Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Débat !! Vidéo présentation laragne 2009
trefix
Ecrit le : 16 avril 2008 à 11:06
Citer







Après avoir visionné hier sans le son (ben oui, quoi, au bureau iiwhistling.gif ) j'ai rechargé la vidéo ce matin (en RTC, ' y la temps d'aller faire autre chose dry.gif ). Je n'enlève rien à ce que j'ai déjà écrit :

- la musique est bonne, "consensuelle" sans être fade, avec un évolution dynamique intéressante et plutôt bien adaptée à la durée globale de la vidéo (avec ma remarque sur le plan fixe final),

- la vidéo me semble présenter trois séquences distinctes assez homogènes et bien montées (du moins selon mes critères), déco, vol et atterro, la première vraiment dynamique et agréable (0'18 à 0'54), la seconde de 0'50 à 1'07 un peu écourtée par le plan texte et la troisième (atterros) comportant peut-être un plan de coupe de trop ...

- les plans de coupe, justement, me semblent dans leur majorité bien trouvés et rythment le visuel de façon plutôt judicieuse (sauf le 4x4 mad.gif , mais je ne suis pas objectif laugh.gif ).

Bref, on est loin du "navet sans âme" et l'ensemble reste tout à fait regardable même en mettant ensemble images et son. Ce qui "pêche" un peu à ce moment là c'est le manque de raccord, dans le détail et seulement dans le détail, entre la forme musicale et le déroulement visuel.

En clair, pour intégrer à la fois les bandes et plans "texte" et la bande son, il aurait fallu utiliser le résultat actuel pour refaire l'ensemble de la vidéo ; ceux qui ont déjà fait ce genre de bricolage savent qu'on multiplie alors le temps de travail par trois au moins !...

Bref, ou c'est du travail bénévole et à ce stade ça n'est plus de l'amour c'est un sacerdoce, ou c'est du travail rémunéré et alors la facture grimpe en conséquence ...

Peut-être que pour une manifestation mondiale certains souhaiteraient un résultat plus léché mais telle quelle la vidéo n'est pas honteuse, loin de là. Le problème de moyens à mettre en œuvre alors est peut-être un autre débat ...

Trefix

PS : Heu, je n'aurai pas le temps de faire plus qu'une analyse musicale poussée, ça je l'ai déjà écrit aussi !...
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 16 avril 2008 à 11:10
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Allez on va atterrir en douceur, on va se faire un approche eu PTU…

On a pas mal d’avis qui vont de "j’aime le sax" à "ça me fait hurler" ce qui fait une belle palette. Dans l'ensemble, les diplomates ont dit que c’est pas mal même si c’est pas parfait et les extrémistes ont dit que c'est pas possible d'avoir une truc pareil en 2008.

Ce que j’attend à la sortie de ce débat c’est une montée globale le niveau d’exigence pour les vidéos "officielles" et une implication des "décideurs" en ce sans.
La méthode pour atteindre cet objectif peut paraître inadaptée, mais en même temps je n’ai pas tout calculé, c’est venu un peu comme ça. On est probablement loin du compte, mais je pense que l’on a quand même fait un pas dans ce sens.

D’un autre côté pour ne pas en rester là et pour rebondir sur ta proposition François, on va essayer de pousser la charrue en faisant en autre chose. Pourrais tu te procurer les sources auprès de Thierry et me les envoyer ?
On pourrait même faire plusieurs versions puisqu’il semblerait qu’au moins trefix et nico aient des compétences en la matière (qui d’autre ?) ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Malabar
Ecrit le : 16 avril 2008 à 14:44
Citer







Yon a écrit:
Citation
Si j'ai ouvert ce débat ici, c'est pour me dégager de la contrainte du compromis à laquelle on est soumis lorsqu'on travaille en petit comité où ça n'avance pas parce que chacun y va de son analyse, que tu sens que si tu exprime les choses un peu trop clairement certains vont se vexer, alors comme t'es un gentil garçon tu t'écrase un peu mais malgré toute la diplomatie du monde le message ne passe pas et en fin de compte tu en arrive à valider malgré toi un truc qui ne te plait pas...

D'accord avec toi, le travail en groupe apporte énormément d'avantages, mais un danger de taille: le Paradoxe d'Abilène... qui n'est pas souvent identifié, et conduit au consensus mou.
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 16 avril 2008 à 15:11
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Super intéressant le Paradoxe d'Abilène, je ne connaissais pas, tu as mis un nom scientifique sur mon problème iismartass.gif
J'ai lu quelques articles trouvés grâce à google et c'est vraiment passionnant, merci à toi wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 16 avril 2008 à 18:23
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



iishutup.gif Olaaaaaa, pas si vite Yon... smile.gif

Comme je l'ai déjà dit je passe des heures à faire des montages vidéos (pour le plaisir et pas du tout en pro), mais je n'ai jamais dit que cela me branchait de participer à la réalisation d'une bande-annonce pour Laragne2009, compèt à laquelle je ne participerai d'ailleurs même pas !!!

En plus si je monte ça, y aura sûrement des gens pour dire que ça ne convient pas car c'est pas du tout dit que je fasse mieux que ce qui a été fait wink.gif, alors oubliez tout de suite cette idée. iiwhistling.gif

Par contre je suis sur un autre projet et faudra que je t'en parle à l'occase.
Bon, à part ça, ça me fait plaisir de voir que le ciel s'éclaircit dans cette rubrique
biggrin.gif

à plus.
Nico
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 16 avril 2008 à 20:42
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Citation (Yon @ 16 avril 2008 à 11:10)
D’un autre côté pour ne pas en rester là et pour rebondir sur ta proposition François, on va essayer de pousser la charrue en faisant en autre chose. Pourrais tu te procurer les sources auprès de Thierry et me les envoyer ?

Salut Yon

Je viens d'essayer d'appeler Thierry, il ne répond pas. je réessaye dès demain matin. Pour info, je crois (sans en être sûr) que Thierry est intermitent du spectacle et qu'il bosse sur la prise de vidéos (caméraman ?), mais là je n'en suis pas sûr du tout. Il a également d'autres idées surtout pour le musée puisqu'il souhaite faire des vidéos pour le promouvoir. Je vais essayer de voir si c'est possible de récuperer ses sources, au pir je peux lui filer ton numéro de tel ? huh.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Nio
Ecrit le : 17 avril 2008 à 10:16
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Pas de problème nico, ce sera pour une prochaine fois wink.gif
Juste pour préciser, on ne va pas refaire une vidéo pour la coupe du monde 2009. L'idée n'est pas de se substituer aux "décideurs", on va simplement essayer faire un film différent avec les même images qui correspond plus à ce que l'on aime.

trefix tu joue avec nous ?

François pas de problème pour diffuser mon tél, mais le plus simple si Thierry est d'accord ce serait que tu récupère un DVD et que tu le file à Ced en mai (c'est dans 15 jours)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 17 avril 2008 à 20:03
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Yep Yon

Oui, je vais essayer de faire ça, je diffuse quand même ton tel. Au pire si Thierry n'a pas fais de DVD avant pour le 15 Mai, comme je remonte sur Toulouse je te le file.

A+

PS : vous faites quoi alors samedi ? huh.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Répondre à ce sujet