Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Alors ce week end
Nick
Ecrit le : 24 mai 2010 à 13:47
Citer


Messages : 729
Inscrit le : 06 décembre 2005



Pour moi vol samedi a Bros Corrèze pas de miracle mais bien sympa, une dizaine d'ailes et même un rigide le louis cros qui a fait une bonne balade
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 25 mai 2010 à 09:22
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Pour nous c'était un top week end.

Samedi on était à Arbas, petit site dans le pied-mont, plein de parapentes, mais une super ambiance et des locaux super sympa. Côté vol, un plouf pour Cedric (L'Averonais), Johann et Fred. Pour Moritz et moi un ptit vol de 2h00 en grand local/

Dimanche on était à Val louron, plouf pour Johann et demi tour de vallée pour Cédric (L'Averonais) qui a eu une petite pensée pour Fred resté en Famille tongue.gif Pour Moritz et moi, une virée du coté de Saint Lary puis un aller retour Luchon avec un plaf max à 3666m iismartass.gif

Lundi tour de Vallée pour Johann et Cédric (L'Averonais) et aller retour au Pic du Midi pour Moritz (qui a fait un petit détour par Luz Saint Sauveur avec un plaf à 3700m ) et moi qui me suis "contenté" de faire 2 fois le tour de l'observatoire du pic (ça fait son petit effet)

J'ai des images plein la tête pour un petit moment, les Pyrénées encore recouvertes de neige, un panoramique extraordinaire, c'était juste magnifique !
Je ne dirai plus que Val Louron n'est pas un bon site, je rêve juste de pouvoir refaire ça le plus tôt possible yahoo.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fhred
Ecrit le : 25 mai 2010 à 09:22
Citer


Messages : 945
Inscrit le : 31 août 2007



On était d'abord à Arbas samedi avec Yon, Looping,l'Albatros, et Moritz. Yon et Moritz ont bien voler, mais plouf pour nous autres (un hélico de secours venu débrangher un parapentiste à bloquer le déco pendant toute l'après midi iisick.gif on a pu décoller qu' à 17h30).
On a quand même découvert le site qui est assès sympa et on a été bien accueilli par les parapentistes locaux qui n'avaient plus vu de delta làbas depuis fort longtemps.
Le lendemain ils sont partis pour val Louron ou il y a eu des ploufs et des plafs...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 25 mai 2010 à 11:29
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (Yon @ 25 mai 2010 à 09:22)
Pour nous c'était un top week end.

Samedi on était à Arbas, petit  site dans le pied-mont, plein de parapentes, mais une super ambiance et des locaux super sympa. Côté vol, un plouf pour Cedric (L'Averonais), Johann et Fred. Pour Moritz et moi un ptit vol de 2h00 en grand local/

Dimanche on était à Val louron, plouf pour Johann et demi tour de vallée  pour Cédric (L'Averonais) qui a eu une petite pensée pour Fred resté en Famille  tongue.gif Pour Moritz et moi, une virée du coté de Saint Lary puis un aller retour Luchon avec un plaf max à 3666m   iismartass.gif

Lundi tour de Vallée pour Johann et Cédric (L'Averonais) et aller retour au Pic du Midi pour Moritz (qui a fait un petit détour par Luz Saint Sauveur avec un plaf à 3700m ) et moi qui me suis "contenté" de faire 2 fois le tour de l'observatoire du pic (ça fait son petit effet)

J'ai des images plein la tête pour un petit moment, les Pyrénées encore recouvertes de neige, un panoramique extraordinaire, c'était juste magnifique !
Je ne dirai plus que Val Louron n'est pas un bon site, je rêve juste de pouvoir refaire ça le plus tôt possible  yahoo.gif

Bravo pour ce jolie pic du midi et retour. Mais hier Lundi le sud étant rentré fort nous avons tout annulé. A quelle heure avez vous réussi à décollé de Val ? du 700 ?. Je me douté qu'il y aurait un bon coup à ne pas louper cette semaine, mais alors manqué la meilleure, c'est à dire un jour de sud volable, tellement rare, et quasis super bon pour un gros coup,c'est superbouboule!!... Encore bravo, à quand le premier qui arrive à mettre bout à bout votre aller vers l'Ouest: Luz puis Autacam, et pour finir le vol de Bernard jusqu'au sable de Bayonne......retour facultatif. Je lance le challenge. Ce qui imaginable est faisable.
Encore bravo !! car les km Pyrénéens sont toujours et encore beaucoup plus chers que dans les Alpes. Pour la CFD un coef/2 par ex. non ?. Je blague.....un peu seulement..
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 25 mai 2010 à 15:09
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



On a décollé du 700 vers 12h30, il y avait une bonne brise et pas un seul parapente.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 25 mai 2010 à 16:08
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Et oui, personne n'y à crus pour le lundi. Votre escadrille est très motivé et toujours prêt à bondir et voilà un jour ça paye. En tout cas cet enthousiasme pour le delta fait plaisir.
Encore bravo! D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je te dis bravo à toi qui te fais une super balade, te faire applaudir par les touristes du pic et retour pour raconter le vol aux malheureux "plouf"...c'est trop injuste! Enfin, je vais laisser passer ce début de semaine qui pour le coup semble plus que pourrie en espérant une bonne traîne avant la fin de semaine.
A+
françoisF
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 25 mai 2010 à 16:23
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Nous étions sur place alors c'était facile wink.gif
Il y avait également Daniel (de Toulouse mais immatriculé 75 reflexion.gif) qui a fait le pic avec nous sous son Laminar et qui a vu les fils du téléphérique de près sweatdrop.gif et 2 rigides (j'ai pas les noms blushing.gif immatriculés 24) qui sont restés dans le bocal mais qui nous ont quand même offert l'appéro Heureux06.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 25 mai 2010 à 18:12
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Effectivement c'est la solution, être sur place. Je vais aller voir le berger afin qu'il me loue sont hangar au relais, ainsi je ne démonte même plus mon VR après mettre reposé au sommet. Le rêve..
Plus concrètement : après le plein au décollage, dis moi ton cheminement vers le pic du midi :l'Arbizon ou bien Plat d'Adet ou bien autres ? Ou mieux, cette fois tu peux nous mettre en ligne ta trace et celle de Luz saint-Sauveur.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 25 mai 2010 à 20:11
Citer


Messages : 305
Inscrit le : 17 septembre 2008



yahoo.gif Magnifique !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
momomaniac
Ecrit le : 25 mai 2010 à 20:37
Citer


Messages : 26
Inscrit le : 01 mai 2009



voici mes 2 vols du WE:


et


c'etait super sympa avec vous tous, et quel bonheur de voir toute la beauté des pyrénées enneigées.
Merci à vous et j'espère qu'on le réussira pareil une autre fois.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nick
Ecrit le : 25 mai 2010 à 20:59
Citer


Messages : 729
Inscrit le : 06 décembre 2005



Le pic du midi ca doit être quelque chose,bravo c'est la bas qu'il fallait être perso j'étais dispo que samedi donc vol local.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 25 mai 2010 à 22:10
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Mes 2 traces sont ici :
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 25 mai 2010 à 22:10
Citer


Messages : 305
Inscrit le : 17 septembre 2008



Magnifique vos vols !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 25 mai 2010 à 22:42
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



superbe ! surtout celui sur le Portillon, l'Espagne et retour.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 26 mai 2010 à 09:34
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Moritz c'est dommage que sur ta trace tu ne prenne qu'un point toute les 10s, c'est quand même moins joli qu'avec une fréquence plus élevée. Moi je suis à 1 point toutes les 5s mais si je pouvais je mettrais toutes les 2s pour avoir des thermiques ronds.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet