Un kit prevu pour voler sera forcement aux normes aviation (donc trop lourd), les autres projets sont fait par des amateurs avertis (qui n'ont pas envie de s'emmerder avec des responsabilites vis a vis des assurances, ni avec les couts de certification, il suffit de voir le tarif du mosquito de tony roth). Rien que le fait de mal charger ses lipos a la maison peut foutre le feu a ta baraque...
A ma connaissance il n'y a pas de lot complet comme tu le demandais dans le post precedent...
A quel prix estimerais tu une solution plug and play? pour quelles caracteristique ? (question ouverte a tous histoire de se faire une idée)
1ere reponse :e-help a greffer sur harnais existant : 10minutes @ vz 1.5m/s helice repliable 8000euros ttc (frais de port inclus

40%taxes et charges, outillage, materiel, reste un smic horaire et les futures emmerdes : "monsieur le vendeur, je ne comprends pas, je n'ai pas lu la notice, j'ai fait n'importe quoi et ça ne marche pas, vous êtes un vaurien" qui vont prendre du temps... ca vaut pas le coup de se faire chier...ou alors faut vraiment avoir la foi...)
le meme en fait en chine avec du matos chinois, un mode d' emploi en chinois, fabriqué par des esclaves chinois : 5000euros, tu l'achetes ?
PS: je ne suis pas convaincu que les moteurs des projets e-help aient suffisament de puissance pour faire un decollage roulettes...