pouvait essayer mon aile, je lui prête et il se plante , en me disant qu'elle était impilotable. Pourtant moi j'ai bien volé avec.Une fois ramenée à l'usine Pacifics wings, elle est réparée et contrôlée par l'usine, qui ne trouve aucun défauts. Un de leur pilote l'essaye et la trouve qu'elle volait parfaitement bien.
Puis un autre pilote très expérimenté, me propose de l'essayer. Son verdict était sans appel: l'aile est dangereuse, elle décrochait à l'entrée des thermique et était très difficille à accélérer. Elle avait été essayée le même jour par l'usine qui n'avait rien trouvé d'anormal.
Qu'à cela ne tienne, un dimanche , avec l'envie de voler , je décide d'aller faire un vol au markstein, décolle très bien, ça monte de suite même sans tourner, puis après c'était impressionnant , des fortes ascendances suivies de descendances, l'aile partait à droite, à gauche à chaque entrée d'ascendance, je pensais que c'était normal, que mon pilotage n'était pas encore au point, j'ai pris la direction du terrain d'atterrissage pour atterrir, mais impossible de pendre de la vitesse et de garder une trajectoire droite. En gardant mon sang froid, j'ai arrivé tan bien que mal à me positionner à la bonne hauteur devant le terrain, et avec toute ma force je tirai sur la barre pour accélérer, impossible. A quelques mètres du sol, l'aile décroche et tourne et c'est le crasch, deux montants HS.
Après cet incident, j'ai essayer de comprendre la raison.C'est en me rappelant que le pilote usine ne s'était accroché qu'avec la sangle principale aolrs que les autres et moi-même l'avais passée dans le mousqueton en plus de la sangle principale.En m'accrochant dessous l'aile, j'ai trouvé que la cordelete qui double l'attache principale était un peu trop courte et comme elle passait derrière le mât, ce qui donnait un effet cabreur à l'aile.
Une fois ce problème résolu, je repris l'aile seul un matin et je fis un beau vol sans soucis. L'aile se calait bien au décollage, était enfin maniable, volait plus vite, et je pouvais enfin prendre de la vitesse . Vol et atterissage sans soucis.
Je n'ai donc fais prendre aucun risque à personne, sauf à moi-même, la cordelette trop courte était strictement d'origine.



Haut de page
Haut de page
Invité : deltaplane
Ecrit le : 15 novembre 2008 à 21:52
Citer









Concernant le delta polaris, je navais aucune intention de l'acheter à ce prix. C'était juste pour vous montrer qu'il y des voleurs sans scrupules .
Et j'ai bien commandé un mambo chez Tecma, car j'ai bien l'intention d'aller voler l'année prochaine...
Haut de page
Haut de page
Invité : deltaplane
Ecrit le : 15 novembre 2008 à 22:16
Citer







Et j'irai voler en club, uniquement avec moniteur jusqu'au brevet.
Et avec une licence et un parachute de secours !

Par ailleurs, je recherche toujours un Medium17 d'occasion...
Haut de page
Haut de page
DirkenSuisse
Ecrit le : 15 novembre 2008 à 22:40
Citer


Messages : 195
Inscrit le : 02 décembre 2007



J'ai peur que l'on soit tomber sur un cas... blink.gif iishutup.gif :blink
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : deltaplane
Ecrit le : 16 novembre 2008 à 22:07
Citer







Merci pour toutes vos remarques, c'est sympa!
Début des années 80, pour voler , c'était un stage initiation, perfectionnement et puis les vols en club, pas forcément avec un moniteur à vos basques à chaque vol. Et tous n'avaient pas de parachute ou brevet.
Le stage initiation je l'ai fait normalement, et pour le stage de perfectionement même s'il a été plus court que les autres élèves c'est le moniteur qui à décider de m'emmener en grands vols.
Et si l'aile n'avait pas eue de soucis au niveau de cette cordelette trop courte, j'aurai certainement bien géré cette nouvelle situation qu'était les thermiques.Je pense que même un pilote expérimenté aurai crasché l'aile dans ces conditions.
De toute manière, aucun de tous ces soi-disant pilotes expérimentés, ni même l'usine Pacifics Wings n'a été capable de trouver le problème.
Merci quand même pour vos encouragements...






Haut de page
Haut de page
DirkenSuisse
Ecrit le : 17 novembre 2008 à 07:14
Citer


Messages : 195
Inscrit le : 02 décembre 2007



Ca se confirme... wacko.gif blink.gif iiwhistling.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 17 novembre 2008 à 11:15
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Dirk fessee.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Deltaplane
Ecrit le : 17 novembre 2008 à 12:08
Citer







Ce qui me confirme que vous êtes bien des ... et suisses de surccroît et qu'il vaut mieux voler seul que mal accompagné.

A l'administrateur du site,: vous pouvez annuler mon compte et étonner vous que le delta se meurt lentement.
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 17 novembre 2008 à 13:12
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Dirk s'est un peu laché pour le coup et il a oublié les bonnes manières dry.gif
Désolé pour le mauvais accueil, c'est pas le genre de la maison, j'en suis navré.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
DirkenSuisse
Ecrit le : 17 novembre 2008 à 13:53
Citer


Messages : 195
Inscrit le : 02 décembre 2007



Hola Jolly Jumper ! vous avez raison, il y a un temps pour déconner et un temps pour ètre sérieux.

Donc voici le sérieux:

"deltaplane", tes messages répététifs successifs laisse à penser que tu sois motivé à te remettre sous une aile. Cool yahoo.gif
Mais le delta a évolué en 20 ans. L'aprentissage c'est considérablement amélioré entre temps. A lire tes aventures, on devait bien flippé à l'époque. Aujourd'hui il ne viendrait à personne de voler sans encadrement, sans formation, sans remise à niveau. Méme les meilleurs d'entre nous savent se remettre en question et reprennent calmenent et humblement le vol libre à chaque reprise.

A te lire , malgré ton apprentissage " catastrophique", lointain (+ de 20 ans en arriére) et ces galéres que tu nous as largement décrites, il semble que tu sois partant seul pour te remettre sous une aile périmé en haut d'une pente, avant de te remettre en l'air: tu fonces téte baissé vers le casse pipe bis. blink.gif

Grace au forum, Tu passes déjà à coté de l'arnaque du siécle en n'achetant pas cette aile hors d'age, maintenant comprend que mes réponses certes "agressives" n'ont que pour but de te faire réfléchir et de te faire prendre le chemin de la sécurité et du plaisir.

[B]IL S AGIT DE TA SECURITE et pas de la mienne. B]

Je préfére t'avoir dissuader de reprendre le vol libre, quitte a ce que tu penses que les deltistes d'aujourd'hui soit des gros cons, plutot que de lire dans la rubrique fait divers ton accident en deltaplane... iinonono.gif

Viens découvrir le vol à travers une structure et tu revoleras sereinement, la convivialité d'un groupe en plus. Tu verras que dans le vol libre, a part moi (et un autre en région parisienne, M. si tu m'entends... iishutup.gif ,) il n'existe pas de cons ! coolio.gif

Yon: J'assume trés bien la "provoc", la preuve je signe mes remarques par un magnifique avatar. Nul besoin de préciser dés lors que c'est moi le "polisson"... iiwhistling.gif

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Xavier Laussel
Ecrit le : 17 novembre 2008 à 15:56
Citer


Messages : 361
Inscrit le : 05 février 2007



Citation (DirkenSuisse @ 17 novembre 2008 à 12:53)
  Aujourd'hui il ne viendrait à personne de voler sans encadrement, sans formation, sans remise à niveau. Méme les meilleurs d'entre nous savent se remettre en question et reprennent calmenent et humblement le vol libre à chaque reprise.

A te lire , malgré ton apprentissage " catastrophique",  lointain (+ de 20 ans en arriére) et ces galéres que tu nous as largement décrites, il semble que tu sois partant seul pour te remettre sous une aile périmé en haut d'une pente, avant de te remettre en l'air: tu fonces téte baissé vers le casse pipe bis.  blink.gif

Grace au forum, Tu passes déjà à coté de l'arnaque du siécle en n'achetant pas cette aile hors d'age, maintenant comprend que mes réponses certes "agressives" n'ont que pour but de te faire réfléchir et de te faire prendre le chemin de la sécurité et du plaisir.

[B]IL S AGIT DE TA SECURITE et pas de la mienne. B]

Je préfére t'avoir dissuader de reprendre le vol libre, quitte a ce que tu penses que les deltistes d'aujourd'hui soit des gros cons, plutot que de lire dans la rubrique fait divers ton accident en deltaplane...  iinonono.gif

Viens découvrir le vol à travers une structure et tu revoleras sereinement, la convivialité d'un groupe en plus. Tu verras que dans le vol libre, a part moi (et un autre en région parisienne, M. si tu m'entends... iishutup.gif ,) il n'existe pas de cons ! coolio.gif



Il me semble que notre ami n'a dit nulle part qu'il allait se remettre au delta hors de toute structure non? Au contraire il me semble que devant la levée de boucliers général il a précisé qu'il comptait bien passer par une école.

Malgré ça, tu lui tombes dessus à bras raccourcis sans même la prendre la peine de lire ce qu'il écrit on dirait iinonono.gif

Alors, OK la culture delta, dissuader les casse cou, etc. Je suis le premier à adhérer mais il ne faudrait pas que ça de vienne un réflexe automatique de taper sur le premier venu au moindre soupçon qu'il va faire des conneries. Et surtout de continuer alors qu'il a bien précisé qu'il était prudent.
Parceque dans ce cas l'âne n'est pas celui qu'on croit ... iiwhistling.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
DirkenSuisse
Ecrit le : 17 novembre 2008 à 16:40
Citer


Messages : 195
Inscrit le : 02 décembre 2007



Suis d'accord avec toi Xavier, je pourrais y aller pédale douce avec "deltaplane".

Mais je ne partage pas ton avis. ces quelques paragraphes me font le sentiment que nos conseils ne seront pas pris en compte.

Mon idée me porte à croire que nous sommes en face d'un brave homme qui recherche des années aprés le souffle de sa jeunesse. Plutot cool dans l'esprit j'en conviens, mais dans la réalité nous parlons de quelqu'un qui potentiellement se met en danger. Et là je rigole moins.

Il y a trop de contradictions dans les messages. Relis et tu verras comme moi: les "sois disants pilotes..., mieux vaut voler seul que mal accompagné..., pas forcément avec un moniteur à vos basques à chaque vol", enfin tout ça ne me rassure pas.
Je ne suis pas la Mére d'aucun d'entre nous, ni le moniteur, juste un pilote terrorisé de lire pareil témoignage.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (4) 1 [2] 3 4  Répondre à ce sujet