Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
Conseils pour matériel divers
Sylvie42
Ecrit le : 14 août 2018 à 11:28

Hello, j 'aimerai changer nos secours qui auront 14 ans l'an prochain. Avec Laurent Deltalab qui est plieur certifié il voit parfois des choses qui font peur avec les vieux secours!
En delta est-ce que vous êtes passés au carré ou pas?
Lequel choisir dans cette jungle? Peut-être le Charly Diamond Cross mais je ne le vois jamais mentionné dans les revues de parapente..

Je cherche un casque intégral pour le delta, des retours sur les produits? J'hésite entre ces produits mais il y en a tellement...

Je souhaites aussi me faire faire mon cocon delta, je pense à un Woody Valley Flex 2 mais je suis encore loin de tout connaitre côté matos delta! Il y a peut-être aussi chez Ellipse?
Je sais qu'il existe un Flex accro mais je ne trouve pas d'infos à son sujet.

Enfin quelles roues (pas en plastique) sont les plus légères?...

Merci tout plein pour vos retours!
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
Eus
Ecrit le : 14 août 2018 à 13:42

pour les casques.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Eus
Ecrit le : 14 août 2018 à 13:46

je viens de passer une semaine a Laragne et j'ai vu beaucoup de deltistes qui ont un harnais de chez Ellipse; 9 sur 10
Haut de page
Haut de page
Sylvie42
Ecrit le : 14 août 2018 à 14:37

Merci wink.gif Sais tu quel modèle de cocon Ellipse il s'agissait?
Haut de page
Haut de page
Eus
Ecrit le : 14 août 2018 à 17:54

tout sorte des vieux au plus recent.
je crois Ellipse font du sur messure
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 17 août 2018 à 17:14

Citation (Eus @ 14 August 2018 à 13:46)
je viens de passer une semaine a Laragne et j'ai vu beaucoup de deltistes qui ont un harnais de chez Ellipse; 9 sur 10

Il faut préciser que si certains sont très contents, d'autres ne le sont pas. Sur les harnais en particulier, Ellipse a du mal à faire des séries régulières, c'est donc un peu le loto et on peut avoir de mauvaises surprises à la réception, ce qui est un peu rageant sur des produits à plus de 1000€.

Pour les harnais je préférè Woody Valley (il y a d'autres marques qui font de la qualité mais je ne les connais pas suffisamment pour les conseiller)
Haut de page
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 21 août 2018 à 00:19

Extrêmement content de mon Skyline Zero Drag de 2006 acheté cet été d'occase.

A part la poche radio qui ne retient pas la radio (à bricoler à coup de couture de schratch), le harnais est confortable y compris pour des vols de 4 h et plus, compatible remorqué, la position "compet" est facile à tenir et pas inconfortable, le kick ass est un coup à prendre mais ça vient vite et puis... enfin ! je peux me redresser complètement à l'atterro.
(je rassure ceux qui me connaissent ça ne me fait pas poser plus sur les pieds, mais bon, j'ai viré une donnée de l'équation)

Enfin, il y a des rangements à ne plus savoir où on a mis quoi incluant une poche "camelback" + un compartiment vaste dans la botte en fibre de verre.

Faut reconnaître qu'au niveau du poids avec un pépin pour biplace, c'est plutôt un harnais d'homme. Mais comme ça j'ai pas à embarquer du plomb pour le VR.

Bon j'ai eu la chance d'avoir presque exactement le même gabarit que l'ancien propriétaire et ça c'est la limite de l'occasion, mais comme quoi, on est jamais à l'abri d'un coup de bol !

amt
Patrick
CVRN
Haut de page
Haut de page
Bertrand
Ecrit le : 21 août 2018 à 10:30

Si 80% environ des pilotes français, de très nombreux suisses ... volent avec des harnais ELLIPSE, et ce depuis des années c'est, a priori, qu'ils en sont satisfaits. Qu'il y ait quelques rares défauts, dans une production qui est loin d'être robotisée, c'est désagréable mais dans la norme des choses. Jean Marc Rousselet est, par ailleurs, toujours très disponible pour faire toute correction qui s'avérerait nécessaire.
Dans la mesure du possible - je dis bien dans la mesure du possible - essayons de favoriser le seul fabricant français de deltas et de harnais, même s'il y a aussi de très bons harnais chez les concurrents.
C'est, du moins, mon avis et ma démarche.
Haut de page
Haut de page
DirkenSuisse
Ecrit le : 21 août 2018 à 13:21

De plus Sylvie, ELLIPSE est souvent dans le PDG. Donc pas de problème pour des livraisons soignées. Il m'a modifié mon harnais avec grande qualité. Franchement sans aucune hésitation vers ELLIPSE.

Il faudra que l'on vole ensemble une fois !!
Haut de page
Haut de page
Eus
Ecrit le : 21 août 2018 à 14:16

iithumbup.gif
Haut de page
Haut de page
Sylvie42
Ecrit le : 21 août 2018 à 22:26

Hello, Merci pour vos conseils et très volontiers pour partager des vols 😉 bon la je me suis cassée une côte en para du coup je me contente de faire autre chose et entre autre regarder le matos en attendant, pas facile rolleyes.gif
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 23 août 2018 à 09:29

Citation (Bertrand @ 21 August 2018 à 10:30)
Si 80% environ des pilotes français, de très nombreux suisses ... volent avec des harnais ELLIPSE, et ce depuis des années c'est, a priori, qu'ils en sont satisfaits.

Je me permet quelques commentaires supplémentaires pour aider au choix d'un un éventuel futur acheteur.

Le chiffre de 80% me parait hautement surestimé, je pense que ce chiffre est à diviser au moins par 2.
Si le "acheter Français" est un critère important, il ne doit pas être le seul et en tout cas pas le premier.

Quelques exemples concrets qui ne sont pas de simples aléas dus à la fabrication artisanale :

- Quand 2 personnes commandent le même modèle, en même temps et qu'ils reçoivent des harnais très différents ce n'est pas tout a fait normal (ex : boucle de poitrine à l'extérieur de la fermeture éclair pour l'un et à l'intérieur pour l'autre).
- Quand la finition d'un harnais dépend de l'humeur de la couturière c'est problématique (ex : poche parachute qui communique avec une poche de rangement (vu plusieurs fois) ou encore oubli de mettre un tissu pour protéger la tringlerie du kikass dans la poche de rangement de la housse etc...)
- Quand tu commande un harnais sur mesure et qu'on te demande de préciser si tu le préfère serré ou "confortable" et qu'à la réception c'est le contraire de ce qu'on t'as demandé de préciser, c'est pas sérieux.

Je précise qu'à côté de ça j'ai vu des harnais Ellipse très bien fini et sans aucun problème.

Pour ce qui est du taux de satisfaction des pilotes, le politiquement correct est de rigueur. Il est en effet moralement difficile d'être critique en public avec le dernier fabricant français et ça l'est d'autant plus que certains en font un peu un tabou (une erreur sur le long terme à mon avis). C'est probablement pour ces raisons qu'on trouve peu d'avis contradictoires sur les forums, par contre sur les décos, le discours est plus ouvert et la critique existe bel et bien (à côté de ceux qui sont très satisfaits)

Par contre pour le SAV tout le monde est unanime, Ellipse est à l'écoute et essaye toujours de corriger les problèmes. Ca marche bien quand on habite à côté mais c'est un peu plus compliqué de faire des allers retours chez le fabricant quand on est à l'autre bout de la France.
Haut de page
Haut de page
DUB
Ecrit le : 23 août 2018 à 16:24

Salut Sylvie

Fais toi ta propre idée en ESSAYANT ! !!
Passe par la coupe ICARE et va rencontrer ellipse. Il vient avec toute une panoplie de harnais dans lesquels tu pourras juger .

Discuter avec lui t'aidera à trancher et faire ton choix .
Son harnais le switch est l'équivalent du flex qui a attiré ton attention et c'est une vraie réussite à tous points de vue

Ellipse est clairement le plus répandu

Haut de page
Haut de page
Sylvie42
Ecrit le : 23 août 2018 à 16:36

Merci wink.gif sinon j’ai trouvé un Flex à peu près à ma taille, je vais l’essayer mais ajoutant 250E je peux avoir le dernier. Savez-vous quelles sont les différences entre les 2? Merci blushing.gif
Haut de page
Haut de page
Louis M
Ecrit le : 23 août 2018 à 23:19

Au moins , on a compris que Nio n'est pas favorable au monopole voire à l'abus de position dominante... wink.gif
J'ai usé à la corde un harnais Ellipse du type switch actuel (> 1500 vols) et je l'utilise encore pour me vautrer dans la boue à Gensac l'hiver avec les cas sauce...
J'ai aussi un Condor acheté il y a quelques années pour ne pas être minable dans les expéditions au sud (Namibie, Brésil, Antarctique prochainement...) et c'est vrai que j'ai eu à gérer quelques soucis (criques dans la plaque principale, dimensions trop serrées malgré les mesures...) mais globalement, il fait le job.
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet