Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Vos avis
mirabelle
Ecrit le : 06 avril 2013 à 20:08

moi non plus wacko.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Jeremy
Ecrit le : 06 avril 2013 à 20:23

Citation (ogoz69 @ 06 April 2013 à 19:05)
Décidément pioupiou, je ne comprend pas tes interventions  blink.gif

Je décode (j'ai appris à parler l'ours il y a qq années et j'ai vérifié sur Google Translate):

Il dit que si c'était celui qui te dit que tu es nul qui te guidait à la radio il t'insulterait et que ce dernier ferait mieux d'arrêter de prendre des médicaments qui provoquent des effets indésirables, et il propose avec la bat de baseball une méthode pédagogique avant gardiste pour t' 'inculquer' la bonne pratique du delta.

Il dit aussi que le delta c'est génial et que tout compte fait, la théorie de la relativité a quand même ses limites si on y réfléchit bien (là je ne suis pas sûr à 100% de ma traduction, je ne suis quand même pas bilingue)
Haut de page
Haut de page
hubpie
Ecrit le : 06 avril 2013 à 20:29

huh.gif je pense qu'il y a méprise sur l'intervention de Pioupiou wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
Mircea
Ecrit le : 07 avril 2013 à 10:45

J’avoue que l’espace d’un instant j’eus la tentation de réagir comme Raymond Caux et Fred P. (salut Fred) , et vous dire « allez vous faire voir », mais finalement vous n’allez pas vous débarrasser aussi vite de moi, à moins que Yon lui-même me le demande.
Certes, j’ai été un peu dur et provocateur et vous dois une explication , non pas au pioupiou, mais à ceux qui comme la belle mira voudraient s’engager dans une formation sérieuse.
Ce que je voudrais d’abord leur dire, c’est que, contrairement à ce qu’a l’air de penser ogoz ou Jeremy, sa vidéo ne montre pas la norme en pente-école, en tout cas c’est mon avis, et je le partage…
Jeremy, lorsque je fus élève (c.a.d. il y a longtemps) , le directeur technique de l’école se réjouissait du nombre de montants qu’il vendait aux élèves !
Par la suite, les progrés réalisés par la pédagogie ont considérablement diminué la casse des montants (et les montants de ses bénéfices…)
Malheureusement, en même temps arriva le parapente et son apprentissage hyper rapide.
J’ai assisté par hasard à une réunion de « formateurs de moniteurs delta » qui préconisaient une formation rapide avec pour objectif le grand vol en une semaine de P.E…
Voilà pourquoi, peut-être, combiné avec la demande des élèves d’arriver au plus vite au grand vol et d’en finir avec la pente-école, on monte de plus en plus vite en haut de la pente et on voit à nouveau les sketches que vous décrivez.
Bien sûr, ogoz n’est pas encore en danger en mort (bien que je vois que la peine capitale existe encore en Hélvétie, à moins que ce ne soit qu’un poisson d’avril ???), mais un bras cassé n’est pas à exclure…
Alors, élèves et futurs élèves, ne brûlez pas les étapes, restez le plus longtemps en pente-école, n’hésitez pas à fréquenter différentes écoles (leurs méthodes peuvent varier), et surtout, faites vous plaisir, sans vous faire mal. Une fois passé le premier GRAND VOL, vous aurez du mal à revenir en P.E. .
P.S. J’aime bien le jeu de jambes d’ « Irina dans les rouleaux », mais j’aime bien aussi cet
.(pas pour les débutants)
Haut de page
Haut de page
deltasuper
Ecrit le : 07 avril 2013 à 17:33

Salut Mircéa,

Pour le jeu de jambes d'irina, mais c'est valable pour les autres, elle aurait certainement moins de difficultés pour contrer à voler en croisant les jambes; et là j'ai du mal à suivre la logique du moniteur qui laisse voler comme ça.
A mon avis aucun élève ne devrait voler aussi haut sans avoir un bon contrôle de l'incidence et de sa trajectoire,
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 08 avril 2013 à 10:47

Citation (Mircea @ 07 April 2013 à 09:45)
vous n’allez pas vous débarrasser aussi vite de moi, à moins que Yon lui-même me le demande.

You are wellcome rolleyes.gif
Haut de page
Haut de page
jype747
Ecrit le : 12 avril 2013 à 13:59

Beaucoup de conseils ont été donné.
Je voudrais simplement faire observer que la durée du vol et
la hauteur ne permettent pas de prendre de la vitesse comme dans
un cas classique d'attéro ( et comme recommandé...) , d'où enfoncement
rapide en fin de vol et poussé inefficace...en plus des mauvaises positions
de mains ou d'axe par rapport au vent bien sûr... CQFD
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) 1 [2]  Répondre à ce sujet