Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Le retour du vendredi
Nio
Ecrit le : 05 juin 2010 à 22:41
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Retour de Val Louron où les emagramme n'ont pas tenus leur promesse... 2500 max de plaf et une journée pas si facile que ça.
Fred se souviendra longtemps de son 19 ème vol et demi, demi puisqu'il a fait un retour après 5min de vol pour avoir il a gratté d'un peu trop près iisick.gif Bilan de courses, quelques égratignures sans gravité et un montant.
Petit tas pour Marc (de St Gaudens) et petit tour de vallée en 2h00 pour FrançoisF et Moi.

Petite pensée pour ma chérie à la fin du vol que l'on peut voir sur la trace wub.gif dommage que je sois repassé sur le lac pendant l'approche, ça parasite un peu le truc, mais j'aime bien le résultat quand même rolleyes.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fred
Ecrit le : 06 juin 2010 à 12:26
Citer


Messages : 403
Inscrit le : 26 novembre 2009



Merci Yon pour le résumé : quelle que soit la cause de mon atterro improvisé (il me semble maintenant que ça ressemblait assez à un rouleau, sur ce plateau orienté sud, donc opposé à la brise de vallée), le fait est que je n'ai pas gardé assez de marge de sécurité.
L'erreur fait progresser, celle-ci est sans conséquences graves et me rappelle à l'ordre blushing.gif
Pour la suite, commande d'un montant, barre de contrôle un peu voilée et quelques lattes un poil tordues, 6 poins de suture sur mon permis delta (plus de lunettes de soleil avec monture saillante coolio.gif )
Pour la suite aussi, il faut que je m'équipe en radio (j'aurais pu entendre que tu voyais mon ombre un peu trop proche du sol) et vario (j'aurais pu optimiser plus tôt au lieu de rester à batailler entre deux eaux, plus haut que le côté du relief mais pas assez au-dessus du plateau).
Que ma mésaventure serve à tous :
HUMILITE : pas d'excès de confiance
VIGILANCE : prêt à réagir à tout imprévu

Bons vols

PS pour Yon : Tu me diras pour la kenwood
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 06 juin 2010 à 14:19
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (Fred @ 06 juin 2010 à 12:26)
il me semble maintenant que ça ressemblait assez à un rouleau, sur ce plateau orienté sud, donc opposé à la brise de vallée

pour être passé par là 2 min avant, j'en doute, il est plus probable que tu sois passé par une déguelante ou que tu te sois fait éjecté d'une bulle... mais de toute façon le résultat est identique wink.gif

La radio est en vente à 100€
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 06 juin 2010 à 14:31
Citer


Messages : 305
Inscrit le : 17 septembre 2008



Pour le vario si tu as un budget rikiki et que tu ne peux t'offrir mieux, celui-ci est top (j'ai le même) :
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fred
Ecrit le : 06 juin 2010 à 14:56
Citer


Messages : 403
Inscrit le : 26 novembre 2009



Oui Yon, le terme "rouleau" n'est pas le bon
"dégueulante" est moins joli mais plus adapté
et tu as raison pour le résultat
blink.gif

Je ne pensais pas avoir droit à une perte d'altitude si nette dans un secteur ou ça semblait plutôt monter...on apprend, on apprend

Laurent, merci pour le conseil, je l'avais utilisé en école, ça semblait bien, mais pour quelques dizaines d'€ de plus, j'ai repéré le flymaster B1, qu'en pensez-vous ?

Yon, la kenwood ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 06 juin 2010 à 19:20
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (Yon @ 05 juin 2010 à 22:41)
Retour de Val Louron où les emagramme n'ont pas tenus leur promesse... 2500 max de plaf et une journée pas si facile que ça.
Fred se souviendra longtemps de son 19 ème vol et demi, demi puisqu'il a fait un retour après 5min de vol pour avoir  il a gratté d'un peu trop près iisick.gif  Bilan de courses, quelques égratignures sans gravité et un montant.
Petit tas pour Marc (de St Gaudens) et petit tour de vallée en 2h00 pour FrançoisF et Moi.

Petite pensée pour ma chérie à la fin du vol que l'on peut voir sur la trace wub.gif dommage que je sois repassé sur le lac pendant l'approche, ça parasite un peu le truc, mais j'aime bien le résultat quand même rolleyes.gif

C'est exact l'émagramme était très optimiste. Toute fois peut-être une bonne chose: j'avais fabriqué un attelage de thermomètres , un normal "sec" un deuxième dont le bulbe est recouvert d'une mousseline. Après séchage, est report de la différence de température sur le tableau dit de "Jaeckisch" j'ai annoncé un plafond à 2500m. Finalement beaucoup plus proche du plus de 3000m de l'émagramme. Quand nous étions aux barbules du pic du Lion Yon, nous étions enregistré à 2560m. Peut-être une coïncidence, mais je prendrai dorénavant 5' pour vérifier cette info.
Oui Marc et son stratos, " tapis" c'était son vol de reprise et j'avoue que lorsque nous avons décollé, 15 à 20' après toi Yon, tout les parapentes allaient au tas. Je me suis armé de patience à m'accrocher à toutes les bulles pour ne pas faire pareil. Le vol enregistré sur la GOPRO HD et projeté sur ma TV 125 HD, c'est incroyablement bleffant de réalité. Vraiment je ne regrette pas mes 300€. Les vautours au bout de mon aile, la qualité du paysage, finalement un petit vol de 2 heures, mais un bon tour de vallée. Et une pensée pour Fred et la chaleur du jour. Pour moi aussi, dés-arnaché pour finalement me ré-arnaché lorsque l'on à constaté que tout allé bien (même ses lunettes).
Sur ta trace Yon, le coeur destiné à ta chérie, pour le voir il faut être vraiment très amoureux...
A + le prochain c'est le départ en direction de saint-Girons

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fred
Ecrit le : 06 juin 2010 à 19:39
Citer


Messages : 403
Inscrit le : 26 novembre 2009



Salut François,
Merci pour ta pensée pour moi, mes lunettes vont toujours bien (tout bien réfléchi, j'aurais du les casser après, par vengeance, elles qui m'ont couté 6 points et même pas tordues).
En fait j'ai mis un bon pet' quand même, je viens de faire le tour de mon aile "à froid", et j'ai droit aussi à un bord d'attaque à changer (bien pincé) ! wacko.gif
Je sais pas combien ça va me coûter mais on va taper dans les réserves. Ma femme va être contente de voir que mon aile à 500€ (j'avais fait un coup de fusil) va finalement coûter un peu plus
blushing.gif
Donc après mes réparations, j'espère te revoir sur un déco, et moins faire le con trop près du relief blushing.gif

Fred
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 06 juin 2010 à 20:25
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Évidemment Fred à très vite.

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 07 juin 2010 à 08:45
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Wouhaaa elle est superbe la photo, elle est tirée de ton film ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fhred
Ecrit le : 07 juin 2010 à 09:12
Citer


Messages : 945
Inscrit le : 31 août 2007



magnifique photo ! (ça me rappel mon dernier vol à Millau)
tu l'as prises où ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 07 juin 2010 à 10:30
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



salut Fhred,
Val Louron lors du vol de vendredi avec Yon. J'ai mis un bout de film de cette journée sur youtube. Mais énorme perte de qualité pour l'instant. Après amélioration je le mets en ligne.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 07 juin 2010 à 10:35
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Je suis impatient de voir ça !!! mf_w00t2.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 07 juin 2010 à 16:14
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Voilà maintenant c'est mieux.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fred
Ecrit le : 07 juin 2010 à 16:21
Citer


Messages : 403
Inscrit le : 26 novembre 2009



salut François
le lien ne marche pas ! iinonono.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
CRN
Ecrit le : 07 juin 2010 à 16:29
Citer







sisi, il marche, il faut juste remplacer 3W par www dans ton navigateur.

amicalement

CRN
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet