Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
Flap flap
Quetzalito
Ecrit le : 08 septembre 2013 à 15:19

Bonjour les gens !

Je ne sais pas, ca devait etre en 1979 ou 80, j'avais 7 ou 8 ans (on a le droit de raconter un peu sa vie ?), et j'ai vu des deltaplanes dans les Alpes... Je me rappelle tres bien que ca m'a fait "waouh !"
Quelque-part au fond de moi, je voulais faire ca ! Mes parents ont bien sur ricane doucement...

Alors evidemment, a la meme epoque, je voulais aussi etre pompier ! Sauf que cette envie-la a completement disparu, alors que la premiere ne m'a jamais vraiment quitte...

Depuis, de temps en temps, ca revient, avec les contraintes de la vraie vie qui temperent mes pulsions...

Par exemple, je me souviens tres bien avoir pris contact avec le seul club de la region (je vis en Alsace, ca ne me simplifie pas les choses, rendez-vous sous peu dans "debutants" ou j'ai plein de questions a poser...) dans les annees 90 mais c'etait un peu loin quand meme de Strasbourg ou je vivais et cher a la fin de ma vie etudiante et au debut de ma vie professionnelle...

J'ai donc gere ma frustration et attendu...

Apres, j'ai eu davantage les moyens, mais egalement d'autres activites et pas forcement le temps pour me lancer dans le deltaplane...

Depuis quelques annees, la grande mode, c'est la plongee... Je n'ai rien contre, mais certains de mes amis se sont mis dans la tete de me faire aller la en-dessous, la ou y a pas d'air ! Je leur reponds infatigablement que j'irai lorsque j'aurais des branchies et que ce qui m'interesse, c'est ce qu'il y a la-haut et pas la en bas !

Bref, ca revient depuis quelques annees mais depuis quelques mois, c'est l'horreur ! Surtout qu'a 10 bornes de chez moi (Reinhardsmunster, a vos souhaits !), ca vole ! 99% de parapentes mais de temps en temps, un deltaplane qui me nargue !

J'ai depasse la moitie de ma vie, alors merde, c'est maintenant ! maintenant !

Depuis 2 semaines, je pense a ca tous les jours, donc me voila, avec plein de questions, mais pour l'instant et ici ce n'etaient que les presentations, n'est-ce pas ?

Jean-Marc, 41 ans, determine malgre une vie compliquee, pas loin de Strasbourg...

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Stephan
Ecrit le : 08 septembre 2014 à 20:45

Coucou,
Bon apparament il sait écrire mais peut
Être il sait pas lire...
Avec un peu de gasoil et beaucoup d'envie
Tout est encore possible,enfin je cross
une ciel d'étoile pour les plus rude
Bon d'accord on glisse doucement vers
le froid glacial de l'hiver mais un alsacien
Il aura pas peur c'est suur.
Courrage
Bizzzzz--~~~> •
Haut de page
Message privé
Haut de page
mat
Ecrit le : 23 septembre 2014 à 19:27

ouai je me revois dans ta description!

le plus dur c'est d'associer la vie de famille; le boulot les pb de fric à cause de la crise et de l'etat qui se sert dans nos poches et la distance qui sépare de la montagne et des écoles qui sont de plus en plus rare!pas simple hein hic

j'ai commencer par le parapente mais j'était pas satifait
dans ma téte la vraie maniére de voler c'était le delta!

alors j'ai franchis le pas a 38 ans une semaine init chez delta millau et pas de regrets ,une seule envie recommencer et passer en vol couché!

je te conseil un bon bouquin Angelo d'Arrigo l'homme oiseau !
voila qui devrait te motiver!
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Stephan
Ecrit le : 31 décembre 2015 à 14:38

On va pas sortir nos mouchoirs, suis sûr c'est pas ce qu'ils voudraient 👹http://fr.napster.com/track/Tra.190834759
Haut de page
Message privé
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet