Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (8) « Première ... 6 7 [8]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Ils vont y venir...
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 25 février 2008 à 13:24
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



Bien sur.... mais en pratique c'est plus compliqué.... les rapports humains, les services, les amitiés, les pressions amicales, les calculs, la volonté de pas peiner, etc.... tout cela entre en compte.. la preuve : le projet de treuil 46/82 est pas enterré malgré l'opposition ULTRA majoritaire des adhérents...
Une "journée découverte" est organisée bientot et les présidents et dirigeants essayent et espèrent faire passer le truc "en douceur" avec le soutient des qques personnes qui iront par curiosité...

D'ailleurs pour ma part j'en ai même pas parlé lorsqu'il en a été question lors des AG car pas envie de faire de "la peine" ou de "foutre la merde"... d'autres s'en sont chargé, bref au fond je trouve cette idée inutile, sans intérêt et potentiellement (si elle se réalise) un échec couteux à court terme.

Mais bon justement s'il faut voter je m'abstiendrait. Je n'ai rien à perdre ni à gagner à ce projet, sauf la rancoeur de ceux qui y tiennent tant pour des raison "politiques" ou autres...
J'en parle ici parce qu'il en a été question mais je n'irai pas en faire une histoire dans la "vraie vie".... wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 25 février 2008 à 13:29
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (Le Vautour (méduse) @ 25 février 2008 à 12:07)
je sais que sur les clubs auxquels j'appartiens la demande n'est pas venue "d'en bas" mais a été proposée aux adhérents (qui ne s'y attendaient pas pour 95% d'entre eux) (et le fait que cette "idée" sorte en même temps partout montre bien que c'est pas spontanné) par des présidents et des dirigeants qui parlaient bien d'une proposition de la ligue....

De ce que j'en ai vu, la ligue ne fonctionne absolument pas comme ça, il y a sans doute un mal entendu quelque part car je vois mal qui que ce soit au CD (comité directeur) de la ligue faire pression sur des clubs pour qu'ils adoptent de tel projets.

La ligue a des axes "politiques" et "stratégiques" qu'elle les exprime au travers des subventions qu'elle accorde (ou pas) et qu'elle rappelle lors de ses interventions (principalement durant son AG), mais en aucun cas elle ne va "proposer" des projets et encore moins faire pression sur les clubs comme tu semble le sous entendre.

NOTE : le sujet glisse sur un thème qu'il serait peut être plus judicieux de développer sur le forum de la ligue eyebrow.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 25 février 2008 à 13:50
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



Alors il y a effectivement un GROS malentendu qqpart.... bah pas la peine d'aller en causer ailleurs.... servirai juste à foutre la m... je sais même pas pourquoi on a dérivé là-dessus.... le sujet ne vallais pas selon moi tant d'encre (virtuelle) wink.gif

Pour ma part, en fait, je m'en fout un peu il a été question du treuil et je sais pu comment ça en est venu là, et j'ai répondu quant on demandais pourquoi ça me tentait pas.... pour le reste j'ai aucune envie d'aller faire le "chien dans le jeu de quille" de toute cette étrange histoire de treuil.

Mais je constate effectivement, Yon, qu'il doit y avoir des malentendus... ou un petit malin qui veut un treuil a côté de chez lui et qui a réussi à mener de main de maître une "campagne" qui fais croire aux présidents que c'est la ligue qui le veut, à la ligue que ce sont les clubs, et aux adhérents que ce sont à la fois la ligue et les dirigeants de club.... si ça ce trouve en fait, tout le monde est de mon avis et personne n'en veut.... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Dan
Ecrit le : 25 février 2008 à 14:34
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Bon,alors recentrons le débat! wink.gif

Si la question n'est pas (plus? tongue.gif ) "pour ou contre le treuil",je trouve que c'est une manière intelligente de mettre des deltas en l'air.

Ici,une expérience intéressante,avec peut-être un début de solution en ce qui concerne le prix des treuils "professionnels":


Je m'explique,je ne fais pas une fixation sur le treuil mais,avec des outils comme le scooter de petite cylindrée et des gros treuils artisanaux à base de moto ou autres gros scooters on peut organiser l'écolage et les premiers sauts de puce loin des sites.
Donc par là,éventuellement initier des parapentistes.

Et là on est en plein dans le sujet "Ils vont y venir..." wink.gif

Haut de page
Message privé
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 25 février 2008 à 15:02
Citer







Le problème du treuil, et le débat, c'était pas au sujet du parapente ? Personne ne met en doute l'utilité du treuil pour les deltas non ?

Quoique en delta autant se faire remorquer par un ULM... enfin bon ce que j'en dis... je suis pas et loin s'en faut un expert en remorquage vu que je suis dans une région (Nice) où on en n'a pas besoin, et même je vois pas où on pourrait faire du remorquage / treuillage par ici...
Haut de page
Haut de page
Dan
Ecrit le : 25 février 2008 à 15:18
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Citation (Harfang @ 25 février 2008 à 14:02)
Quoique en delta autant se faire remorquer par un ULM... enfin bon ce que j'en dis...

Si j'ai bien suivi les conseils donnés sur ce forum,le remorquage demande plus d'expérience que le treuil,non?

Haut de page
Message privé
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 25 février 2008 à 15:30
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



Pour reprendre sur Dan je dirais que oui pour le délta c'est évidement utile même dans des regions de plaine où il existe des petits sites pour des raisons de logistique évidentes... un plouf en parapente, recupp et retour au déco "ready to go" comprise, c'est 15 minutes.... en délta c'est une autre affaire... alors là le treuil est BEAUCOUP plus interessant pour plouffer. Enfin il me semble... me trompe p'tet les tubeux de St Antonin dirons leur avis là dessus...

Et effectivement si il existe, là où c'est necessaire une base de treuil où cohabitent delta et para je crois effectivement que cela peut initier des "envies" d'essayer l'autre pratique... wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Malabar
Ecrit le : 25 février 2008 à 23:34
Citer







Citation
Et effectivement si il existe, là où c'est necessaire une base de treuil où cohabitent delta et para je crois effectivement que cela peut initier des "envies" d'essayer l'autre pratique...


C'est exactement ce qui se passe chez nous... rolleyes.gif
Haut de page
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 25 février 2008 à 23:38
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



vi et c'est bien je trouve...... wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
denis
Ecrit le : 26 février 2008 à 14:54
Citer







je crois que le sujet de depart etait "ils vont y venir"
ca derive grave;je crois denis
Haut de page
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 26 février 2008 à 14:58
Citer







Tss tss mais non ^^ de "ils vont y venir au deltaplane" on en est arrivé à "ils vont y venir au treuillage" ^^
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (8) « Première ... 6 7 [8]  Répondre à ce sujet