Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Renover un bord d'attaque laminar ?
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 18 octobre 2012 à 00:06
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



ok wé je vais la faire "simple" ... c'est decidé power tape bien appliqué sur tout le bord d'attaque on verra bien je posterai une photo demain...euh les bobos sont dus au precedents pilotes tongue.gif probablement trop vieux tongue.gif (c'est pour rire il se reconnaitra..) moi j'ai jamais mis de roulettes biggrin.gif nan je songe quand meme a les mettres pour les prochains vols pour pas avoir a payer des montants profilés , blink.gif d'ailleurs merci d'avance pierro pour des pieces alors en fait c'est bien un mastR laminar 13R ancienne generation de 1998 il me semble (a ne pas confondre avec le "new mastr" qui a subit qq modifs) , je te ferais signe pour d'eventuels montants ou autre wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 18 octobre 2012 à 12:27
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Salut,
Je te fais suivre le mail d'un collègue pilote qui m'a bien amusé, au sujet de ton appel à l'aide.
Je te le fais suivre car assez proche de ma propre conclusion.

" Salut
Un conseil stp...
J'ai pas mal abimé un bord d'attaque... J'ai plusieur solutions:

1/ Du double face a moquette avec du papier alu...
(C'est du "métal" c'est solide !)
2/ Du scotch carbone
3/ Du plâtre prise rapide...
4/ Du contre-plaqué marine collé à la Néoprène
5/ Ha ! j'oubliais... Du "power tape blanc"

Ou alors...
Peut-être du "power tape blanc"... ok... Je vais faire ca !
Enfin sauf si tu me dis que du power tape blanc ca serait mieux....

Une voile à la poubelle dans 3 à 6 mois... fool.gif "
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 18 octobre 2012 à 13:30
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



si A.Jacqu'à dit: todo bem icon_boss.gif

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 18 octobre 2012 à 13:56
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (sequoia @ 18 October 2012 à 13:30)
si A.Jacqu'à dit: todo bem icon_boss.gif

todo bem en Portuguese "tout bon" "tout de bon " en Belge de Guéri ! smile.gif
Tu as remisé ton Phantom jusqu'au Printemps ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 18 octobre 2012 à 14:26
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



premierement je trouve ca sympa que des mecs repondent en MP a des sujets plutot que de repondre directement sur le sujet ... on frole le voyeurisme...

deuxiement alain jacques m'a justement dit que ce n'etait pas bon ces fissures et que le bord d'attaque avait été mal reparé avec des rustines pas terrible....donc non c'est pas "todo bene" pour moi qui en fait l'hiver dans la neige donc il va y avoir infiltration et le delta risque de durer pas tres longtemps alors que je viens de l'acheter... je dois vous faire chier avec mon bord d'attaque vous devez vous dire il fait chier il avait qu'a acheter du neuf, malheureusement je n'ai franchement pas les moyens, les vetements se reparent, les voitures aussi, ca peut etre bricolé , pourquoi pas un delta ....

bon merci encore je vais voir je vous ferais signe de ce que j'ai (peut etre rien) fait

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alain Vizille
Ecrit le : 18 octobre 2012 à 17:00
Citer


Messages : 145
Inscrit le : 19 juin 2012



Salut Alex,

Ton revendeur, qui essayait mon aile (sport 2 violet avec étoile jaune) le jour ou tu as acheté ton aile, en a dit quoi de cette machine ?

PS: C'est con, on a monté nos ailes l'un à coté de l'autre, sans savoir que c'était toi M16.
Autrement on aurait été boire un canon. Heureux06.gif

A+ Alain wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 18 octobre 2012 à 19:28
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



l'est presque agréssif le M 16 blink.gif

il y a aussi des pros comme vergès qui peuvent te renseigner


remisé, mais près pour une dernière journée sympa....Pas sur la tête alex

iiwhistling.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 18 octobre 2012 à 20:05
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



sequoia un mec dans l'aggressivité ne finit probablement pas ca phrase par "merci encore" on a essayé de m'aider et c'est ce que je voulais meme le mail en question de francois F m'a bien fait marrer aussi biggrin.gif c'est pas la question seulement je m'attendais a ce que des mecs "chevronnés" me repondent et me donne un truc du tonnerre ....en vain ...par contre je n'ai pas saisi la fin de ton message ? peux tu m'eclairer

j'ai conclus par le power tape parce que j'en ai deja utilisé et c'est ce qui me paraissait le mieux , et le plus facile a poser aussi , bref je ne voulais pas laisser le BA s'effriter comme ca c'est dommage, au final j'ai suivi ma 1ere impression...

c'est fait bord d'attaque integralement recouvert au tape gris metal (le classique) le blanc etait 2X plus cher !!!!!!!! il m'a fallu 2 rouleaux de 50m , et franchement ........cest au top ! c'est super joli et aussi ca va bien avec l'intrados jaune et noir maintenant savoir si ca va tenir dans le temps.... reflexion.gif a mon avis ca va plisser un peu mais c'est pas grave , toutes les fissures et les trous on disparus il est comme neuf ca fait plaisir, voila j'aurais fait l'experience du power tape et je reviendrai sur le sujet dans qq temps pour vous tenir au courant de l'evolution des degats laugh.gif

je posterai des photos demain pour vous !

Alain c'etait toi ? !! bah oui merde on a pas trop eu le temps de parler c'est dommage, en tous cas belle machine WW felicitations !! ca a l'air sympa ! j'irai peut etre a ST hil dimanche pour me faire la main apparement la meteo est pas si mal
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fred
Ecrit le : 18 octobre 2012 à 20:52
Citer


Messages : 403
Inscrit le : 26 novembre 2009



Salut,
Alex, a priori, je me préoccuperais de la texture de la surface, qui conditionne quand même l'écoulement des filets d'air, donc joue sur la portance...
Un conseil de professionnel ne serait pas du luxe.
Après, d'accord avec toi sur le fait qu'il y a plein de choses qu'on peut faire soi-même, avec un peu de débrouille...mais pas là !
Tiens-nous au courant.
Fred
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 18 octobre 2012 à 21:44
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



voiture en panne = arrêt au bord de la route. Chaussette trouée = rien à foutre . Bord d' attaque scotché avec ... (peu importe) surement casse gueule....
A une époque que je n'ai pas connue on parlai de deltapacentballes...

Tu à l'air de vouloir envoyer du lourd et pour ça je te respecte; et comme j'aime plutôt tes vidéos j'aimerai encore en voir; c'est pour ça qu'un coup de fil à un pro serai plus profitable qu'un blabla sur un forum eyebrow.gif

Après tout ça s'appelle du vol libre tu décide et tu assume.

bons vols

wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 18 octobre 2012 à 21:46
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



tu decides et tu assumes.


blushing.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 18 octobre 2012 à 22:00
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



bah la ca a rendu le BA tres lisse et tres regulier comme neuf ca epouse vachement bien la forme de l'aile, vous verrez sur les photos , donc je pense qu'il sera plus performant et plus homogene qu'avant , en fait a beaucoup d'endroits la 1ere couche fine du mylar se craquelait et se decollait petit a petit avec le vent et tout ca...a certains endroits c'etait la toile tissée brut sur 10 ou 20 cm2 notamment vers la quille, en bout d'aile et les passages de cables, c'etait pas si genant pour voler en soi quoique je suis sur que ca influence sur le pilotage, le fait que ce ne soit plus tres homogene, mais bon je pense qu'avec le temps on prefere tous voler avec un profil d'aile bien dessiné et propre !

comme je disais je ne sais pas comment ca va evoluer avec le temps ce bricolage, en tous cas le rendu est top et n'est pas dangereux, honnetement pour ce que ca m'a couté en temps et en argent , s'il faut je le referai chaque saisons ca sera pas tres grave !

bien cordialement
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 18 octobre 2012 à 22:05
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



ok alex, sinon le BA du phantom c'est pas mal laugh.gif

bon vols ....safe
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 18 octobre 2012 à 22:05
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



ok merci sequoia c'est vrai que j'ai le souhait d'evoluer vers des ailes qui permettent l'acro et des plages beaucoup plus elevées, et de repousser mes limites , wink.gif

mais la franchement ya pas de soucis a se faire vous verrez on dirait un BA neuf ya aucune bulle d'air ni rien c'est tres propre,

seul hic la durée dans le temps;... je le surveillerai de tres pres de toute facon quand monte une aile on voit de suite ce qui ne va pas puis je m'informerai aupres de professionels s'il faut je la ferai renover dans les regles de l'art



Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 18 octobre 2012 à 22:10
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



euh difficile d'envoyer de la vrille , du loop et du speed run en phamtom il me semble reflexion.gif biggrin.gif puis il parait qu'il ne faut pas passer sur un rigide a defaut de ne plus pouvoir (ou vouloir je sais pas) piloter un souple apres... ! sinon wé ca me tente si j'en trouve un à 600 balles cest cool wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Répondre à ce sujet