Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Débat !! Vidéo présentation laragne 2009
Nio
Ecrit le : 11 avril 2008 à 10:52
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Bon alors là je suis un peu à cran, je viens de voir la vidéo de présentation des championnats du monde 2009 à Laragne mais... avant d'en parler il faut la voir :

Je le dis tout de suite comme ça ce sera fait, je respecte la travail (bénévole) qui est derrière ces images et qui est probablement conséquent.

Mais je ne peux retenir cette irrésistible envie de hurler en voyant ce film. Les images sont sympa, le montage passe, MAIS LE SON BORDEL !!! CA GACHE TOUT girl_werewolf.gif !!! On se croirait dans les pubs du commerçant du coin qui passaient au ciné de quartier quand j'étais gamin, plus vieillot tu meurs !!!
En plus les images ne sont absolument pas calées sur le son, ce qui donne l'impression de regarder la télé en écoutant la radio, comme dans certain fast foods !!!

C'est pas la première fois que ça arrive, il y avait déjà eu l'épisode de la vidéo de promo du delta qui avait été diffusée à un petit groupe. On avait été plusieurs à réagir sur la musique, en vain car les droits avaient déjà été achetée par le CND fessee.gif !! (au fait elle est passée où celle là ?)

J'ai conscience que je vais probablement vexer les bonnes volontés qui ont participé à cette vidéo, mais il y a des fois où il faut mettre les pieds dans le plat pour faire avancer les choses, c'est pas possible d'avoir une truc pareil en 2008.

Que vous soyez pour ou contre ce point de vu, je vous invite à donner votre avis sur la question pour essayer de faire avancer le débat.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
DirkenSuisse
Ecrit le : 11 avril 2008 à 12:35
Citer


Messages : 195
Inscrit le : 02 décembre 2007



100% d'accord !!

Les images en 2008 doivent beaucoup plus accrocheuses à mon avis pour valoriser auprés des masses assoiffées de sensation fortes, notre activité, le deltaplane, qui ne va pas en se rajeunissant... iishutup.gif

Pourtant dans la période écolo/consommation que nous traversons, le delta peut avoir sa place.

Une promotion filmée doit etre vendeuse et là ben, je sais pas trop moi...

Doit mieux faire iiwhistling.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 11 avril 2008 à 14:39
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Euh on parle bien des championnats du monde là !!??
Ou de la fête du village ?
Sûrement beaucoup de travail, comme toutes réalisations, mais ça n’exprime rien !!! Et je mâche mes mots.
à mon avis il faudrait mieux lancer un genre de "concour" pour avoir du choix et ensuite selectionner la meilleure (meme si c'est subjectif (tout ne l'est pas)).

Ps : j’avais aussi vue celle du cnd …
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Xavier Laussel
Ecrit le : 11 avril 2008 à 15:43
Citer


Messages : 361
Inscrit le : 05 février 2007



En effet, ça donne une image plutôt pépère du delta.
je pense que pour promouvoir notre activité il faudrait mettre en avant les thèmes vendeurs de vitesse, performance, sensation plutôt que le coté vol plaisir nature, surtout pour le championnat du monde.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 11 avril 2008 à 16:09
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



promouvoir ,je ne sais pas trop... ce n'est pas à mon gout une campagne de pub qu'il faut faire .
De l'expression artistique me semble plus appropié et plus plaisant à regarder ...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Xavier Laussel
Ecrit le : 11 avril 2008 à 16:56
Citer


Messages : 361
Inscrit le : 05 février 2007



Citation (cédric @ 11 avril 2008 à 16:09)
promouvoir ,je ne sais pas trop... ce n'est pas à mon gout une campagne de pub qu'il faut faire .
De l'expression artistique me semble plus appropié et plus plaisant à regarder ...

Tu poses une bonne question. Fondamentalement quel est le but de cette video, être diffusée dans le petit cercle des deltistes et libéristes ou attirer du public pour assister aux championnats du monde et éventuellement faire de nouveaux adeptes?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Patrice
Ecrit le : 11 avril 2008 à 16:58
Citer







Je vous trouve bien difficiles tous. C'est toujours vrai qu'on peut mieux faire, mais cela reste valable pour tout. Soit dit entre nous, le travail produit reste amateur mais bon, nous autres deltistes sommes bien souvent de la "partie". En clair, on n'obtient que ce qu'on mérite même si je n'aime pas trop la formulation.
Sinon, chacun reste libre de produire ce qu'il aurait fallu produire et après, et bien on verra la meilleure maquette. Pour donner une image, il est plus facile de choisir entre plusieurs tee shirt pour en trouver un qui va bien (tient d'ailleurs, pour les tee shirt de promotion du delta, on en a écrit des tonnes à un moment, mais jamais rien vu de cohérent en production!)
Ce qui m'ennuie un peu sur ce support de présentation, et là dessus je vous rejoins par une autre approche: pourquoi la FFVL ne s'occupe-t-elle pas directement par ses cadres techniques salariés de cette promotion événementielle? (c'est une vraie question, pas de l'ironie)

Patrice
Haut de page
Haut de page
esialB
Ecrit le : 11 avril 2008 à 17:06
Citer


Messages : 235
Inscrit le : 03 avril 2005



Je vous trouve un peu dur avec cette vidéo.
Effectivement, le son/musique est moyen...
Pour le reste, je la trouve plutôt bien !!!
S'il y avait plein de vidéos comme celle-ci diffusée partout, l'image du delta en serait meilleure...il en faudrait 20 000 chaque année des vidéos telle que celle-ci, et pas seulement pour les mondiaux...

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 11 avril 2008 à 17:40
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Ce n'est pas la vidéo officielle (ffvl) de présentation du championnat du monde ???
Si ce n'est pas le cas ,et donc simplement pour faite se faire plaisir ,nos critiques sont effectivement excessive !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
DirkenSuisse
Ecrit le : 11 avril 2008 à 17:47
Citer


Messages : 195
Inscrit le : 02 décembre 2007



Lorsque je regarde des images filmées "DELTA" il ne m'est jamais arrivé de retrouver les sensations que l'on a en l'air. Vitesse, sensation de glisse, spectacle de la nature, etc. La caméra cadre de trop en définitif. Rendant tous les mouvements assez peu sympa a suivre...
Pourtant il existe de superbes images décoiffantes et RED BULL l'a bien compris!!
Comme quoi avec une image on peut faire ressentir l'adrénaline qui nous monte wacko.gif

Sans vouloir m'orienter vers l'acrobatie ou la prise de risque non maitrisé, il me semble que l'on peut ressentir beaucoup en volant deltaplane.
Pour changer l'image ,il faudrait peut etre commencer par communiquer autour d'une image quand meme un peu + fun. wink.gif

Pour ma part le delta me plait pour son petit monde passionné et bouillonnant de personnalités, à l'opposé du coté "vois y que je suis a la mode " et industriel du parapente. Mais sans une image plus D'jeuns et donc attirante, j'ai bien peur de devenir un des derniers Mohicans. iishutup.gif
Philosiquement cool mais qu'est ce qu'on va se faire chier sur les décos dans peu de temps. On aura l'air de vieux con-battants... iiwhistling.gif
Je regrette que notre activité soit un peu à la traine question culture urbaine.

Alors que les sports extrémes tiennent le haut de l'affiche, en mettant en avant le frisson conjugué avec la prise de risque, vers lesquelles de grandes quantités d'adeptes vont, pourquoi continuer à refléter une image vieillotte ?

Peut etre deja un vieux en fait ? reflexion.gif

MERDE blowup.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 11 avril 2008 à 17:54
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Si on n'avait pas la possibilité, les moyens ou la volonté de faire mieux je dis pas, mais là ce n'est pas le problème.
Le facteur accumulation joue aussi pas mal puisqu'on a déjà fait des remarque de ce genre sur l'autre film dont je parle et bien qu'il ait été repris, le resultat est loin d'être satifaisant. Il me semble même avoir proposé de reprendre le film pour essayer de faire mieux si on nous fournissait les sources.

Je ne veux tapper sur personne, simplement exprimer le fait que je trouve cette vidéo d'un ennui mortel et que je ne suis pas le seul. Cette vidéo a sans doute été approuvée par un certain nombre de gens qui l'on trouvée satifaisante (j'imagine) il se trouve que d'autre gens ne l'auraient pas validée en l'état et c'est ce point de vu que je tiens à mettre en avant.

Je suis toujours disposé (avec quelques camardes) à proposer autre chose si on nous en donne l'occasion, quelque chose qui correspondrait mieux à nos gouts.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 11 avril 2008 à 21:52
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Bon là pas du tout d'accord avec vous !!!!!!

Je vais vous replacer le contexe pour que vous compreniez un peu mieux.

La video est moyene. Admettons. Elle est l'oeuvre de Thierry (Bento). C'est lui même qui a couvert tous les championnats de France à Laragne il y a deux ans. Il est aussi l'auteur de toutes les vidéos du championnat de France, qui sont excellentes (ou pour ceux qui n'aiment pas, qui ont le mérite d'exister). Je pense que ceux qui ont vu la vidéo sur Gery apprécieront.
Thierry a fait avec les moyens du bord, à savoir avec ces mêmes images du championnat de France. Je ne sais pas s'il a passé beaucoup de temps, je lui demanderais ça dès que je le verrai.
En tout cas, je peux vous dire qu'il n'a pas beaucoup profité du championnat car il a passé des heures derrière sa caméra, quand il ne donnait pas un coup de main pour l'organisation. Sans parler ensuite des nuits blanches au montage.

Qui c'est qui donnait un coup de main + oeil derrière la caméra samedi dernier pour le démnagement du musée. Encore Bibi.

Thierry a fait avec ce qu'il avait. Personne n'avait fait d'autres vidéos de promo pour l'open et les championnats du monde. Elle a le mérite d'exister. Vous trouvez la vidéo mauvaise. Soite. Ca tombe très bien. L'open a lieu au mois de Juin. Je vous héberge. Prenez la vidéo du club et venez filmer, vous pourrez nous faire une bonne promo des championnats du monde l'année prochaine. Vous pourrez nous faire partager une vidéo "accrocheuse", qui ne nous met pas "à cran", un truc qui vous "nous exprimer quelque chose, bref, un truc pas intolérable comme celui ci en 2008...
Haut de page
Message privé
Haut de page
trefix
Ecrit le : 11 avril 2008 à 23:25
Citer







Du point de vue de la froide analyse musicale, le "décalage" de l'image par rapport au son est une réalité. Certains plans tombent bien, quoiqu'à contretemps, mais il est évident que la musique a été rajoutée après et les images pas toujours reprises en conséquence.

Le parti-pris d'un seul morceau -sympa, d'ailleurs- pour presque trois minutes d'images (dont je ne jugerai pas la qualité car je n'ai AUCUNE compétence en la matière ! ) aurait imposé que celles-ci suivent la forme musicale, collent à l'évolution du caractère musical. La Coda en particulier tombe remarquablement à plat et le plan fixe final aurait nettement gagné à être sans son ...

Après ça, deux réflexions :

- j'ai déjà assuré des bandes sons sur des vidéos (faites par d'autres) et c'est un exercice très gros consommateur de temps (qui finit par ne plus être tellement "libre", le temps ... ) et qui demande en outre un gros stock de disques libres de droits iiwhistling.gif

- je n'aurais pas fait mieux car je n'ai justement pas le temps nécessaire à consacrer à ce travail là et j'imagine assez bien l'auteur faisant les finitions à l'arrache, pour vivre ce genre de situation "quelques" fois dans l'année ...

Peut-être que ceux qui le sentent pourraient à l'avenir travailler avec le Sieur Bento. Si c'est un bénévole qui s'investit bien, il serait certainement content d'avoir de l'aide !

Trefix
Haut de page
Haut de page
cédric
Ecrit le : 11 avril 2008 à 23:34
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Je viens de re-regarder la vidéo.
Et avec toutes les bonnes intentions voir même cet altruisme que tu viens de citer (Francois), je suis certain que la promotion des championnats du monde sera une réussite, mais dans ce cas il faut l’écrire à la fin de la vidéo, car un néophyte ne va pas comprendre que le delta est avant tout le don de soi.
Thierry si tu nous lis, ne le prend pas pour toi ! J’ai juste beaucoup de plaisir à ironiser sur les propos de François girl_werewolf.gif.
Nous sommes nombreux à avoir fait de petit montages vidéos amateur mais la fédé ne semble pas, elle, savoir faire tout en disposant de bien plus de moyen, mais je me trompe peut être...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
DirkenSuisse
Ecrit le : 12 avril 2008 à 08:39
Citer


Messages : 195
Inscrit le : 02 décembre 2007



J'ai pour ma part enregistré sur mon disque dur les films de Thierry de la coupe de France.
La preuve par 9 qu'ils sont supers !
La question n'est pas la mon Francois. Il faut ouvrir plus largement l'image du delta au public pour le faire venir.
Les images que l'on voient ici nous parlent a nous autre, mais pas a un plus large public. Offrons lui plus d'excitations autour de notre activité. Offrons lui du vrai reve.
De l'adrénaline, justement celle que nous ressentons tous au déco; par exemple, image au ralenti, dans la veine du "grand bleu" avant de s'immerger!!!
Le coté battement de coeur, Boum, Boum, le truc qui envoit un poil plus que...
Du frisson en somme
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Répondre à ce sujet