Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
un peu leger...
invité
Ecrit le : 01 septembre 2008 à 20:02
Citer









Non , je ne trouve pas le prix pratiqué par tecma trop cher, mais j'ai du mal à comprendre qu'il le soit plus qu'un mambo, surtout avec un dollar à 1,46 pour 1 euro. On peut penser qu'il n'a aucun intérêt de vendre une aile concurente , moins chère ou au même prix que le matériel qu'il fabrique.

Après réflexion et quelques recherches, il faut savoir que le coût de l'importation de matériel provenant des USA est soumit à la TVA ainsi qu'aux frais de douane. Ceci explique peut-être cela.

Pour la marge sur les parapentes, elle était de 40 % , il y a quelques années. Un revendeur dont je tairai le nom, très connu pour son matériel, son école et ses ..... exigeait 50 % de marge pour distribuer une marque, sinon rien. Et il en vendait environ 700 par an.

En 2000 juste avant l'euro, certains fabricants de delta achetaient leur tube à la tonne à 40 francs le kg. Avec un tube de bord d'attaque à 1000 francs , je pense que la marge n'était pas négligeable.








Haut de page
Haut de page
luc
Ecrit le : 12 septembre 2008 à 01:59
Citer









Bon sang, quand je pense qu'en 1985, Pacific Wings vendait environ 40 ailes par mois et qu'en 1987, Tecma avait des délais de plus de trois mois pour fournir une aile...

Le delta est bien mort et enterré par les chiffons. Une belle époque révolue.

Haut de page
Haut de page
luc
Ecrit le : 12 septembre 2008 à 02:09
Citer









Pour information,

un Médium 17 de tecma valait 9800 francs en 1987.

un typhon S4 valait 13500 francs en 1983/84

un Atlas Rithner valait 8300 francs en 1984/85

un Vampire 2, valait environ 10000 francs en 1984/85

Une simple surface valait entre 8000 et 9500 francs en moyenne, une double-surface (DSTI)
valait entre 10000 et 14000 francs environ.

Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) 1 [2]  Répondre à ce sujet