Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Rassemble deltiste val Louron
volatil33
Ecrit le : 30 septembre 2012 à 21:18
Citer


Messages : 145
Inscrit le : 17 avril 2007



Je fais le compte côté Atlantique delta, vous tiens au courant

FrançoisV :
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fred
Ecrit le : 30 septembre 2012 à 21:59
Citer


Messages : 403
Inscrit le : 26 novembre 2009



ça se précise...
Yon, on pourrait se faire aider par la Ligue ??
Voire le CND, la commission vie associative a peut-être un fond de budget, je peux transmettre la demande à Erick Angles, qui en est le responsable.
D'ailleurs, qui est l'organisateur ? ça pourrait être les locaux, Archiplumes ?
Jean-Michel en est le trésorier...
ça permettrait de monter un budget.

Sinon, on fait ça en freelance, ça marche aussi
wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pioupiou
Ecrit le : 01 octobre 2012 à 08:28
Citer


Messages : 880
Inscrit le : 06 mai 2012



Salut , je vais lancer la fabrication du barbecue,je pense y mettre une petite plancha pour faire revenir des oignons et des poivrons ,le plus dur sera la meteo
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 01 octobre 2012 à 08:48
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (Fred @ 30 September 2012 à 21:59)
ça se précise...
Yon, on pourrait se faire aider par la Ligue ??
Voire le CND, la commission vie associative a peut-être un fond de budget, je peux transmettre la demande à Erick Angles, qui en est le responsable.
D'ailleurs, qui est l'organisateur ? ça pourrait être les locaux, Archiplumes ?
Jean-Michel en est le trésorier...
ça permettrait de monter un budget.

Sinon, on fait ça en freelance, ça marche aussi
wink.gif

Oui on pourrait, la ligue soutiendrait sans aucun doute, mais il faudrait quelque chose de plus structuré et comme tu dis un organisateur et un budget. Pour cette année je crois qu'on va faire ça avec nos propres moyens, le seul truc c'est qu'il faut avancer la tune pour la bouffe et ce serait pratique d'avoir une caisse pour ça... reflexion.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex
Ecrit le : 01 octobre 2012 à 09:36
Citer


Messages : 102
Inscrit le : 31 mai 2006



Le week end prochain s'annonce plutôt ensoleillé ...
On peux pas avancer ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 01 octobre 2012 à 09:42
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



je serai pas dispo...
Pas mal de monde du DC82 sera pris aux "Rencontres aéronautiques et spatiales de Gimont"
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Pedro
Ecrit le : 01 octobre 2012 à 18:44
Citer


Messages : 101
Inscrit le : 07 août 2012



Bonjour à tous,
je pense que notre rassemblement doit se faire à Luchon pour les points suivants :

1-Le site du Superbagnères permet de décoller toute la journée de 9h00 à 19h00
Le site de Val Louron n'est praticable que le matin ( la plupart du temps le vent au déco passe cul vers 13h-13h30).

2-Il n'y a pas de portage à Superbagnères à la différence de Val Louron.

3-Le déco de Superbagnères permet d'ouvrir un max d'ailes et plusieurs lignes de décollage contre une seule ligne à Val Louron avec un nombre limité d'ailes ouvertes au déco (Saturation à 15-20 ailes).

4- 1200 m à Superbagnères contre 700 m à Val Louron.

5- Une vrai infrastructure touristique à Luchon inexistante à Val Louron (Hotelleries,Restaurations....Tout le monde n'est pas forcément camping sauvage!!!)

6-Une salle des fêtes disponible à l'attéro, il peut faire froid(je n'ai plus qu'à formaliser ma demande par écrit)

7-Un service de navette continu entre déco et attéro facile à mettre en place ( j'ai des chauffeurs sous la main) qui permettra à tout le monde de gérer ses vols et ses horaires selon son choix.

8-Et pour les autres éditions, un aérodrome qui permettra la mise en place d'atelier
treuil et remorqué.


Pour toutes les personnes qui vont jouer le jeu de se déplacer, à Luchon nous pouvons sportivement prévoir 3 vols/jour ( 4 max) , facilement pour tout le monde 2 vols/ jour avec probablement un vol de durée pour les décos entre 14h30 et 17h00 (1 h environ).A Val Louron , nous prenons le risque de faire replier les ailes à certains qd le vent va passer cul.

Chers deltistes, MERCI DE VOUS FAIRE CONNAITRE ET DE MOTIVER VOTRE PARTICIPATION EN PRECISANT :Nbre de participants, choix du site,date favorable(La date est prévu le 13 octobre,une avance au 6 octobre serait elle possible si méteo favorable le 6 ?)
Dans l'attente de vos réponses rapides,
A bientôt.Pedro.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 01 octobre 2012 à 19:03
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Pedro,
Effectivement Luchon se prête bien à une telle organisation avec à l'avenir l'idée d'un vaste rassemblement delta, ULM (tracteur pendulaire et 3 axes) fabricants etc...
ff
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 01 octobre 2012 à 19:18
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Pedro, pour l'année prochaine on aura le temps d'avoir un débat sur le choix du site (Alex aussi a des idées si j'ai bien compris) mais là on fait simple, on est parti sur l'idée de Vincent (le piou) qui a proposé un barbeuc à Val Louron le 13. Moi (mais d'autres également) j'ai lancé les invits sur la base de cette proposition alors on va pas se prendre le choux sur le choix du site pour cette année, mais t’inquiète pas, on va le faire pour l'année prochaine wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 01 octobre 2012 à 19:20
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (FrançoisF @ 01 October 2012 à 19:03)
à l'avenir l'idée d'un vaste rassemblement delta, ULM (tracteur pendulaire et 3 axes) fabricants etc...

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui m'emballe... laugh.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
volatil33
Ecrit le : 01 octobre 2012 à 19:31
Citer


Messages : 145
Inscrit le : 17 avril 2007



Pour l'instant nous sommes au moins 4 d'Atlantique delta mais on devrait être plus.
La météo du 6 avec ce que ça a d'aléatoire à une telle échéance est quand même donnée pour un vent de sud ouest modéré de vendredi jusqu'à lundi compris.
A cette saison le grand beau est souvent synonyme de grand vent de....sud!!!! sur le massif. Et perso je ne peux pas ce we.

Quand au site je préfère Val Louron et je pourrais énoncer des contres arguments en sa faveur. Déco toute la journée en basculant sur Peyresourde l'après midi, camping sauvage et bivouac beaucoup plus aisé,quand même de quoi dormir au chaud pour ceux qui en on envie, site vaste sans contrainte d'espace limité en approche, rotation rapide, proximité du public a l'attérrissage lui aussi immense, paysage plus sympa pour le barbeQ....
Bref vous l'avez compris je préfère voler au dessus du lac qu'au dessus de la ville de ses files électriques et de ses bâtiments en construction en approche.

Mais si la majorité se décide pour Luchon je vous suis bien évidement.
Attendons aussi de voir combien nous serons vraiment.
A+
FrançoisV

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 01 octobre 2012 à 19:50
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (FrançoisF @ 01 October 2012 à 19:03)
à l'avenir l'idée d'un vaste rassemblement delta, ULM (tracteur pendulaire et 3 axes) fabricants etc...

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui m'emballe... laugh.gif



Non, j'ai seulement le souvenir de notre premier "rassemblement" à St Hilaire quand l'idée était tout simplement de se retrouver entres pilotes.
Les idées sont arrivées une à une, comme par exemple la compétition delta BI, les premiers films, les premières ventes etc... et grâce à l'énergie d'une super équipe la mayonnaise à pris.
Donc il n'est pas utopique d'imaginer au départ un simple rassemblement delta où tout les pays seraient invités dans nos Pyrénées.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 01 octobre 2012 à 20:45
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



François (F) non c'est pas utopique, c'est prématuré wink.gif
Le problème quand on voit trop grand d'un coup, c'est qu'à la fin ça devient tellement compliqué qu'on ne fait rien (j'en sais quelque chose)

Là on a une idée simple et qui plait à tout le monde. Faut pas se prendre la tête, faut juste le faire. Le faire pour s'amuser parce que c'est ça le but et on aura tout le temps de réfléchir après wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
volatil33
Ecrit le : 01 octobre 2012 à 21:13
Citer


Messages : 145
Inscrit le : 17 avril 2007



Je te suis Yon la coupe R'Icare il sera temps de la remplir samedi soir wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Jeremy
Ecrit le : 02 octobre 2012 à 11:38
Citer


Messages : 223
Inscrit le : 09 juin 2012



Bon ben moi j'en serai le samedi ou dimanche matin, je viens avec Fred V, je représenterai la Belgique Pyrénéenne mais j'essaierai d'y laisser la météo smile.gif)
J'amène avec moi une passagère pour un biplace avec Jean-Michel (faut que le prévienne).
A bientôt donc,
Jeremy
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Répondre à ce sujet