Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
ce week end
cédric
Ecrit le : 05 avril 2007 à 11:03
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Je vais surement partir dès demain (vendredi) jusqu'à lundi sur millau ou val louron, j'attend pour avoir la previs meteo la plus fiable .Je choisirai la destination demain matin . smile.gif
Pour l'instant c'est plutot sur millau qu'on l'on peut voir 4jrs de beau mais en sud ouest... huh.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Xavier Laussel
Ecrit le : 05 avril 2007 à 22:45
Citer


Messages : 361
Inscrit le : 05 février 2007



La sortie sur Val Louron de la semaine dernière était bien reportée à ce WE non? Que dit le boss icon_pipe.gif ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 06 avril 2007 à 10:12
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Finalement je ne pars que demain car sud ouest à millau ,reste chez toi au chaud.
Je pars donc sur millau . biggrin.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
guill'om
Ecrit le : 06 avril 2007 à 14:23
Citer







Xavier lance une excellente idée pour ce week end suite a la proposition de Thierry
Un week end si prometteur selon la météo devrait en motiver plus d'un ! yahoo.gif
Alors big boss , qu'en pensez vouz ?
iiwhistling.gif
Haut de page
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 06 avril 2007 à 15:37
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



Un chtit probleme pour ce xeek end wacko.gif

La maison que l'on m'avait propose etait libre le week-end dernier, pas celui-çi, dommage mais j'avais oublié de me renseigner pour cette date:(
En plus comme un malheurs n'arrive jamais seul, j'ai récupéré un partie de l'astreinte ce week- end, ce qui m'impose de rentrer tous les soirs, et surtout ce qui veut dire que je n'ai pas de galerie pour trimbaler les ailes. Si Armand est du voyage peut -être qu'il y aurait moyen de s'arranger avec lui, mais pour cela c'est avec lui qu'il faut en parler.
Et puis et surtout, il faut voir ce qu'a décidé le big chief iiwhistling.gif , simon ce sera St Antonin, avec du sud est me semble t'il, ce qui peut être pas mal non plus.
Sinon est que vous avez des tentes et duvets??, d'habitude on campe pres de l'attero, lorsqu'il ny'a pas la baloche du village dans la salle des fêtes située juste a coté; c'est bien aussi wink.gif
Vlà!! vous savez tout;)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
patrick
Ecrit le : 07 avril 2007 à 18:41
Citer


Messages : 121
Inscrit le : 23 novembre 2005



alors dimanche ca vole a st antonin ........ iir_question6161.gif huh.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 07 avril 2007 à 20:23
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



wink.gif Oui Patrick!!

Il y a de grandes chances:) A demain iiwhistling.gif

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
guill'om
Ecrit le : 07 avril 2007 à 20:56
Citer







Nous serons aussi de la partie demain vers 10 h 30 à cos
Ludo et moi ! yahoo.gif
Une bonne journée s'annonce ! A demain
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 07 avril 2007 à 21:11
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Pour ma part je vais rejoindre le Ced à Millau iismartass.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nick
Ecrit le : 10 avril 2007 à 09:58
Citer


Messages : 729
Inscrit le : 06 décembre 2005



samedi boulot mellow.gif

dimanche boulot girl_werewolf.gif

lundi boulot triste10.gif

et vous iir_question6161.gif fessee.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 10 avril 2007 à 10:41
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (nick46 @ 10 avril 2007 à 09:58)
samedi boulot mellow.gif

dimanche boulot girl_werewolf.gif

lundi boulot triste10.gif

et vous iir_question6161.gif  fessee.gif

Pour nous (ced et moi) c'était donc Millau.
Ced y était dès samedi, il a fait un vol sympa d'une quarantaine de minutes, je l'ai rejoint dimanche mais là ça s'est gâté.

Dès le matin le ciel avait une sale tête, on a quand même commencé à monter les ailes dans l'espoir de faire un plouf, mais au bout d'un moment c'est devenu tout noir alors on a vite replié et on a été manger un bon plat de pattes sous la pluie dans mon boooo camion tout neuf mf_w00t2.gif c'était trop bon !
Vers 18h00 le ciel s'est un peu dégagé alors on est remonté et on a redéplié, mais le vent nous à soufflé dans la nuques un bon moment jusqu'à 20h00 où j'ai eu une bouffée de face ce qui m'a permit de prendre l'air, ced quant à lui a replié au sommet pour la 2ème fois de la journée iiwhistling.gif
Le soir petit salé aux lentilles avec le reste de pattes de midi dans mon boooo camion tout neuf mf_w00t2.gif un régal !

Lundi après réveil matinal par un ced congelé, plus quelques pêcheurs qui passaient par là et un café dégueu au bar du coin (mais au soleil) on a constaté que le ciel était d'un bleu limpide et on a commencé à se frotter les mains cool.gif
Mais avant de monter au déco on est allé craner un peu à l'attéro avec mon boooo camion tout neuf mf_w00t2.gif on a papoté avec plein de gens, des allemand, des espagnols, des anglais, des toulousains, des tarn et garonnais... le tout au soleil en regardant les élèves parapentistes atterrir.
Vers midi on est monté à la puncho. Le flot de parapentistes était en train de se tarir au fur et à mesure que le vent forcissait. Un vent de 20 à 30 km/h avec au bout d’un moment une composante Est qui s’est installée et qui nous a fait un peu douter. Finalement tout s’est réaxé et on a pu décoller et faire un vol super agréable dans des conditions de rêves. On a barboté dans du velours en admirant le paysage mais sans jamais pouvoir partir.

Le cœur léger nous sommes rentrés chez nous avec la ferme intention de repartir au plus tôt avec mon boooo camion tout neuf yahoo.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 10 avril 2007 à 11:33
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



bien résumé yon,
donc j'arrive à millau samedi à 14h (2h30 de route depuis cos en roulant doucement)
Vent sud est tres légé 10 km/h , journée thermique des cums du soleil et 3 deltistes moi inclus blink.gif.
ça montait un peu partout ,comme il y avait beaucoup de parapentistes accrochés au relief ,je suis donc parti en vallée et là j'ai joué avec pleins de pti thermiques, quelques pétards un peu secs mais rien de méchant c'était vraiment une tres bonne journée.
Dimanche sans commentaire enfin si les pattes et le camion c'est super. rolleyes.gif
Et lundi ,la puncho au deltiste ! Nous etions 4 deltistes et un grand ciel bleu pour nous, un pti 1203 m pour moi un peu moins pour yon iiwhistling.gif .
Mais alors des conditions tip top pour un vol plaisir vent en l'air assez faible et des thermiques en velours un seul pétard à +5.
Voili voilou trés heureux d'etre allé sur millau ces trois jours biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 10 avril 2007 à 13:34
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut les jeunes !!!
Content de voir que vous avez aussi profitez de bonnes conditions durant ce weekend !
Evidemment, moi aussi j'ai bougé quelques peu en allant tester le camping de laragne pendant les trois jours.

Samedi, c'est du sud. Jean Louis (un deltiste d'Avolia) et moi filons voler à Aspres...Je découvre le site, c'est génial, ça peu reposer au déco, c'est super laminaire et surtout magnifique...bref, encore mieux que Laragne en sud. On mange et on se bouge vite le c... parce que les gros cum sont partout. Je pars le premier, et là ça devient la bagarre. Je me fais méchamment chauhuté, une machine à laver. Après avoir fait deux ou trois sorties de thermiques musclés, je me dis que j'en ai assez...Je vais essayé de me poser mais à 100m sol, ça rebipe et je me dis que c'est trop con, qu'il faut en profiter. J'enroulerai pendant 30minutes, en me refaisant le long de la paroi et en remontant 200m au dessus du relief. Je me poserai peu après m'être fait tabassé une dernière fois (c'est la première fois que je vois mes câbles latéraux tous détendu et le vrillage de mon aile s'inverser...ça y est, j'ai bien compris à quoi servent les cables de rappel au neutre !) pour finallement poser dans un champ en contrepente après plus d'une heure de vol...mais dans le sens de la descente, aïe ça va vite, et bing un montant... dry.gif
La même journée, les deltistes à Laragne monteront à 3400m...

Le dimanche, les congestus apparaissent de bonne heure à Laragne. Tout le monde se bouge dard dard mais chose curieuse, ça monte tout petit, et hop un plouf.
Le lundi, même scénario même si j'arrive à monter après le déco, mais je me fais b... car toujours trop loin de ce satanée relief !

A noter que le vendredi, Alain Chauvet tournait 160km...

Bref, un weekend terrible,
Haut de page
Message privé
Haut de page
Invité : tof
Ecrit le : 10 avril 2007 à 19:15
Citer







salut a tous
francois j'ai l'impression de reconnaitre un gars sympa avec j'ai fait la pente ecole a millau en 99.
il 's'appelle armand.
ca te dit quelque chose ?

tof
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 10 avril 2007 à 19:23
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut Tof !

Heu non, ça ne me dit rien...on était assez nombreux ce weekend : beaucoup d'allemands...et donc de bières wink.gif, les mecs d'Avolia et d'autres...Peut être pourrais tu m'indiquer le numéro de la photo, je pourrais peut être te renseigner ? huh.gif
@+ wink.gif (hé au fait, ça vole là haut en ce moment dans le Jura ?)
Haut de page
Message privé
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) [1] 2 3  Répondre à ce sujet