Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (8) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Ils vont y venir...
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 07 février 2008 à 20:29
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



Ca m'étonne pas françois..... la peur de l'attero... mais c'est trés secondaire par rapport à la logistique huh.gif

Ca Harfang te sentir perdu au millieu des parapentes va falloir t'y faire.... sauf trés rares "moments" bien localisés dans le temps et le lieu tu sera TOUJOURS perdu au millieu des parapentes... t'en fais pas on mord pas.... tongue.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 07 février 2008 à 20:40
Citer







Nan mais vous piquez... quoique le truc c'est de rebondir sur les chapeaux, et de pas toucher les tentacules...

(dixit Nemo)

Y a intérêt à bien savoir piloter pour pas entrer en collision avec autant de méduses smile.gif
Haut de page
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 07 février 2008 à 20:49
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



Heu pas trés vrai ce que dit notre ami Le Vautour;), tout au moins pour toi Harfang qui d'aprés ce dont je me souviens, est de Nice.
Tu iras certainement voler sur Laragne ou Aspres, et même si les parapentes sont présents ils sont loin d'être en majorité tongue.gif sur ces sites. Sites qui lorsque tu les pratiques ne te laissent qu'un doute: Qui des deux a été crée en premier par le bon Dieu? Laragne ou le Delta? A la limite tu peux hésiter avec le planeur, mais certainement pô avec les meduses;) tongue.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 07 février 2008 à 20:53
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



Oui thierry c'est vrai que Laragne fait parti des rares endrois auxquels je faisais allusion wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 07 février 2008 à 20:53
Citer







Pourquoi Laragne ou Aspres ? C'est à combien de Nice ?

Là pour mes leçons je vole du côté de Gourdon.
Haut de page
Haut de page
Dan
Ecrit le : 07 février 2008 à 20:55
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Ca me fait marrer,la peur!! rolleyes.gif

Parce que c'est plus sécurisant d'avoir au-dessus de la tête un chiffon qu'on peut se prendre sur la courge (expression ous copyright! tongue.gif ) à "tout" moment??

C'est pas très logique tout ça!

Et pour avoir vu une élève s'écraser (y a pas d'autre mot!) sur la pente école sans aucune égratignure,je pense que le delta pardonne plus en cas de crash à l'atterro!

Mais ce n'est que mon avis... dry.gif

Si je retouve la vidéo dans les méandres de mon disque dur,je la poste ici!
Haut de page
Message privé
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 07 février 2008 à 20:58
Citer







Je viens de vérifier, y a quand même 210 kms entre Nice et Laragne, c'est pas la porte à côté ^^
Haut de page
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 07 février 2008 à 21:09
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



Dan comme expliqué sur le forum de la ligue le fermeture ça n'a aucune importance.... la SEULE chose qui est irréversible en parapente c'est de tomber dans la voile... wink.gif

tiens tout es là





wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 07 février 2008 à 21:12
Citer







Pourquoi, un pilote arrive TOUJOURS à corriger une fermeture de voile ?
Et pourquoi tomber dans sa voile c'est irréversible ? Aucune chance de sortir de sa voile pour utiliser son secours ?

Accessoirement, à part en faisant de l'acro, comment un parapentiste peut tomber dans sa voile ? La voile est censée être au dessus non ?

Ce message a été modifié par Harfang le 07 février 2008 à 21:26
Haut de page
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 07 février 2008 à 21:24
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



un BON pilote peut toujours corriger une fermeture (ou du moins celles, rares, qui réouvrent pas seules)... oui tomber dedans c'est être "empaqueté" et pas pouvoir jeter le secours...



regarde également la video ici.... tu verras comment on "tombe" dans sa voile...


Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 07 février 2008 à 21:32
Citer







Perso, sans doute l'atterro en delta a l'air plus impressionnant, arriver vite, puis cabrer et se poser, mais je trouve que c'est ce qu'il y a de fun en fait smile.gif

Un ptit rase motte à haute vitesse relative (on va pas si vite que ça, mais à quelques cms du sol ça a l'air d'aller vite) pour clore un super vol smile.gif

Edit : si je comprend bien, hors acro, un para peut tomber dans sa voile si sa voile se ferme, et passe sous lui, puis éventuellement se réouvre à ce moment et lui paf dedans ?

Ce message a été modifié par Harfang le 07 février 2008 à 22:56
Haut de page
Haut de page
Dan
Ecrit le : 07 février 2008 à 23:50
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Citation (Le Vautour (méduse) @ 07 février 2008 à 20:09)
Dan comme expliqué sur le forum de la ligue le fermeture ça n'a aucune importance.... la SEULE chose qui est irréversible en parapente c'est de tomber dans la voile... wink.gif

tiens tout es là





wink.gif

Oui,je sais!

Je suis parapentiste,et deltiste débutant...quand tout va bien. dry.gif

Je sais tout ce qui a été dit,c'est même moi qui ai écrit le 8ème message! tongue.gif

Mais il y a un truc que tu oublies.
Je veux pas polémiquer ou faire peur,mais la cascade d'incidents existe en parapente (je le sais,je l'ai fait... icon_redface.gif ),ce qui est nettement moins probable en delta,non?

De toute façon,pour finir dans la voile faut déjà être vachement maladroit,ou s'être mis dans de sales draps,ou voler avec un engin pointu,ou dans des conditions pas adaptées,ou tout ça en même temps!!! reflexion.gif

Je sais aussi que c'est toujours près du relief qu'on est vulnérable.
Une grosse fermeture à 600m/sol ne doit normalement pas se terminer mal.

Mais à 50m/sol la fermeture n'a vraiment aucune importance?
Haut de page
Message privé
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 08 février 2008 à 00:09
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



Bah 50m/sol non plus..... ce qui est génant près du sol c'est pas tant la fermeture que ce qui peut s'en suivre sur certains type de voiles et dans certaines conditions.... ceux qui volent en voile école ou en standard n'ont qu'à lever les bras et c'est réglé... en principe... sur les voiles perf comme la mienne faut faire beaucoup plus gaffe et contrer... parfois... mais rarement... sur les proto/compet par contre toute erreur se paye.
Mais franchement un pilote avec moins de 200h de vol (le début de l'expérience grosso-modo) n'as n'y a voler sous voile perf (et encore moins compet) ni a se mettre en l'air lorsqu'un grosse assymétrique peut survenir. et ceux qui dépassent ce stade commence à en savoir assez (normalement) pour ne pas fermer à 50m/sol...


Quant à tomber dans sa voile c'est trés simple.... c'est la conséquence d'un décrochage mal géré, surtout sur une voile perf ou compet.... ça arrive souvent en "siv" (mais sans conséquence au dessus de l'eau) s'est beaucoup plus rare en "vrai".... 3 ou 4 "cas" par an p'tet... bref moins de risque que celui d'avoir un accident de voiture en somme....
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Dan
Ecrit le : 08 février 2008 à 00:23
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Le problème est justement qu'il faut du temps pour atteindre l'expérience nécessaire pour récupérer une situation foireuse.

Je suis encore novice en delta mais j'ai tendance à croire exacte l'idée selon laquelle le parapente est plus facile à apprendre à court terme mais qu'il faut ensuite bien plus de temps (en heures de vol) qu'en delta pour devenir un bon pilote.

Je verrai ça en grand vol!

Haut de page
Message privé
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 08 février 2008 à 00:28
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



tu avais combien d'heure en parapente?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (8) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Répondre à ce sujet