Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
au pays du comté
cyril
Ecrit le : 28 mars 2013 à 19:19

Bonjour à tous ,

Je m'appelle Cyril Maillet , j'ai 31 ans et j'habite sous le décollage du surmontant en plein cœur du parc naturel du Haut jura .

j'ai débuté le delta en 2010 à Saint Claude , aujourd'hui je cumule environ une soixantaine de vol plus ou moins long et environs une 50 ene d'heures de vol sur des sites variés , Chancia , Septmoncel, dent du chat , Salins les Bains , Annecy , St Hilaire ... et des petits cross avec et sans nuages , toujours en vol de pente . J'aimerais essayer le vol de plaine .

Je suis breveté au premier niveau et j'attends de trouver une date adéquate pour passer le second . Je vole en Fuji pile poil a ma taille qui est toujours en parfait état et lavé régulièrement . Jamais aucune casse et aucun montant plié . Atterrissages toujours correct .

J'ai percuté la planète en 2011 et me suis cassé le bras a cause de l'inconscience d'un vieux pilote de rigide bien connu dans le milieu du vol libre , après un superbe vol du soir de 2 h a plus de 2000 m d'altitude sur Septmoncel en apesanteur , ou j'avais pour habitude de poser au coucher du soleil , le pilote au lieu de dégager l'air d'atterrissage ( terrain très petit et repose sommet ) est resté au milieu et m'a ensuite exclu de son club en inventant des faux prétextes pour me donner tord ou on m'avais proposer une place présidentielle ( que j'ai refuser bien sur ) et après plusieurs service rendu .

J'ai repris le vol à St Hilaire en 2012 en plein été , avec un mono professionnel qui a corriger toutes les mauvaises habitudes que j'ai pris avec mes premiers moniteurs dont il m'a certifier être incompétent et que si les règles primaires du vol libre avaient été respecté , l'accident n'aurais pas eut lieu .

Pendant une semaine de vacances la bas , 1 mort et deux blessé graves en parapente me font perdre le moral malgré de superbe vols , j'ai bougé du coté de Cerbere pour découvrir un superbe site puis a Nice pour découvrir Gourdon ou j'apprends le décès de ce regretté moniteur .

J'attends les conditions idéal pour reprendre , avec des copains sérieux dans le secteur serait un plus .

--------------------
Fuji 15

>
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 28 mars 2013 à 19:43

Allez courage cyril, je te conseille de reprendre avec un vrai pro super sérieux et sécur : bernard kurtz à laragne ou aspres ; c'est une montagne d'expérience avec une pédagogie très anglosaxonne ; en clair très positive ; tu es vraiment mis en confiance avec ce mono...
a toi de voir et au plaisir sur les décos.

--------------------
christophe
Haut de page
Haut de page
cyril
Ecrit le : 28 mars 2013 à 20:20

ca serais avec plaisir , niveau confiance c'est ok , mais c'est le moral qui dégringole et la conjoncture du moment aide pas dutout a le remonter .

Je vais reprendre tranquille a Chancia dés que les conditions seront bonnes et j'aimerais bien faire le stage qu'a proposer Benben à Laragne pour le 1er mai , peut être que Bernard Kurtz sera de la partie , mais il a dit que j'étais en liste d'attente du fait de mon age donc voila ...

Vivement le retour du soleil

--------------------
Fuji 15

>
Haut de page
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 29 mars 2013 à 00:42

Heureux06.gif

--------------------
L'expérience n'est pas ce qui arrive au pilote, c'est ce que le pilote fait de ce qui lui arrive.
Haut de page
Haut de page
Rapido
Ecrit le : 02 avril 2013 à 12:47

Salut Cyril,

Je rejoinds a l'occas' les volant du DCHJ, alors n'hesite pas a jeter un oeil sur le blog on se retrouvera surement sur un deco de notre belle région.

Au plaisir de voler ensemble... coolio.gif

--------------------
"Nous sommes ce que nous répétons sans cesse. L'excellence n'est donc pas un acte mais une habitude."-ARISTOTE-

-Cédric du Pays de Gex-
Haut de page
Haut de page
cyril
Ecrit le : 02 avril 2013 à 17:50

Citation (Rapido @ 02 April 2013 à 12:47)
Salut Cyril,

Je rejoinds a l'occas' les volant du DCHJ, alors n'hesite pas a jeter un oeil sur le blog on se retrouvera surement sur un deco de notre belle région.

Au plaisir de voler ensemble... coolio.gif

envoie un email plutôt , je n'ai pas confiance en ce club , ou au plaisir sur un site jurassien !

--------------------
Fuji 15

>
Haut de page
Haut de page
Rapido
Ecrit le : 03 avril 2013 à 07:47

Je vois que apparement le monde du delta, malgré le peu d'adherent est un monde un peu torturé... dry.gif

Je ne trouve pas tres 'FairPlay' de balancer ca comme ca, mais je respect ton point de vue.

Il faudrait que j'ai ton tel pour t'appeler quand je vais voler chez moi au Petit Mont-Rond ou a Vesancy pour faire connaissance, car dans le Jura je risque de ne pas etre seul....

Bonne journée et au plaisir de voler ensemble... tongue.gif

--------------------
"Nous sommes ce que nous répétons sans cesse. L'excellence n'est donc pas un acte mais une habitude."-ARISTOTE-

-Cédric du Pays de Gex-
Haut de page
Haut de page
cyril
Ecrit le : 03 avril 2013 à 12:01

Citation (Rapido @ 03 April 2013 à 07:47)

Il faudrait que j'ai ton tel pour t'appeler quand je vais voler chez moi au Petit Mont-Rond ou a Vesancy pour faire connaissance, car dans le Jura je risque de ne pas etre seul....

je t'ai envoyer un mp crazy_pilot.gif

--------------------
Fuji 15

>
Haut de page
Haut de page
DirkenSuisse
Ecrit le : 03 avril 2013 à 12:06

Hello Rapido,

Vesancy ? Mais c'est chez moi aussi !! Mais il y aurait beaucoup plus de deltistes sur le Genéve que je ne le pensais. A l'occase ce sera sympa de se rencontrer. Pour la petite histoire je viens de faire un petit vol sympa sur le Saléve ce lundi. Je compte bien y retourner si le weekend prochain donne un peu.

Si d'autres veulent se joindre ce sera sympa.
Haut de page
Haut de page
cyril
Ecrit le : 03 avril 2013 à 12:30

ca sera avec plaisir , ce week end je suis pas dispo mais apres ca peut le faire .

Je connais deja le site de Vesancy et son atterissage , mais je n'y ai encore jamais voler .

Le Saleve à l'air vraiment géant , en NO c'est ca ?

La faucille par contre E ou W ? me semble assez scabreux , je parle meme pas des attero possibles ...

A Pluf

--------------------
Fuji 15

>
Haut de page
Haut de page
Rapido
Ecrit le : 03 avril 2013 à 12:42

Salut Dirk,

Effectivement j'ai vu tes textos, mais j'avais deja prevu ma journée, apparement tu as fait un vol(vu sur DCHJ) alors raconte, on veut tout savoir biggrin.gif

--------------------

-Cédric du Pays de Gex-
Haut de page
Haut de page
Rapido
Ecrit le : 03 avril 2013 à 12:50

Cyril,

Pour te repondre, a la faucille ca decolle plutot en Est voir Sud-Est.

Pour l'attero(http://federation.ffvl.fr/structure/265/sites/01019), il faut se poser a Gex, on te montrera, Grans champ arboré en pente, a voir mais assez de place pour poser sans problemes...C'est l'attero officiel du Petit Mont-Rond.

Celui de Vesancy je ne m'y suis jamais posé car recup 4X4 ou a pied (ca va bien pour les parapentes), par contre a Gex la voiture arrive par la route sur le terrain, il est juste un poil loin du deco, mais ca gere a l'aise, 300m sous le deco faut rentrer, sinon y a meme pleins de champs avant... wink.gif

--------------------

-Cédric du Pays de Gex-
Haut de page
Haut de page
DirkenSuisse
Ecrit le : 07 avril 2013 à 18:36

Petit vol aujourd'hui mais bon vol depuis le Saléve. Il y avait quelques tétes connues de St Claude. Vivement le weekend prochain.

Haut de page
Haut de page
cyril
Ecrit le : 07 avril 2013 à 18:56

c'était bon les rouleaux en NE ? raconte

peut être le we prochain si le vent météo est aligné ... toujours pas de licence et pas fait de vol de reprise ...

Faudrait peut être créer un forum pour jura-franco-suisse , non ? les sudistes vont s'énervé a force

--------------------
Fuji 15

>
Haut de page
Haut de page
pierro
Ecrit le : 07 avril 2013 à 20:07

Citation
envoie un email plutôt , je n'ai pas confiance en ce club , ou au plaisir sur un site jurassien !

Entre ça, et ce que je lis plus haut, je suis très étonné !!

c'est bien la première fois que j'entends dire du mal du DCHJ reflexion.gif

Je leur ai rendus visite à 2 reprises, et l'ambiance ainsi que l'accueil, en tout cas, y sont exceptionnelle !
Je ne peux porter aucun jugement sur le niveau de leur formation, mais au vu de la difficulté du site principale (st-claude), je ne doute pas que celle-ci soit efficace !

Il y a eu d'autres évènement que ton accident pour que tu les fusille ainsi sur ce forum ?

--------------------
Pierro

soignez vos atterros !!

www.ledeltaplane.ch
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet