Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
le delta
Flyman
  Ecrit le : 13 mai 2008 à 19:08
Citer







salut, alors je suis nouveau. et j'aime le delta plus que la parachute et la parapente. et voilà je cherche des schéma ou des dessins pour faire moi mm mon delta. et si vous connaissez un vendeur çà serait gentil encore de me donner ses coordonnées.
et bien voilà en vous remerçiant d'avance.
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 13 mai 2008 à 20:59
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut et bienvenue sur le forum

On ne le répètera jamais assez : les temps anciens ou l'on fabriquait son delta dans son garage est révolu. Il ne faut plus le faire, assez de pilotes en ont pati.

Par contre, si tu veux faire du delta, je t'encourage très vivement d'aller voir le club le plus proche de chez toi et de prendre tes premiers cours de pente école làa bas. Dans quelle région habites tu ? huh.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Flyman
  Ecrit le : 13 mai 2008 à 22:01
Citer







moi je suis au sud de paris dans l'essonne. mais dit moi toi tu as un delta?
si tu en as j'aimerais bien que tu me fasse des petits plans, je suis un mécano et si ce n'est pas trop demander tu peux me donner les composants de la voile, je veux avec quel matériau on l'a fait! merci mon ami.
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 13 mai 2008 à 22:32
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Resalut

Oui je suis deltistes mais je pense que mon post précédent n'a pas été bien compris. NE VOLE PAS AVEC UNE AILE FABRIQUEE DANS UN GARAGE !

Tu te vois acheter un plan d'avion, de le fabriquer et d'aller décoller avec sans jamais avoir pris de leçon ? C'est pareil en delta. Trouve une école (il y en a dans la région parisienne je crois), fais plusieurs stages et passe ton brevet. Ensuite seulement tu achéteras une aile...
Haut de page
Message privé
Haut de page
Flyman
  Ecrit le : 13 mai 2008 à 23:36
Citer







ok! je vais faire! tu sais combien une aile alors? et combien coute les inscriptions de manière générale je veux dire.
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 14 mai 2008 à 19:42
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



salut

un stage je dirais de l'ordre De 300 à 400 euros, mais là j'en suis pas très sur... le mieux est de téléphoner aux différentes écoles delta (clic

@+
Haut de page
Message privé
Haut de page
Flyman
  Ecrit le : 14 mai 2008 à 20:25
Citer







merci
Haut de page
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 14 mai 2008 à 23:09
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



Salut Flyman,

François a raison, même si technologiquement parlant, la construction d'un delta est accessible à quelqu'un qui bricole proprement, le pilotage est autre chose.

Ensuite, lorsque tu auras goûté au plaisir du vol et que tu réaliseras progressivement la complexité de la conception des ailes (sous des apparences simples), tu prendras sans doute un peu de recul par rapport à l'envie de construire une aile.

Avec de la bouteille, il est sans doute possible de copier une aile actuelle qui marche bien (donc de s'appuyer sur une conception saine qui vole bien), mais lorsque tu verras les détails de couture des ailes, la précision dimensionnelle nécessaire pour certains éléments, et les caractéristiques mécaniques de certaines pièces névralgiques, tu douteras peut-être sur la possibilité de tout faire toi-même.

Pour ne te citer qu'un exemple, les câbles d'haubannage inférieur sont... vitaux. Si tu loupes un tout petit peu le sertissage en bout de câble, ils peuvent perdre 20 à 30 % de résistance ! Un copain a retouché la géométrie de son trapèze de moins de 1,5 cm sans compenser la longueur des câbles : lorsqu'il a volé, l'aile était impilotable à basse vitesse (trop de dièdre, pour 1,5 cm de trop dans les câbles latéraux !), ça plaisante pas.

Donc prudence et patience, ce sont des conseils qui te seront plus utiles pour l'instant que des plans.

Bon, en plus, les plans, on en n'a pas...

Cédric.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet