Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
Pétition pour la sauvegarde d'Aspres
Roumieu
Ecrit le : 03 octobre 2007 à 22:37
Citer







Salut à tous,


Le Conseil Général des Hautes Alpes doit prendre la décision de supprimer ou de conserver l'aérodrome d'Aspres sur Buech d'ici le 16 octobre prochain. Nous devons agir très vite pour montrer que notre communauté aéronautique est forte, réactive, et bien décidée à agir pour préserver nos terrains d'aviation et notre plate forme delta préférée.

Une pétition en ligne a été créée :
afin de s'opposer à cette fermeture.

Faites-le savoir autour de vous.

Roumieu Christophe

PS: voir pour plus d'infos sur le site industiel prévu, le site suivant:
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 04 octobre 2007 à 11:14
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Merci Christophe pour l'info.
Pour ma part c'est fait et j'invite tout le monde à signer cette petition car le site d'Aspres vaut vraiment la peine qu'on se batte pour lui.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un déco comme on en rêve, tout en herbe, avec repose au sommet idéale, soaring facile, décor superbe... bref un site rare !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 04 octobre 2007 à 13:50
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut

Comme je l'avais dit dans un post plus ancien, je rejoins tout à fait Yon sur sa description du site. C'est un site magnifique, ou on repose au sommet si l'on veut, ou encore qui est un départ pour Bure.

L'autre avantage du site est de permettre des vols sereins en sud, configuration absolument parfaite pour les débutants ou pour ceux qui souhaitent se mettre en jambes au début de saison avant d'aller se frotter aux cailloux de Laragne.

C'est aussi le site de Bernard Kurtz qui y forme beaucoup d'élèves chaque année.

Enfin, c'est surtout un site où l'aérodrome au pied (celui là même qui est en sursi) est un exemple en matière de cohabitation entre planeurs, deltas, ulm, parapentes, et avions.
Haut de page
Message privé
Haut de page
Le Z
Ecrit le : 13 octobre 2007 à 19:12
Citer







A Voté !
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 14 octobre 2007 à 12:23
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004






c'est à y rien comprendre... le conseil général veut créer un pôle d'activité aéronautique (parfaitement justifié et en passe de réalisation), motive les troupes et puis annonce la fermeture de l'aérodrome d'Aspres...
Cohérence ? huh.gif
Enfin, j'imagine que vous êtes content de savoir que l'argent de VOS impôts est si brillamment géré... bb.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Patrice
  Ecrit le : 14 octobre 2007 à 14:59
Citer







A voté également
Sinon, juste un petite précision, c'est l'aérodrome d'Aspres qui est menacé, nullement le déco. Bien sûr ensuite il faudait poser là où il reste de la place... Au fait, les miroirs, c'est bon pour les thermiques??? wink.gif
Haut de page
Haut de page
Le Z
Ecrit le : 14 octobre 2007 à 19:56
Citer







Citation (Patrice @ 14 octobre 2007 à 14:59)
Au fait, les miroirs, c'est bon pour les thermiques???  wink.gif

A mon avis c'est plutôt le genre d'endroit que tu n'auras jamais le droit de survoler pour vérifier iinonono.gif
Haut de page
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 14 octobre 2007 à 20:12
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



et un tube fondu... un..... laugh.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet