Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
Bonne Nouvelle
Nio
Ecrit le : 05 décembre 2005 à 17:48
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



A coté des discussions autour du CND, j'ai pu echanger pas mal de choses avec des personnes que je ne connaissais pas avant, dont un certain Jean-Marc.
A cette occasion j'ai appris qu'il est sur le point d'ouvrir école delta à l'extème nord du massif central (je n'ai plus le nom du village en tête)
Le projet est en train de voir le jour et l'objectif est d'ouvrir debut 2006.

C'est une bonne nouvelle non ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 05 décembre 2005 à 19:56
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



Ouais, mais la mauvaise nouvelle, c'est que ça confirme que je suis nul en géographie ! Putain, c'est où l'Indre ?!!! icon_redface.gif

Faut vraiment qu'on arrive à localiser où c'est finalement !

Cédric.

PS : c'était Jean-Marc Ponchon !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Stephanec
Ecrit le : 06 décembre 2005 à 10:20
Citer









Juste à côté de la Creuse, cédric wink.gif
Haut de page
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 06 décembre 2005 à 10:50
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



Euh... oui, bien entendu ! La Creuse... en effet... ma foi, oui, à côté de la Creuse... (putain, c'est où déjà la Creuse... vite, une carte de France...)

Aah... voilà ! La Creuse (23) c'est là : iiwhistling.gif

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 06 décembre 2005 à 11:58
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Dans le coin, il n'y avait pas une école (ADDPA vol corrèze) à Monceaux sur Dordogne ? huh.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
pascal legrand
Ecrit le : 06 décembre 2005 à 15:45
Citer







l'indre c'est Chateauroux. Il y a une piste à Argenton, et il y a (ou il y avait qqch à Levroux). Si qqch se monte là-bas ca nous interesse pour le cross (remorqué- il y a peu de relief)
L'Adapa à Monceau (Argentat) connait une phase de moins bien mais devrait redémarrer (site + remorqué).
Bons vols
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 27 mai 2008 à 11:17
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Ca y est l'école est ouverte, il s'agit du Delta Club de l'Indre !
Je l'ai rajoutée dans la liste des écoles iismartass.gif
Je vois que "DCI" se balade de temps en temps sur le forum, j'espère qu'il pourra nous en dire 2 mots wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
DCI
Ecrit le : 27 mai 2008 à 11:32
Citer







Salut à tous,

En effet l'école à ouvert le 29 et 30 Mars 2008 et pour l'instant, vu le temps (en Avril 28 jours de pluie) et guère meilleur en Mai, c'est plutôt calme ! Pour Juin, nous avons 4 biplaces à faire et DEJA 1 élève (féminine !!!!!).
Pour l'initiation, j'ai la chance d'avoir une pente école naturelle (en négo pour une autre où l'on pourrait faire également des "petits" GV: 50m de dénivelé) et pour les premiers GV, 2 possibilités: Au treuil sur une base de parachutisme ascensionnel ou sur sites naturels (entre 1h30 et 2h30 de route).
Avec 1 aérodrome à 15kms de l'école et je suis en train de voir pour du remorqué avec eux. Il y a une base U.L.M de 40 pilotes.
Pour ma part, je m'appele Jean-Marc Rochon et je vole depuis 1980. J'ai proposé mes "services" à Nico pour son site et également à Cédric (vu son Pb je comprends qu'il n'a pas encore répondu à ma proposition) mais ma participation reste valide!
Dès que j'ai plus de renseignements sur l'autre pente école ou la base U.L.M je vous tiendrais au courant.
Bons vols à tous et à +
Haut de page
Haut de page
DCI
Ecrit le : 27 mai 2008 à 11:40
Citer







Petit oubli,

Nous sommes situés à Saint-Gaultier (près d'Argenton sur Creuse) à 10Kms de la sortie de l'autoroute Paris-Toulouse et sur la nationale Chateauroux-Poitiers.

Au nord, les plaines de la Champagne Berrichone et au sud, la Creuse et les contreforts du massif Central (Monts d'Ambazac, Monts de Guéret....!)
Haut de page
Haut de page
sylv-1
Ecrit le : 27 mai 2008 à 12:08
Citer


Messages : 343
Inscrit le : 25 octobre 2007



génial ca
je suis de nevers pas trop loin de bourges

et je cherche une école assez pres de chez moi !

je ne sais pas quand je me lancerais fautes de temps pour l'instant mais je retiens bien cette adresse....
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
tof
  Ecrit le : 28 mai 2008 à 10:59
Citer


Messages : 526
Inscrit le : 10 septembre 2004



Faut que tu récupères les dépliants "voler en delta" édités l'an dernier par le CND et insérer ton doct inside.

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 28 mai 2008 à 16:00
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



Citation (tof @ 28 mai 2008 à 10:59)
Faut que tu récupères les dépliants "voler en delta" édités l'an dernier par le CND et insérer ton doct inside.

Bonne idée Tof,

Jean-Marc, est-ce que tu en avais récupéré assez aux assises du CND ? Sinon, donne-moi l'adresse postale à laquelle tu voudrais en recevoir et combien...

Cédric.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
DCI
Ecrit le : 28 mai 2008 à 17:50
Citer







Salut,

L'adresse postale est : 17 Rue des Gâchons 36800 SAINT GAULTIER
Combien: huh.gif Je sais pas exactement ! Cédric tu en envoie une douzaine pour l'instant.
Autrement par rapport à ta demande pour le CND d'aide de personnel ou d'infos, peux tu répondre à ma proposition (Dans Forum de Nico de suisse). Si je peux être utile, se sera avec plaisir. smile.gif
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet