Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Voler en Corse
Corentin
Ecrit le : 07 janvier 2009 à 22:56
Citer







Bonjour,

J'aimerai connaitre votre avis sur la faisabilité de mon projet : apprendre et voler en Delta chez moi sachant qu'il y a un site répertorié (Corte) juste derrière la maison mais que c'est en Corse et que les deltistes locaux sont tous "morts" ! (vraiment mort, ou convertis au parapente). Cela veut dire que l'apprentissage ne pourrait se faire que par stage...

Qu'en pensez vous ?

NB : Je fus vélivole et les "chiffons" qui se dégonflent aux turbulences ça me rend dubitatif.

Merci beaucoup et félicitation pour votre site

Corentin
Haut de page
Haut de page
herve
Ecrit le : 09 janvier 2009 à 00:15
Citer


Messages : 27
Inscrit le : 26 novembre 2007



Salut Corentin,

Alors je ne vais peut-etre plus etre seul à voler en Corse ??? !!!
Tu m'en vois ravi !!
J'ai repris le delta après + de 20 ans d'arrêt et j'ai pu faire quelques vols à l'automne avant l'hiver ou là le "chiffon" est + adapté.Bien que breveté delta et disposant d'une aile de début (Atlas 16) et d'une pente-école ,je suis repassé par l'école comme un débutant ,mais tout est revenu bien vite .
Donc mon conseil est évidemment de passer par la case école avec une aile et une pente-école adaptée mais aussi et surtout avec des pros.Il reste qques écoles pros et des clubs sur le continent qui je crois donnent tous un enseignement du delta de qualité.Pour ma part c'est l'équipe de PREVOL à St Hilaire qui a eu la tache de me remettre sous les tubes et il faut le dire ,cela c'est super bien passé , équipe pro et sympa.
Contacte-moi si tu le veux en MP.Je suis en Balagne mais de voler à Corte pourrait etre un bon plan à étudier.

A+
Hervé
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
kedutub
Ecrit le : 09 janvier 2009 à 09:07
Citer







Un de plus, ça fait 100% d'augmentation des effectifs, ça c'est du bon boulot.
Pour ne pas rater cette opportunité, il faut passer par une école. Ex vélivole ta seconde partie de formation sera accélérée, mais il te faut apprendre une bonne maitrise de l'engin avant tout.
Tu as donc l'obligation de prendre le bateau, et profiter de l'expérience des écoles du continent qui fonctionnent toute plus où moins à partir d'avril et l'équipe de prévol est très bien pour ça, si tu es vraiment pressé, l'école à côté de Nice (la mienne, je me fais de la pub non déguisée)) fonctionne même en ce moment (voir ), il n'a pas neigé ici!!!

Bons futur vols

Jean-Luc
Haut de page
Haut de page
Corentin
Ecrit le : 11 janvier 2009 à 23:06
Citer







Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vous contacte tous les deux sur vos mails respectifs.

Bon vols à tous !

Corentin
Haut de page
Haut de page
kedutub
Ecrit le : 12 janvier 2009 à 08:37
Citer







Bonojur Borentin,

J'ai bien reçu ton mail, mais j'ai réussi à l'effacer avant de te répondre, donc merci de le renouveler.

Bons futurs vols


Jean-Luc
Haut de page
Haut de page
MathieuGCVL
Ecrit le : 15 juin 2009 à 12:51
Citer







Salut les gars !

Je passe quelques jours en Corse du 12 au 28 aout, basé à Ajaccio, mais j'irai aussi du coté de Corte.

J'hésite à prendre mon aile. Si des fois vous êtes dans le coin à cette période, ça me déciderai ...

@+

Mathieu
Haut de page
Haut de page
herve
Ecrit le : 15 juin 2009 à 13:28
Citer


Messages : 27
Inscrit le : 26 novembre 2007



Salut Mathieu,

Avant de prendre ton aile prend contact avec le club de parapente d'Ajaccio : ailes.insulaires.free.fr

Eux seuls te dirons si un delta peux voler et sur quels sites .Demande et vérifie bien (sur Geoportail ou Google erath ) la taille des aterros,car les parapentistes connaissent mal les dimensions et dégagements qui nous sont nécessaires.

Pour Corte ?....hélas on pourrait voler mais on a pas encore trouvé l'aterro !!!

Sinon dans le Nord tu es le bienvenu et là ça vole !!! un aperçu : .Mais il semble que tu as prévu des vacances plus au sud...

Pour le contact avec le club d'Ajaccio tiens nous au jus ça nous interesse de savoir si c'est volable en delta.

A bientôt ,on met la PIETRA au frais.

Hervé
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : sébastien
Ecrit le : 02 novembre 2011 à 15:05
Citer







Bonjour à tous,
je voudrais m'y mettre également et je cherche quelqu'un qui connaisse bien le sujet
Seb de Propriano.
Haut de page
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 03 novembre 2011 à 15:35
Citer







Salut Seb,

Tu voudrais te mettre au delta ou voler à Proprian' (prupia) ?

Si c'est pour te mettre au delta, malheureusement, il n'y a que la case bateau comme cité plus haut.

Pour voler autour du golfe, moi aussi, ça me démange depuis plusieurs années. Un copain nous accueille régulièrement dans sa maison familiale à Olmetto Plage et je vois avec envie les reliefs autour, les régimes de brises à partir de 13 h 00 et les beaux cums sur les sommets de Serra di Fere...

Il parait que ça volait là bas très bien dans les années 70/80 avec remorqué bateau à partir de la plage ou décollage à l'Ouest d'Olmetto village et atterrissage dans la vallée du Taravo ou sur la plage.

Problème avec la vallée du Taravo c'est que les champs sont barrés de clôtures perpendiculaires à l'axe du posé... bon on devrait bien en trouver un ou 2 corrects mais ça limite les éventuelles zones de vaches (corse bien sûr !) et pour la plage, c'est pas bien large..., faut pas se louper car ça plonge à 2 m de profondeur à 2 m du bord (gloups = coolio.gif .

En plus, je vole désormais en VR et amener le bourrier pour ne pas être certains de le déplier une seule fois dans le séjour... cépaglop...

Reste peut-être la solution des atteros du fond du Golfe de Propriano en bordure de plage mais il faudrait peut-être élaguer quelques chênes verts...

Tiens moi au courant

Amicalement

Patrick
CVRN
Haut de page
Haut de page
beberfly
Ecrit le : 04 novembre 2011 à 02:36
Citer







Vol en Corse.

voir. Col de Battaglia 05/2010 ( UTUBE )



A+
Haut de page
Haut de page
Agniel
Ecrit le : 26 décembre 2011 à 13:06
Citer







Je vais en Corse 4 semaines en février avec un médium (pour poser plus court que les parapentes).
J'ai repéré quelques coins, mais il serait plus facile d'avoir un contact sur place pour des informations pertinentes.
Je cherche un petit vol en bord de mer. (La neige je connais déjà)
Cette aile reste sur place pour plus tard, mais un mois sans voler çà risque de me déprimer un peu.
Un petit vol en hiver, quelque part en Corse S.V.P.
Merci d'avance.
Christian
Haut de page
Haut de page
Agniel
Ecrit le : 26 décembre 2011 à 13:08
Citer







Du 10 janvier au 8 février en fait....
Haut de page
Haut de page
Invité : herve
Ecrit le : 28 décembre 2011 à 12:52
Citer







Agniel ,contacte moi par MP ,je vais te guider !!!.... vers les sites de la belle Balagne.
Haut de page
Haut de page
AEROS
Ecrit le : 28 décembre 2011 à 14:24
Citer


Messages : 2
Inscrit le : 28 décembre 2011



Me voila inscrit "AEROS" à trés bientôt te lire ...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Jeremy
Ecrit le : 19 février 2012 à 23:10
Citer







Hello,

A mon tour, je serai en Corse et pourrai y voler soit le 19, soit du 25 au 28 mai 2012. Comme je viens en avion de loin, je n'aurai pas d'aile avec moi. Ceux qui ont volé sur place, avez-vous tous pris une ail avec vous ou bien y a -t-il qq1 qui en prête/loue sur place?

Bons vols,
Jeremy
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet