Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Speed run 2013 - mauler cup
pierro
Ecrit le : 10 octobre 2012 à 18:15
Citer


Messages : 522
Inscrit le : 12 avril 2009



Bonjour !

les inscription pour le désormais rtaditionnel speed run delta lors de la mauler cup 2013 sont ouvertes !!!

c'est les 19 et 20 janvier 2013 !!



pour rappel, cette compétition est amicale et festive, et as pour but de promouvoir le deltaplane lors d'une manifestation de parapente.

nous faisons un parcour de speed run chronométrer en bas des pistes de Zinal.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 12 octobre 2012 à 09:17
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation
- Participation au speed run (inclus transport de l’aile, Chronométrage, et un prix pour tous les participants.)          110.
- Souper du samedi à Sorebois pour   X   personnes    40.-/pers


J'imagine que c'est des Francs suisses, mais ça fait quand même 90€, juste pour avoir le droit de participer et de monter dans la navette, quand tu rajoute le repas à 30€ (hors boisson) ça fait 120€ ... pour une "compétition amicale et festive" ça fait tout de même un peu cher, si je puis me permettre wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
DirkenSuisse
Ecrit le : 12 octobre 2012 à 10:07
Citer


Messages : 195
Inscrit le : 02 décembre 2007



Comment te dire mon cher nion, la Suisse est effectivement un peu plus cher que la vie à Toulouse mais la qualité Suisse n'est pas un vain mot.
Sous des aspect parfois un peu balourd, le Suisse sait bien recevoir.

Vu les sites de vol existant en Suisse le déplacement vaut le coup. tongue.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 12 octobre 2012 à 10:30
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



En France c'est la crise, nous on fait le barbeuc à 5€ et la participation est gratuite mais c'est vrai qu'on n'a pas de chronométrage ni de navette tongue.gif

Bon je vais pas polémiquer sur le prix du lingot, c'est juste que je trouve le contraste un peu fort entre l'objectif affiché "compétition amicale et festive qui a pour but de promouvoir le deltaplane" et le droit d'entrée.

Yon (bénévole engagé rolleyes.gif)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pierro
Ecrit le : 13 octobre 2012 à 00:18
Citer


Messages : 522
Inscrit le : 12 avril 2009



Je me vois dans l'obligation d'apporter une réponse clair et argumentée.


C'est vrai, c'est. Chère ! Mais le coût de l'inscription comprend un peu plus que 2 montées en navette, et de plus, puisque nous nous greffons à une manifestation de parapente, ce n'est pas nous fixons les prix.

Il faut savoir que la course se passe au dessus des piste de ski et que le seul moyens d'accéder au décollage est de prendre un Téléphérique, puis de monter un bout en Chasse neige. Donc un peu plus qu'une navette ( chaque participant reçois en fais un abonnement de 2 jour pour les remontées mécanique de Zinal, ce qui permet de skier en cas de mauvaise météo. La montée en chasse neige est offerte par la station.)

De plus, pour mettre en place le parcours et préparer le décollage, nous somme 3 Personnes à prendre un jour de nos vacance, et l'abonnement de ski pour une journée. Ceci n'est pas gratuit et nous nous défrayons un peu.

Pour le repas, c'est une excellent repas dans un restaurant d'altitude. Pour la suisse, ce n'est pas si. Cher !!

Pour te rassurer un peu plus, cher yon, sache que chaque participant repart aussi avec un t shirt et un autre prix de la manifestation.

Après, si quelqu'un trouve ça trop chère, je le comprend. Et je n'oblige personne à venir.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pierro
Ecrit le : 15 octobre 2012 à 10:46
Citer


Messages : 522
Inscrit le : 12 avril 2009



eyebrow.gif merci pour la petite pique de "l'oignon's cup" !!

(mode coup de gueule ON)

girl_werewolf.gif

C'est fou, on se donne corps et âme pour mettre du deltaplane pendant une manifestation qui, pendant 20 ans, à été exclusivement parapentesque, dans le but de profiter de son impact médiatique, et il y a quand même des gens qui trouve les meilleurs pretexte pour te foutre le moral en bas, et se foutre de ta gueule, sans connaitre le moindre petit bou de cette mauler cup.

Et après on se plain que le deltaplane se meurt et n'est pas présent dans les médias...

(mode coup de gueule OFF)

Sinon, ça avait quand même l'air sympa votre oignon's cup. dommage que 1500 bornes nous sépare... tongue.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 15 octobre 2012 à 11:02
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Je pense qu'il y a un mal entendu, cette fois la fameuse phrase qui s'affiche à la fin des films est justifiée "toute ressemblance...ne saurait être que fortuite"

Il n'y a aucun rapport entre ce "titre" et ce que j'ai dit plus haut. Mais je comprends que tu ai pu faire un lien.
En l’occurrence c'est de l'auto-dérision et absolument pas du foutage de gueule wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pioupiou
Ecrit le : 15 octobre 2012 à 11:08
Citer


Messages : 880
Inscrit le : 06 mai 2012



Faut dire que les oignons dans la saucisse étaient au top
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 15 octobre 2012 à 11:52
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Pierro, pour répondre à ta première réponse, c'est vrai je suis toujours réticent lorsqu'il s'agit de "services payants". Mon point de vue, c'est que lorsqu'on mélange passion et argent, on porte 2 casquettes, l'une pour le passionné et l'autre pour le businessman. Le problème c'est lorsqu'on s'adresse à quelqu'un qui a une double casquette on ne sait jamais si on s'adresse au passionné ou au businessman.

Ceci étant dit ta réponse a été très claire et j'ai bien compris que vous ne vous en mettiez pas plein les poches. Je vous souhaite donc bonne chance pour cette manifestation et j'espère que vous aurez plein de delta et que vous nous ferez de belles images.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fred
Ecrit le : 15 octobre 2012 à 12:05
Citer


Messages : 403
Inscrit le : 26 novembre 2009



Salut tous,
Pierro, pour éviter les malentendus comme avec Yon (effectivement, ça me paraissait cher aussi), je pense que tu devrais, dès la première annonce, préciser les conditions d'organisation et les "prestations" proposées.
Sinon, ça me botterais bien, mais un peu loin.
Bonne coupe 2013.
Amitiés deltistes.

PS : vos images sont toujours superbes, ça me donne des idées pour nos Pyrénées, à Superbagnères par exemple.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Jeremy
Ecrit le : 15 octobre 2012 à 13:47
Citer


Messages : 223
Inscrit le : 09 juin 2012



Attention que ça ne finisse pas en speed rhum quand même... smile.gif)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pierro
Ecrit le : 15 octobre 2012 à 14:07
Citer


Messages : 522
Inscrit le : 12 avril 2009



Merci, je vois que mes éclaircissement on été compris ! laugh.gif

je ne pensais pas crée ce genre de malentendus, c'est la troisième fois consécutive qu'on organise cette compète, et je pensais à tort que le concept et les prestations étaient connues !!


par contre, cela risque bien de finir en speed rhum, ou en abricotine de vitesse au moins !!


yahoo.gif yahoo.gif





Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sylv-1
Ecrit le : 16 octobre 2012 à 18:47
Citer


Messages : 343
Inscrit le : 25 octobre 2007



qu'elle est le type du déco et de l'attéro?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pierro
Ecrit le : 16 octobre 2012 à 19:00
Citer


Messages : 522
Inscrit le : 12 avril 2009



hello !

le décolage dépend du vent, on a un déco type falaise, ou presque par vent du sud , ou sinon c'est une belle pente de neige tassé.

On prépare le décolage le vendredi avec des pelles et des pallette pour sécuriser tout ça !

bon, on décolle à 2900m, il faut courir !!

l'attéro est un champs de neige en contre pente tassé par une machine exprès pour nous. Asser grand pour poser un sans-mats sans problème, et avec une approce dégagé de tout coté.

comme je dis dans l'invitation, la compétiton est ouvertes à tous les pilotes breveté.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cyril
  Ecrit le : 17 octobre 2012 à 12:43
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 12 novembre 2011



Citation (pierro @ 15 October 2012 à 14:07)
Merci, je vois que mes éclaircissement on été compris !   laugh.gif

je ne pensais pas crée ce genre de malentendus, c'est la troisième fois consécutive qu'on organise cette compète, et je pensais à tort que le concept et les prestations étaient connues !!


par contre, cela risque bien de finir en speed rhum, ou en abricotine de vitesse au moins !! 


yahoo.gif  yahoo.gif

nan t'a encore rien compris lol ,

mode gerard m. ( delta magazine ) ON :

ca fais 3 ans que tu n'a pas précisé ou les pilotes peuvent aller manger le dessert apres le souper ! wub.gif

miss delta sera t'elle presente pour la remise des prix ?

mode gerard m. (delta magazine ) OFF

apres on peut jouer a la belotte dans les chambres si tu veut . iiwhistling.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet