Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Besoin d'un avis sur cette video !
Jeremy
Ecrit le : 03 septembre 2017 à 21:19

Oh la la ! Ça me rappelle une PTU derrière le pic d Andan ça (mais quelle p... ce Jeremy smile.gif)) ).

Pourtant Richard avait bien dit pas de PTU Antoine, mais qu'est ce qui t'a pris ? wink.gif

Il faudrait l'avis de Benoît selon lequel ce genre de video nuit à l'activité du delta et gnagna smile.gif

Bon après moi j'ai rien à dire, les saisons où je ne vole pas le marché de l'aluminium est baissier (comprenne qui pourra = pas Benoît), et la seule fois où je me suis relevé tardivement (par oubli), j'ai fait une ressource identique pour finir sur le nez (et je ne pilotais pas un combat ...)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
benoitcup
Ecrit le : 03 septembre 2017 à 21:48

Citation (Jeremy @ 03 septembre 2017 à 21:19)
Oh la la ! Ça me rappelle une PTU derrière le pic d Andan ça (mais quelle p... ce Jeremy smile.gif)) ).

Pourtant Richard avait bien dit pas de PTU Antoine, mais qu'est ce qui t'a pris ? wink.gif

Il faudrait l'avis de Benoît selon lequel ce genre de video nuit à l'activité du delta et gnagna smile.gif

Bon après moi j'ai rien à dire, les saisons où je ne vole pas le marché de l'aluminium est baissier (comprenne qui pourra = pas Benoît), et la seule fois où je me suis relevé tardivement (par oubli), j'ai fait une ressource identique pour finir sur le nez (et je ne pilotais pas un combat ...)

Encore faudrait il que tu sois capable de faire la difference entre une PTU et une PTS pour donner des conseils....il parait que tu as fait la fortune de l'ecole Delta et des aluminier grace à tes transformations de montants en meubles Louis XVI....
Haut de page
Haut de page
Jeremy
Ecrit le : 03 septembre 2017 à 21:51

Jamais plié 2 fois pareil, créer n'est pas répéter
Haut de page
Haut de page
benoitcup
Ecrit le : 03 septembre 2017 à 22:11

Repeter amène la regularité, régularité que tu sembles maitriser sutout pour la durée de tes vols express....On va te nommer "La Becasse",non pas par le coté péjoratif pour lequel ce mot est employé mais plutôt par la capacité qu'a cet oiseau à evacuer son repas à la vitesse de la lumière,à l'image de la celle ou tu expedie tes vols.
Haut de page
Haut de page
Jeremy
Ecrit le : 03 septembre 2017 à 22:17

Belle poésie de la part de celui qui dont les plus longs crosses vont du décollage à l'atterrissage (du site je précise) alors qu'il vole ... en ATOS.
Haut de page
Haut de page
benoitcup
Ecrit le : 03 septembre 2017 à 22:21

Oui,mais en marche arrière Tovaritch....
Haut de page
Haut de page
Thypar
Ecrit le : 04 septembre 2017 à 11:38

Citation (AntS @ 01 septembre 2017 à 22:24)
J'appuie la très bonne analyse de Yon.

PTU mal ajustée, trop haut pour poser prés des camarades. Donc vitesse rendue dans une 1ere ressource puis une 2e, dernière prise de vitesse pour aller chercher le sol, avec un vent de 15-20kmh.
Relevé approximatif, possible embardée et poussé asymétrique.
On est moins précis après une manche et une arrivée au but tendue, d'autant que ce jour, je me gourre de goal à 300m de la section des points temps et me refais à 100m sol en laissant passer 4 pilotes devant moi. Prise de risque inutile sur un terrain venté et thermique.
Ça aurait pu me coûter un bord d'attaque en plus. Pas hyper Jojo, je vous l'accorde.

PS : on a compris que le christophe38 est un petit facétieux anonyme qui a 4 post à son actif, tous dans ce fil. J'ai ma petite idée..

Salut Antoine,
Faute de journalistes essayeurs, j’aimerai bien pouvoir lire un avis éclairé sur le COMBAT 12 C ?
Je ne suis peut-être pas le seul ?
Thierry
Haut de page
Haut de page
christophe38
Ecrit le : 04 septembre 2017 à 17:07

Salut a tous,

Je viens de tomber sur cette video aussi du championnat de France et a 5min24, le meme pilote, Antoine, fait une approche en PTS on dirait mais avec enormement de vitesse, il y a beaucoup de vent mais ca finit quand meme avec une perte de controle et un mauvais attero...
Le pilote qui arrive juste avant lui bien plus lent s en sort tres bien !
C'est une question de matos ? De talent ? D'experience ?
Merci pour vos retours ! wink.gif

Haut de page
Haut de page
Nicolas
Ecrit le : 04 septembre 2017 à 18:08

Citation (christophe38 @ 04 septembre 2017 à 17:07)

Le pilote qui arrive juste avant lui bien plus lent s en sort tres bien !

Forcément, le pilote d'avant, c'est le champion de France laugh.gif
On dirait effectivement que tu lui en veux, au Antoine rolleyes.gif
Moi j'ai surtout vu de beaux déco et atterro dans ces images, mais en tant que membre avec Antoine du club très sélect des Utilisateurs-ravis-des-ex-aeros-de-Mario et coéquipier de la Blériot 96 (je crois... ça date reflexion.gif ), je dirais à sa décharge qu'il pousse tout volontairement trop tôt pour ne pas percuter l'aile de devant. Ce qui n'exonère pas du défaut de maîtrise de la trajectoire juste avant...
Haut de page
Haut de page
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) 1 [2]  Répondre à ce sujet