Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) 1 2 [3]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
- - Nouveau site web de delta - - A LIRE PAR TOUS
DCI
Ecrit le : 18 mai 2008 à 11:25
Citer







Salut Cédric,

J'ai proposé mes services à Nico de suisse, mais je te les proposent également!
De quoi ou qui à tu besoin concrêtement et pour quoi faire exactement? eyebrow.gif Je ne suis pas un pro d'internet mais si mes petits moyens techniques et mon"vécu" de deltiste peuvent servir la cause du Delta en France, je suis partant et "dispo" pour aider! smile.gif
Haut de page
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 18 mai 2008 à 15:24
Citer







Idem pour moi Cedric je compte aussi te transférer des infos sur la méthode espagnole - et excuses moi du ton agressif et moraliste de mon précédent post, pour le coup toi qui essaye aussi de faire avancer à fond la machine.. j'étais mal luné et suis désolé.. iisick.gif iishutup.gif ..
Effectivement, le top serai que les qq nouvelles infos soit sur les 2 sites pour qu'il y est un minimum de perte.
Bon courage à tous les 2
Laurent
Haut de page
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 18 mai 2008 à 15:35
Citer







..Cédric mon message est d'autant plus injuste avec ma leçon de morale sur l'ouverture d'esprit quand je vois le travail énorme que tu fais sur le site du CND. Bon j'arrête.. bon vols et vais tacher d'ouvrir un peu plus le mien!
a+
Haut de page
Haut de page
suite
Ecrit le : 18 mai 2008 à 15:36
Citer







d'esprit..
Haut de page
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 18 mai 2008 à 16:55
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Salut les gars, je suis à la bourre ces jours...
Cédric je te réponds tout prochainement.
à + !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 25 mai 2008 à 10:51
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



------------ tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif ---------------- tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif -------------

voili-voilà, le nouveau petit site de delta qui ne demande qu'à grandir, c'est par ici:

------------------------> <----------------------

Tous vos commentaires, idées, encouragements, liens et textes sont les bienvenus !

------------ biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif --------------- biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif -----------
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 26 mai 2008 à 12:14
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



Salut à tous,

je suis en rade d'internet depuis une semaine et pour encore une semaine... cause Freebox foudroyée blowup.gif

Merci Laurent pour la reconnaissance, dès que j'aurais un peu plus de faciliter pour passer du temps sur le forum, on continue à voir comment synerger...

En attendant, j'ai copié l'adresse du site de Nico, je vais tenter d'y jeter un coup d'oeil entre midi et deux...

Bon courage à tous et à bientôt,

Cédric (toujours pas volé, malgré deux créneaux boulot, mais pas météo...)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 26 mai 2008 à 12:57
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Salut Cédric !

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt...

En ce qui concerne le guide du débutant, je pense que le mieux, vu que l'union est censée faire la force..., c'est d'ouvrir un sujet sur le forum du delta-club 82 (je peux aussi ouvrir un forum sur wikidelta pour ce thème) dans lequel chaque deltiste intéressé pourra apporter quelque chose.

C'est un peu utopique, mais ça ne coûte rien d'essayer... Je pense qu'il est possible de réunir quelques motivés et de former une sorte de "comité" d'écriture.

Si ça marche on pourrait y aller comme ça:

1. petit message annonçant le projet
2. Création de la structure du document (la colonne vertébrale du projet: le nom des chapitres)
3. Recherche de ce qui existe déjà dans différents sites et proposition de colaboration aux proprios des sites
4. On se répartit le boulot, chaque membre de ce comité s'occupe d'une zone et on avance ainsi petit à petit, jusqu'à ce que le guide du débutant devienne grand ; - )

Qu'en penses-tu ?
A +

Nico

PS: Je tiens vraiment à ce projet. Il est essentiel. Nous sommes déjà deux. c'est un bon début...

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 26 mai 2008 à 17:43
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



Salut Nico,

OK pour la méthode, à laquelle je rajoute ces propositions :
- j'essaye de prendre un peu de temps pour parcourir le forum "débutants" du site CD-82 pour avoir une idée des sujets les plus abordés par ces personnes en recherche d'info,
- si on arrive à construire la colonne vertébrale du contenu à rassembler, je la proposerai volontiers à un des gars qui a promis de m'aider sur le site voler-en-delta.info et qui est un pro du marketing... il pourra sans doute nous donner de bons conseils sur ce qu'il faut savoir mettre en avant, et le ton à donner

Mon problème actuel d'accès à l'internet (seulement au boulot) fait que je n'y passerai pas encore beaucoup d'heures cette semaine. Mais bientôt je devrais à nouveau avoir accès chez moi le soir... plus productif !

Donc à très bientôt,

Cédric.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
DCI
Ecrit le : 27 mai 2008 à 12:03
Citer







Salut Nico,

Bonne idée pour le forum débutant : En tant que nouvelle école, j'ai beaucoup de questions particulières du genre: est-ce dangereux, comment se dirige t-on, combien ça pèse,....
Je vais essayer de regrouper tout ça, mettre en clair et je t'en ferais part (ainsi qu'a Cédric)
Bon courage et à plus
Haut de page
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 01 juin 2008 à 19:26
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Super !

Je vais demander aussi à mon ancien prof de delta du Valais "Pierre qui vole", il aura certainement plein d'infos à filer.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) 1 2 [3]  Répondre à ce sujet