Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
- - Nouveau site web de delta - - A LIRE PAR TOUS
nico de suisse
Ecrit le : 15 mai 2008 à 14:01
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Et merci à Dominique Chauvet à qui j'ai écrit personellement et qui m'a répondu très sympathiquement !

Cela me fait énormémement plaisir de constater que YON du deltaclub82, Cédric de la FSVL et Dominique de deltaplane.info partagent au fond la même optique : "si cela profite au delta et aux deltistes, tant mieux".

Merci les gars pour votre ouverture d'esprit !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : DCI
Ecrit le : 15 mai 2008 à 14:47
Citer







Salut Nico,

J'aurai un document interressant pour le monde du vol libre à te faire passer. Peut-être que tu le possède déjà? La nouvelle carte aéronautique avec les couloirs très basse altitude version 2008. iisick.gif Tu peux la trouver sur le site des themiques verts du limousin.
Autrement l'école que l'on vient de monter se situe dans l'Indre (36) eyebrow.gif près de l'autoroute Paris-Toulouse (8Kms) à Saint-Gaultier . Nous nous appelons Delta Club de l'Indre (d'où DCI) et on peut nous joindre au 02.54.47.15.78 ou par mail à:
 

Haut de page
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 15 mai 2008 à 15:00
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



Citation (nico de suisse @ 15 mai 2008 à 13:53)
Yon m'a dit il y a quelques temps : "d'un point de vue général, je crois qu'il y a de la place pour plusieurs sites delta francophones", "...au contraire ça veut dire que les gens auront le choix et c'est le delta qui va y gagner". Je vois plutôt la chose comme ça.

Salut Nico,

je suis bien d'accord avec ça (cf. fin de mon message précédent), mais je veux dire tout simplement que ceux qui avaient l'habitude de regarder tel et tel site pour les forums, les petites annonces, les résultats, etc. vont se demander maintenant s'il faut regarder également ton site car il y aura peut-être des infos qui n'y sont pas. Donc de ton point de vue, ton site sera l'unique à regarder car il rassemblera tout, mais tu dis déjà que tu ne t'occuperas pas des forums ou PA qui marchent bien ailleurs. Donc forcément, ça fait un site de plus à aller voir. On ne va pas s'en plaindre si on peut avoir des contenus de plus, mais je pense simplement que l'idée de départ "rassembler tout ce qu'il y a à savoir sur le delta en un seul site pour n'en avoir plus qu'un à retenir", n'est pas réaliste.

Par exemple, mon explorateur a déjà tout un tas de raccourcis directs vers les endroits que je fréquente, tout ça s'ouvre en plusieurs onglets d'un seul clic. Ton site en fera certainement partie (si jamais un jour tu nous donnes l'adresse iiwhistling.gif ) mais ne remplacera pas l'accès direct aux autres sites.

Le résultat, aujourd'hui, c'est que même un site comme www.ozreport.com qui a la même ambition que le tien et qui existe depuis 12 ans n'est qu'un site parmi ceux que l'on consulte régulièrement pour s'informer. Par contre, c'est un sacré exemple pour ce que tu veux faire : une newsletter tellement bien alimentée qu'elle est parfois pluriquotidienne, et surtout alimentée de tous horizons. Mais le gars qui fait ça, même s'il n'écrit qu'une partie des articles et ne fait que faire passer l'info le reste du temps, s'y consacre à 100 % : le temps qu'il ne passe pas à préparer The Oz Report, il le passe à voler et être actif dans le milieu, ce qui lui permet d'avoir les infos, que tout le monde le connaisse, etc.

Un "Oz Report" francophone serait génial, mais en postulant dès le départ :
Citation
sans que ce travail, une fois terminé, ne me bouffe deux heures tous les jours
bin c'est un peu optimiste.

Tu disais aussi :
Citation
je recherche des gens motivés pour s'occuper de tâches spécifiques, comme par exemple la gestion des dates des manifestations. Peut-être que certaines personnes qui s'occupent déjà d'un site de delta et qui s'essoufflent tant il y a du boulot à faire tout seul pour tout tenir à jour décideront de participer à mon projet pour ne s'occuper que d'une chose.


Bin, là, je crois que tu te fourvoies... je m'essouffle pour faire toutes les choses qui reposent sur moi, dont une est de faire vivre le site delta.ffvl.fr, et ça ne va certainement pas me motiver pour le faire ailleurs ! Et le "pour ne s'occuper que d'une chose" reste incompréhensible pour moi...

Bon, voilà encore que j'écris un message au ton plutôt décourageant... shit... ce n'est pas mon intention. Mais je tiens juste à expliquer le point de vue de ceux qui "feraient mieux de te filer un lien en 2 minutes plutôt que de passer 10 minutes à taper ce message"... si je commence un travail pour recenser des liens intéressants, je n'arriverai pas à m'arrêter au bout de 2 minutes, et ce travail, je devrais le faire en priorité pour le site CND.

Alors je préfère te donner :

www.deltaplane.info
www.delta-club-82.com
www.ozreport.com

et... je m'interdis de continuer car il faut que j'arrête là...

Bon, alors, quand est-ce que tu nous donnes l'adresse de ton site qu'on puisse faire un lien sur nos sites ? tongue.gif

Cédric.

PS : si tu es branché mise en page, design et communication, j'aurais bien besoin de tes lumières pour faire un site qui traîne depuis deux et qui serait entièrement consacré aux non-initiés...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pierre
Ecrit le : 15 mai 2008 à 15:20
Citer







huh.gif on a lu les appels de Nico de suisse, les réponse de droite ou de gauche qui proposent leur participation, les remerciements un peu longs de l'initiateur du projet de CE SITE Delta. Mais qui est-il donc, pas de nom, pas de lien sur "delta club 82", pas d'adresse sur le net. Y aurait-il un vernissage prévu, tenu secret jusqu'au jour j ? Ou est-ce simplement un sondage dissimulé sur je ne sais quoi iiwhistling.gif
Haut de page
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 15 mai 2008 à 16:22
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



SALUT CEDRIC,

TU DIS:
"Donc de ton point de vue, ton site sera l'unique à regarder car il rassemblera tout"

ET TU REDIS:
"mais je pense simplement que l'idée de départ "rassembler tout ce qu'il y a à savoir sur le delta en un seul site pour n'en avoir plus qu'un à retenir", n'est pas réaliste.

wacko.gif MAIS JE N'AI JAMAIS PRETENDU CELA !!!!!!!!!!!!! wacko.gif

MON BUT N'EST PAS DE MARCHER SUR LES AUTRES, MAIS DE PROPOSER UNE NOUVELLE FORMULE AVEC MON PRINCIPE DE "MAGAZINE DU DELTA". MON BUT EST DE RENDRE FACILE ET RAPIDE L'ACCES AUX INFOS SUR LE DELTA, CE QUI N'EXISTE PAS ACTUELLEMENT.

"Et le "pour ne s'occuper que d'une chose" reste incompréhensible pour moi..."

JE ME SUIS MAL EXPRIME. CE QUE JE VOULAIS DIRE C'EST QUE PEUT-ÊTRE DANS L'AVENIR DES GENS SERONT MOTIVES A GERER UNE RUBRIQUE. PAR EXEMPLE UN DELTISTE PASSIONNE DE L'HISTOIRE DE L'AVIATION POURRAIT ETRE TENTE DE GERER LA RUBRIQUE "HISTOIRE" DU SITE...

"Bon, voilà encore que j'écris un message au ton plutôt décourageant... shit... ce n'est pas mon intention."
BAH, ON DIT QUE C'EST L'INTENTION QUI COMPTE...laugh.gif

"et ce travail, je devrais le faire en priorité pour le site CND."

JE COMPRENDS TOUT A FAIT TON AVIS.

"Alors je préfère te donner :

www.deltaplane.info
www.delta-club-82.com
www.ozreport.com"

tongue.gif SUPER, CES NOUVEAUX LIENS, JE N'EN CONNAISSAIS AUCUN tongue.gif

"et... je m'interdis de continuer car il faut que j'arrête là...
PS : si tu es branché mise en page, design et communication, j'aurais bien besoin de tes lumières pour faire un site qui traîne depuis deux et qui serait entièrement consacré aux non-initiés..."

coolio.gif C'EST UN PEU CONTRADICTOIRE TOUT çA, TU M'EXPLIQUES QUE TU NE PEUX ABSOLUMENT PAS M'AIDER CAR TU T'OCCUPES DEJA D'UN PROJET SIMILAIRE (CE QUE JE COMPRENDS TOUT A FAIT) ET DU COUP TU ME DEMANDES DE L'AIDE A L'INVERSE wink.gif AS-TU BIEN VU QUE CE DONT TU PARLES A LA FIN FAIT PARTIE DE MON PROJET DE BASE? " (cf mon 1er MESSAGE posté :- et finalement le site comprendra un volet entier pour les débutants")

TU PARLES DU PROBLEME DU "paradoxe de machin-chose" PAR RAPPORT A MON PROJET MAIS EN FAIT TU VAS FAIRE EXACTEMENT LA MEME CHOSE QUE MOI AVEC TON SITE POUR LES DEBUTANTS !!!!! RECOLTER LE PLUS D'INFO POSSIBLE POUR LES PRESENTER LE PLUS CLAIREMENT POSSIBLE !!!!!!! wink.gif POURTANT PLEIN DE SITES DE DELTA ONT DEJA UNE RUBRIQUE POUR DEBUTANT... ALORS DU COUP JE POURRAI TE REDIRE EXACTEMENT TOUT CE QUE TU M'AS DIT... biggrin.gif MAIS JE VAIS PAS LE FAIRE VU QUE JE NE LE PENSE PAS. CE PROJET EST ESSENTIEL!!!

çA Y EST JE RECRIS UNE TARTINE ALORS RAPIDOS UNE CONCLUSION:

- POUR LE COUP DU SITE POUR DEBUTANT, SUR CE COUP NOUS SOMMES VERITABLEMENT LES DEUX EXACTEMENT SUR LE MEME CRENEAU, DONC IL SERAIT DEBILE DE BOSSER CHACUN DE SON COTE. JE T'OFFRE AVEC PLAISIR DES ECLAIRCISSEMENTS, DES CONSEILS, DE L'AIDE (MAIS JE NE SUIS PAS UN PRO NON PLUS...). ON PEUT AUSSI IMAGINER LE FAIRE A DEUX ET METTRE ENSUITE LE MEME MODULE SUR MON SITE ET LE CND, PAR EXEMPLE. A VOIR... EN TOUT CAS C'EST SUPER QUE TU M'APPRENNES çA MAINTENANT, HEUREUSEMENT QU'ON L'APPREND PAS DANS 6 MOIS AU MOMENT OU CHACUN SORT LE SIEN laugh.gif

A PLUS CEDRIC,
NICO
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 15 mai 2008 à 16:42
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Citation (pierre @ 15 mai 2008 à 15:20)
huh.gif on a lu les appels de Nico de suisse, les réponse de droite ou de gauche qui proposent leur participation, les remerciements un peu longs de l'initiateur du projet de CE SITE Delta. Mais qui est-il donc, pas de nom, pas de lien sur "delta club 82", pas d'adresse sur le net. Y aurait-il un vernissage prévu, tenu secret jusqu'au jour j ? Ou est-ce simplement un sondage dissimulé sur je ne sais quoi iiwhistling.gif

ET POUR REPONDRE A PIERRE:

LE SITE EXISTE, IL EST PRESQUE TERMINE, VOUS AUREZ BIENTÔT LE LIEN.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
hubpie
Ecrit le : 15 mai 2008 à 20:36
Citer


Messages : 96
Inscrit le : 17 mai 2007



Bravo pour ton initiative, Nico. Mais créer un site, en ignorant les précédents, tel que FFVL, c'est fort! blink.gif Où trouves tu tous les renseignements? Sites web déjà existants, presse et autres publication... Bon courage pour tout rassembler, trier, classer et mettre sur le net. Et c'est sincère!!! iid_clap_20.gif Je ne viens qu'en curieux, je vole sous un chiffon.
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 15 mai 2008 à 21:46
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Citation (hubpie @ 15 mai 2008 à 20:36)
Bravo pour ton initiative, Nico. Mais créer un site, en ignorant les précédents, tel que FFVL, c'est fort! blink.gif Où trouves tu tous les renseignements? Sites web déjà existants, presse et autres publication... Bon courage pour tout rassembler, trier, classer et mettre sur le net. Et c'est sincère!!! iid_clap_20.gif Je ne viens qu'en curieux, je vole sous un chiffon.

Mais qu'est-ce que vous avez, tous ? tongue.gif
Je n'ai jamais dit que j'ignorais les précédents !
J'ai évidemment pris plein d'infos sur les sites de delta existant sur la planète, je ne suis pas allé sur des sites de tricot wink.gif ... et j'espère bien que les autres feront pareil et reprendront les infos qu'ils jugent pertinentes - notamment au niveau de la sécurité - pour la diffuser sur leur site. Nous avons tous un but commun : faire passer l'info sur une passion et puisqu'il n'y a pas de pognon derrière, pour une fois dans ce bas monde, il n'y a aucune raison que cela pose des problèmes. coolio.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 15 mai 2008 à 22:06
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



en tous cas, bravo nico pour ta motivation ! bb.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 15 mai 2008 à 22:13
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Merci François ! biggrin.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 15 mai 2008 à 23:31
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



Citation (nico de suisse @ 15 mai 2008 à 16:22)
C'EST UN PEU CONTRADICTOIRE TOUT çA, TU M'EXPLIQUES QUE TU NE PEUX ABSOLUMENT PAS M'AIDER CAR TU T'OCCUPES DEJA D'UN PROJET SIMILAIRE (CE QUE JE COMPRENDS TOUT A FAIT) ET DU COUP TU ME DEMANDES DE L'AIDE A L'INVERSE wink.gif AS-TU BIEN VU QUE CE DONT TU PARLES A LA FIN FAIT PARTIE DE MON PROJET DE BASE? " (cf mon 1er MESSAGE posté :- et finalement le site comprendra un volet entier pour les débutants")

TU PARLES DU PROBLEME DU "paradoxe de machin-chose" PAR RAPPORT A MON PROJET MAIS EN FAIT TU VAS FAIRE EXACTEMENT LA MEME CHOSE QUE MOI AVEC TON SITE POUR LES DEBUTANTS !!!!!

Re-salut Nico,

bon, je vois que tu ne me déteste pas encore, c'est que t'es patient !

Pour te répondre à propos de la paille dans ton oeil et la poutre dans le mien (je veux pas t'aider, mais je veux bien que tu m'aides tongue.gif ), c'est la vérité toute crue, et je suis content que ça te choque : ça montre bien la dispersion des énergies. On veut chacun bosser sur son projet car on le possède mieux, on se l'approprie et on voit mal pourquoi aller le faire ailleurs avec un autre.

Si je veux "tirer la couverture" à moi, ou plutôt au site du CND, c'est parce que :
- il existe déjà, et il aurait forcément existé,
- une bonne partie de ce que tu projette faisait également partie du cahier des charges du site CND, mais ça n'avance pas, car je suis presque seul, pas compétent et débordé par d'autres choses au CND,
- avant même que je sache que tu te lançais là-dedans, je recherchais déjà des bonnes volontés (donc quelqu'un comme toi, motivé par ces mêmes objectifs),
- enfin c'est un peu comme chez moi : depuis un an je dois terminer des faux-plafonds, des étagères, une salle de bains, etc. mais je manque de temps et on vit dans du temporaire. Alors je me vois mal expliquer à ma femme que je suis allé passer du temps à placer une étagère chez un copain...

Mais pour être plus clair, non, mes interventions ne sont pas sous-tendues par de la jalousie mal placée, et sans intention de te barrer la route. C'est juste pour expliquer qu'en matière de site internet, on est sans doute beaucoup à avoir des objectifs assez proches, mais à développer son site dans son coin. Dans certains cas les sites se font réellement concurrence (la lecture de l'un rend la lecture de l'autre quasi-inutile) et il faut souvent du temps et pas mal d'aléas pour savoir lequel va vraiment dépasser la masse critique qui va faire que tout le monde va y contribuer et qu'il sera exhaustif. Google a gagné la course des moteurs de recherche, c'est une évidence aujourd'hui, mais ça ne l'était pas à l'époque où Alta vista, Yahoo et Copernic faisaient armes égales.

Donc bref, difficile d'annoncer aujourd'hui dans quel site il faudrait investir nos efforts collectifs.

Enfin pour le site destiné aux non-initiés, dans l'absolu, je ne vais pas allez faire la même chose que toi de mon côté façon paradoxe de machin-chose... il s'agit d'un projet décidé il y a deux ans, le nom de domaine (www.volez-en-delta.info ou com) est réservé depuis deux ans, et si j'ai trouvé quelqu'un de compétent pour développer un message de com cohérent et pro, il me manque toujours quelqu'un pour mettre ça en musique en html, php, drupal, machin truc que je ne maîtrise pas.

Ma honte actuellement, est que ce site n'a pas avancé, ni le contenu vidéo qu'on lui destinait. Mais l'objectif est clairement de le séparer des sites de deltistes connaisseurs pour concentrer le contenu sur ce que peut vouloir découvrir un non-initié, avec en prime un truc que certains appellent une web-tv ou je ne sais quoi, m'enfin bref, un endroit où ceux qui veulent pourraient poster des vidéos sympa de delta à regarder en ligne (voire incorporer un lecteur YouTube relayant les vidéos de delta intéressantes qui y sont déjà).

Mais ta proposition m'intéresse : si on peut ne faire qu'une fois le boulot et l'implanter sur deux sites, c'est tant mieux ! Plus de visibilité, des compétences rassemblées pour le faire, ce serait top si ça marchait...

Si tu as déjà des idées claires sur le "cahier des charges" du contenu à y mettre, on pourrait échanger là-dessus (par courrier si ça détourne trop le fil de cette discussion).

Bref, à bientôt pour avancer !

Cédric.

PS : dans le genre crève-coeur pour moi, il n'y a pas que le site internet, il y a aussi les vidéos sleep.gif , les T-shirts dry.gif , les articles dans la presse triste10.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 16 mai 2008 à 10:24
Citer







..et calme tout çe monde, la science avance alors élargissons un peu l'espace et l'esprit!!! ..des sites parapentes par ex. il y en a plein, largement beaucoup non?..Et bien ça permet d'élargir ses connaissances, ça permet d'avoir le choix de tel ou tel autre site sur lequel on accroche ou pas.. ou de mieux comprendre qq chose exprimé différement.

Des sites delta peuvent être complémentaires les uns des autres.
Plus on aura d'infos dispos sur la toile et plus on s'ouvrira sur les non pratiquants qui pourrons tomber dessus. Et l'image qui colle avec.

Qu'est-il PRÉFÉRABLE : un déco en haut d'une montagne calé d'un seul coté ou plusieurs décos sur chacune des faces? La 2eme solution n'empêche pas de partager qq chose au sommet avant le déco chacun vers sa vallée non?
La richesse c'est aussi la diversité, et pour un même sujet il y a plusieurs façon de le présenter et de le lire. Nous ne sommes pas des ânes..
Bon vent Nico pour ton site et aux autres qui existent et qui font avancer le schmilblic.
C'est grâce aux différents forums entre autres que je passe du parapente au delta.
Laurent

.. é é merci iPat !



Haut de page
Haut de page
tof
Ecrit le : 16 mai 2008 à 21:19
Citer


Messages : 526
Inscrit le : 10 septembre 2004



J't'avais prévenu Nico que le père Cédric allait intervenir ! wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif

Ca devrait se régler autour d'une bière après un vol un soir d'été 2008. rolleyes.gif rolleyes.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 18 mai 2008 à 01:08
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Ben moi j'étais au mexique ces 2 dernières semaines, mais tout le monde s'en fout iinonono.gif
Tiens c'est rigolot j'ai cru voir mon nom plusieurs fois dans cette discussion icon_mrgreen.gif

Bon je ne rentrerai pas dans ce debat (croix de bois... rolleyes.gif) car je ne suis pas neutre iishutup.gif mais je tenais quand même à rajouter mes encouragements à tous les autres iismartass.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 18 mai 2008 à 11:00
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :

j'encourage tout à fait Nico à faire un nouveau site delta, plus y'en a, mieux on se porte.

Mais je tente d'expliquer pourquoi il n'y a pas forcément 36 000 réponses d'un coup à son appel à contributions. Plus il y en aura, mieux c'est, mais en attendant, je cherche des volontaires pour le site CND, car il n'y a plus grand monde.

Donc pas besoin de " ..et calme tout çe monde"... je sais qu'il est difficile à la lecture d'interpréter le ton de l'auteur, mais le mien n'était aucunement agressif...

Merci pour les leçons d'ouverture d'esprit... iismartass.gif

Cédric.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) 1 [2] 3  Répondre à ce sujet