Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Nouvelle aile
Longchamp
Ecrit le : 20 novembre 2007 à 09:43
Citer


Messages : 393
Inscrit le : 10 février 2006



Bonjour à tous.
Cédric, les renseignements du message precédent, je les tiens de Manfred Bangheri de chez Seedwings, et pour les 22km/h, j'ai associé ce chiffre à la vitesse mini, c'est la traduction qui m'a semblé la plus réaliste à travers 3 chiffres 22km/h;33km/h;85km/h.
Un autre chiffre qui ne prète pas à confusion, c'est le poids. Il a bien noté 26kg et non pas 24kg comme indiqué dans les autres infos.
Stéphane, toi qui possède cette nouvelle aile, tu dois avoir un livret avec les données manquantes déja citées. Peux-tu nous faire ce complément d'infos, ce serait sympa.
La communication entre la France et l'Autriche passe bien, la traduction c'est une autre affaire?
A+
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Stéphane Keck
Ecrit le : 20 novembre 2007 à 10:35
Citer







Malheureusement aucun document ou livret n’est livré avec l’aile. Lors du prochain vol, je vais regarder pour vous donner la vitesse mini, peser l’aile et faire des photos.
Haut de page
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 20 novembre 2007 à 11:37
Citer


Messages : 393
Inscrit le : 10 février 2006



O K, merci Stéphane. A+ et bons vols
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
mars
Ecrit le : 20 novembre 2007 à 12:25
Citer







Stéphane, on tant demande beaucoup mais vu le poid de l'aile c'était un rêve qui date de 20 ans en arrière et puis plus de performance à entrainé plus de poid, bref....Connait tu la finesse (même donné constructeur) et à quelle vitesse ??

Le mieux encore y-a-t-il une polaire ( même constructeur) ??

Bon Vol, l'aterro de Villeneuve ( à coté d'une zone commerciale) est toujours en service ??
Haut de page
Haut de page
Stéphane Keck
Ecrit le : 20 novembre 2007 à 15:08
Citer







Je n’ai pas d’information sur la finesse, mais probablement entre 10 et 12. Oui, le terrain de Villeneuve est toujours en service. Le site est magnifique et accueil notamment le Vertigo (coupe acro). A+


Haut de page
Haut de page
pascal
Ecrit le : 20 novembre 2007 à 20:09
Citer







bonjour
Stephane, nous voulons tout savoir, et en plus pour moi un comparatif avec le Styl+ , qui m'a l'air d'etre du meme genre.!!!
Si tu peux la mettre sur la balance avec les latte dans la house...
merci
Haut de page
Haut de page
blat
Ecrit le : 21 novembre 2007 à 22:32
Citer







Jolie aile. Mais suis un étonné pour le stall à 22km/h. Même à charge mini!
Un aile d'école simple surface stall pas beaucoup plus bas que les 30km/h!
A la voir elle ressemble au Sport2 de Wills
smooth wind biggrin.gif
Haut de page
Haut de page
mars
Ecrit le : 22 novembre 2007 à 12:20
Citer







Rapport du DHV: vitesse mini à 29 km/h, poid sans sac 27 kg....



Ca remet les pendules à l'heure......
Haut de page
Haut de page
mars
Ecrit le : 22 novembre 2007 à 12:22
Citer







Oups, le lien n'est pas direct...Aller à listes des examens les plus récents, page 2,
tout y est sauf la finesse et la polaire....

Haut de page
Haut de page
tof
Ecrit le : 23 novembre 2007 à 11:27
Citer


Messages : 526
Inscrit le : 10 septembre 2004



Citation (pascal @ 20 novembre 2007 à 19:09)
bonjour
Stephane, nous voulons tout savoir, et en plus pour moi un comparatif avec le Styl+ , qui m'a l'air d'etre du meme genre.!!!
Si tu peux la mettre sur la balance avec les latte dans la house...
merci

De ce que je lis, je peux te dire que la styl + ne demande aucun effort pour la mise en virage, a une inversion de virage très rapide, et accepte de voler très lentement. Pour l'atterro, c'est un pur bonheur... Elle est un peu plus lourde que le space, 30 kg, selon Xavier.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 23 novembre 2007 à 16:16
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



Tof, faudra vraiment qu'un jour on vole ensemble et qu'on échange nos ailes... la comparaison entre mon Discus d'Aeros et ton StyL+ d'Ulteam doit vraiment être intéressante.

Quant au Space, je ne sais pas à quoi le comparer : un Sport 2 de Wills Wing ?

Merci en tout cas à Stephane de nous avoir renseigné.

Pour info, le Discus m'a paru difficile à mettre en virage après le Mambo, mais je ne pense pas qu'il aurait paru difficile à quelqu'un qui viendrait d'un F1. La bonne recette, comme suggérée plus haut, ça a été pour moi d'arrêter de croire qu'il faut attendre dans le coin du trapèze que l'aile s'incline, mais de "donner un coup", puis se laisser revenir au centre et pousser la barre. Pas besoin de prendre de vitesse avant le virage, sauf si thermique turbulent et relief proche.

Et le Styl+ par rapport à ton XM ?

Cédric.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
tof
Ecrit le : 23 novembre 2007 à 16:55
Citer


Messages : 526
Inscrit le : 10 septembre 2004



Ben ouais, Cédric,

en plus, on a enterriné lors de notre ag la semaine dernière un we échanges (pas échangisme icon_redface.gif ) dchj avec les mouettes rieuses, donc, on va débarquer chez vous et vous allez venir tester notre contrepente... Eric et Pauline vont se mettre en contact, faut en parler à votre ag...

Avant, j'avais un boom fz et je suis toujours resté hyper vigilant au pilotage (toujours un coup d'avance, car elle était assez dure à revenir sur sa trajectoire). J'ai toujours été très méfiant près du relief. La Styl + bouge moins de sa trajectoire et réagit tout de suite si on décide de revenir sur l'axe. Mais ce qui me plait le plus, c'est la vitesse faible; dans les petites pompes, c'est un bonheur...

J'ai arrêté la muscu, je m'en suis surtout aperçu après un vol de trois heures en Andalousie où je me suis posé ni fatigué, ni courbatus (à harnais égal). Je pense que space et sport2 sont de la même gamme (et du même prix du reste).

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 23 novembre 2007 à 21:08
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



Citation (tof @ 23 novembre 2007 à 15:55)
[...] on a enterriné lors de notre ag la semaine dernière un we échanges (pas échangisme icon_redface.gif ) dchj avec les mouettes rieuses, donc, on va débarquer chez vous et vous allez venir tester notre contrepente... Eric et Pauline vont se mettre en contact, faut en parler à votre ag...

yahoo.gif

super, le contre-pente est pour moi un sujet de fantasmes depuis longtemps, lors de notre AG (qui est déjà passée) j'avais effectivement dit à Pauline qui proposait cet échange, que j'étais très motivé. Donc comptez sur moi. L'objectif, c'est d'utiliser le capot+pare brise de ma Renault Espace comme contre pente pour poser là où je suis garé, et démonter l'aile directement sur le toit.

oupss.gif désolé de polluer le fil...

Donc pour y revenir, il est vrai que la réputation d'un Sport 2 est d'être pratiquement aussi maniable qu'un Mambo pour les perf d'un F1. Donc faudrait voir si le Space s'y compare vraiment...

Cédric.

PS : Boom Fz... reflexion.gif c'est pas une aile blacklistée par le CND ça ?! tongue.gif
(désolé, j'ai pas pu m'empêcher...)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
tof
Ecrit le : 23 novembre 2007 à 21:50
Citer


Messages : 526
Inscrit le : 10 septembre 2004



Citation (Cédric Estienne @ 23 novembre 2007 à 20:08)
PS : Boom Fz...  reflexion.gif  c'est pas une aile blacklistée par le CND ça ?!  tongue.gif
(désolé, j'ai pas pu m'empêcher...)

j'espère bien wink.gif , mais moi je m'y étais fait.... bb.gif et j'ai fait encore de beaux vols avec au printemps... smile.gif Mais, maintenant, je la vois dans le garage, trop tranquille dans sa housse... huh.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
speed bar
Ecrit le : 23 novembre 2007 à 22:31
Citer







Tout comme un bon cru, le Z9 d'Icaro est arrivé: exellent (au moins pour les yeux)
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) 1 [2] 3  Répondre à ce sujet