Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
conditions de stockage humides
chapelier
Ecrit le : 16 mars 2008 à 11:05
Citer







bonjour , j'ai malheureusement lassé mon delta (atlas la mouette) stocké plus ou moins à l'extérieur pendant 1 an dans sa housse , visuellement rien ne semble avoir changer mais à votre avis une simple révision suffira-t-elle ou il n'est plus souhaitable qu'il vole?
merci pour vos conseils
Haut de page
Haut de page
tof
Ecrit le : 16 mars 2008 à 12:27
Citer


Messages : 526
Inscrit le : 10 septembre 2004



A mon sens, une révision approfondie s'impose, n'hésite pas à changer la quincaillerie.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
chapelier
Ecrit le : 16 mars 2008 à 13:04
Citer







merci pour ce premier élément de réponse, paradoxalement je craindrais plus pour les effets sur la toile , qui sont imperceptibles (elle parait tjs aussi bien mais est ce que sa porosité,elasticité ou que sais-je encore ne sont pas modifiés??)
ciao!! wink.gif
Haut de page
Haut de page
cédric
Ecrit le : 16 mars 2008 à 13:50
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



A mon avis si tu as ce genre de crainte jètes la ,pas pour sa dangeureusitée mais plutot parce qu'il n'est pas bon de voler avec une peur de son materiel dans le fin fond de son esprit...
Et vue le prix d'un atlas ,ça n'en vaut pas la peine...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
chapelier
Ecrit le : 16 mars 2008 à 14:45
Citer







c'est un peu expéditif comme réponse ! déjà c'est pas si simple de trouver une aile débutant sure et celle ci a parvenu à me tranquilliser pour mes premiers vols ...
les ailes d'occas debutant sont rares! puis que fais tu de la valeur sentimentale wink.gif
Haut de page
Haut de page
Patrice
Ecrit le : 16 mars 2008 à 17:40
Citer







Bonjour,



Si tu as l'âme d'un scientifique tu trouveras toutes les réponses dans le lien ci dessus. Perso, plus que l'humidité, je craindrai plus les expositions prolongées au soleil qui fragilisent beaucoup plus la voile qu ne le fait l'humidité. Un bon test pour voir si l'humudité a sévi: regarde près des coutures si tu vois des moisissures. Pour la structure, si l'anodisation n'avait pas souffert avant ton stockage en milieu humide, pas de risque de rouille. Dans tous les cas, le mieux est de démonter et de tout vérifier.
Haut de page
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 05 mai 2008 à 17:53
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



Change les câbles et les boulons !

Pour la toile, comme le dit Patrice, cherche la moisissure. Si la toile paraît OK visuellement, il n'a sans doute pas souffert. Et la housse : est-ce qu'elle se déchire facilement ? En général, c'est parce qu'elle a trop vu le soleil. Mais si elle est OK, il y a de fortes chances que la voilure à l'intérieur le soit tout autant.

Tu as un doute, donc fais-la voir à quelqu'un. Il ne te donnera peut-être pas sa bénédiction, car il ne voudra pas prendre le risque, mais par contre, s'il voit quelque chose qui ne va pas, au moins, tu seras fixé.

Cédric.

PS : pour les câbles, je pense que c'est incontournable quel que soit leur état visuel
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet