Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Harnais Cocon
Schrödinger
Ecrit le : 22 octobre 2016 à 00:00

Bonjour bonjour.

Je suis intéressé par un harnais cocon pour mon futur matériel de dans pas longtemps.
J'en ai marre de ce barreau qui entrave ma course bien que ce soit pratique, ces harnais barrette.

Donc je vais au plus simple et m'oriente vers un harnais wills wing flylite3.

Des gens connaissent ce harnais ? L'ont essayé ?
Je me demande si le système de décrochage après décollage est bien pratique, on dirait une attache genre "cartable". Je me demande si à l’atterrissage on a pas tout le harnais déplié qui entrave les jambes.

Il semble bien que je doive le commander sans l'essayer. Je ne connais pas de distributeur de harnais wills wing, d'ailleurs.
Et je ne connais pas non plus les options ou variations éventuelles pour ce harnais lors de la commande.

Si il y a trop d'incertitudes et qu'un cocon apporte son lot de contraintes par rapport à un harnais barrette, je continuerai de m’accommoder autant que possible de cet élastique qui me traîne la barrette dans les pieds et persévérerai avec un ellipse dont le peu de variations en tailles permet de trouver facilement une occase adaptée.

Voilà je suis preneur de toutes les infos possibles et suggestions, svp.

--------------------
Haut de page
Message privé
Haut de page
albi
Ecrit le : 22 octobre 2016 à 09:23

Salut à toi
Pourquoi pas un harnais intégral, tu n'as rien dans les pattes, rien à décrocher, les pied trouvent tout naturellement le chemin de la botte. Chez Ellipse par exemple, tu peux tester, ils te conseillent, jamais il ne te vendrait un harnais qui ne t'est pas parfaitement adapté et c'est Français! wink.gif
Albi
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
loubes
Ecrit le : 22 octobre 2016 à 09:41

Citation (albi @ 22 October 2016 à 09:23)
Salut à toi
Pourquoi pas un harnais intégral, tu n'as rien dans les pattes, rien à décrocher, les pied trouvent tout naturellement le chemin de la botte. Chez Ellipse par exemple, tu peux tester, ils te conseillent, jamais il ne te vendrait un harnais qui ne t'est pas parfaitement adapté et c'est Français! wink.gif
Albi

salut les djeuntse laugh.gif effectivement Mika viens d en avoir un , et il a l air satisfait .
ci y peux confirmé le ka sos biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 22 octobre 2016 à 10:57

Citation (albi @ 22 October 2016 à 09:23)
jamais il ne te vendrait un harnais qui ne t'est pas parfaitement adapté

Alors je pense qu'il faut nuancer un peu ces propos car il y a 4 ou 5 ans on a eu des surprises. En bref, deux potes qui ont acheté le même modèle au même moment ont eu des harnais complétement différent, dont l'un avec de gros défauts de fabrication, des oubli et des défauts de conception bref la cata, le pote a fini par renvoyé son harnais !

Par contre, le point positif c'est que Ellipse a toujours été à l'écoute et était prêt à tout corriger. Mais quand tu habite dans le sud de la France tu peux pas faire des allers retours chez le constructeur.

En regardant les harnais Ellipse des copains autour de nous, on a vu que certains étaient super bien fini, tandis que d'autres avaient des défauts... on en a donc conclu que c'était le loto, si t'avais de la chance t'avais un bon harnais, sinon...

Je ne sais pas si les process de fabrication on évolué depuis ou si la situation est encore la même ? (ce serait intéressant de savoir)

Cette discussion ayant déjà eu lieu je sais que critiquer un constructeur français est vécu par certains comme un sacrilège, mais j'espère que tout le monde va garder son sang froids.

--------------------
LA PENTE ECOLE C'EST SUPER !!!! user posted image
Tant qu'il y a de l'avis, il y a de l'espoir !
Haut de page
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 22 octobre 2016 à 11:56

C'est en discutant de l'aeros myth 3 avec un moniteur que je me suis vu conseiller un cocon.

Il avait de bons arguments. Les redingotes plus rigides modifiant d'après lui la maniabilité, le vol. "C'est pas la même façon de voler".
Et de lire les forums anglophones j'aurais tendance à confirmer. La redingote c'est confortable et ça tient chaud, tu voles longtemps et haut. Les cocons c'est maniable et le choix des acrobates.

Sans parler du relevé.

Comme je débute, je dois découvrir et m'imprégner de toutes les sensations. Et puis faut que je puisse exploiter toute la maniabilité de mon futur RX2 de dans pas longtemps.

Mais plus j'y pense et plus je reviens à la barrette, pour pas me prendre la tête. Toutefois si je ne trouve pas d'harnais barrette d'occase, ce serait peut être plus logique de choisir un cocon.

--------------------
Haut de page
Message privé
Haut de page
Alex
Ecrit le : 22 octobre 2016 à 13:59

il y a des harnais cocon (tu appelles ça redingote) (et heureusement) qui fonctionnent très bien comme le Ellipse Competition ou Milan et qui permettent de se relever sans problème le tout est de les régler correctement.
Prendre dans tous les cas un harnais avec à la base de l'accrochage une tige et un diabolo qui recule en poussant avec les pieds (Eviter les harnais ou une poulie circule sur une corde...)
Le kick ass (manette dans le bas du dos qui permet de régler l'assiette) c'est le grand luxe en vol
A noter pour les harnais woody valley flex qui sont des harnais légers sans plaque dans le dos, il vaut mieux ne pas trop serrer les sangles de cuisse pour bien se relever. wink.gif

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon...
(JCVD)
Haut de page
Haut de page
pioupiou
Ecrit le : 22 octobre 2016 à 18:30

Salut tu a scorpio qui fait des cocons
Haut de page
Haut de page
pioupiou
Ecrit le : 22 octobre 2016 à 18:31

Haut de page
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 22 octobre 2016 à 21:51

Ben merci pour les infos déjà. Je retiens; le diabolo pas la poulie.

Scorpio c'est bien c'est pas loin mais je ne connais pas. Une nouvelle option. J'irai peut être essayer tiens.

J'étais parti sur du wills wing pour leur renommée et de ce que j'avais lu de leur flylite 3. Une valeur sûre.

--------------------
Haut de page
Message privé
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 22 octobre 2016 à 22:26

Il a l'air bien confort et bien fini quand même ce flylite 3. Quelqu'un connait un revendeur ?

--------------------
Haut de page
Message privé
Haut de page
sylv-1
Ecrit le : 24 octobre 2016 à 19:38

Citation (pioupiou @ 22 October 2016 à 18:30)
Salut tu a scorpio qui fait des cocons

j'ai essayer un scorpion tout neuf recemment tout simplement une catastrophe!

impossible de se relever! ce type de matos ne devrait même plus circuler....
Haut de page
Haut de page
Alex
Ecrit le : 25 octobre 2016 à 08:44

Ce type de harnais est dangereux au décollage de part les contorsions qu'il oblige à faire au pilote pour le mettre
aujourd'hui il y a beaucoup mieux pourquoi continuer avec ça ?

--------------------
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon...
(JCVD)
Haut de page
Haut de page
Lunen
Ecrit le : 25 octobre 2016 à 16:50

Salut tout le monde ,
je pensais ces dernier temps m'offrir un tenax 4 .les plus étant (pour moi) sangle de cuisse conçu pour les hommes (versus aeros par exemple) et attache dorsale réglable (comment peut on vendre un harnais sans réglage dorsal ! Sa implique que sur 1m 80 de corps tu tombe pile sur les 10-20cm qui permette le passage debout couché .Mes deux harnais neuf un tecma cross de 1995 qui ne relevait pas et un skyline de 2001 qui ne relevai guère mieux de la merde ! sans réglage dorsal tu peux juste descendre ton corps dans le harnais en agrandissant les jambières pour amélioré le relevage .
Sans réglage dorsal à mon avis on joue à pile ou face .
Volant à mosquito (une fameuse poulie a corde) je suis très contant de ce système il fonctionne très bien (ou je suis bien tombé).
Le tenax 4 à 4 système différent de relevage-réglage d'incidence dont 2 à corde -poulie qui me plaisent bien.
Quelqu'un a t'ils un avis sur ce harnais ? Alex motament...
Haut de page
Haut de page
Alex
Ecrit le : 25 octobre 2016 à 17:59

J'ai essayé le Tenax à la coupe icare, je l'ai trouvé très confortable, perso je prendrai le système avec la barre et le diabolo
Il y a des harnais pas mal en ukraine ici pour bien moins cher:

--------------------
(JCVD)
Haut de page
Haut de page
albi
Ecrit le : 27 octobre 2016 à 12:56

Au même, prix il y a ça wink.gif
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet