Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
un peu leger...
tswyk
Ecrit le : 26 août 2008 à 19:24
Citer


Messages : 27
Inscrit le : 14 avril 2008



bonjour,
je sort de prevol-delta, 21 vols solo, completement acro.
je pese 68 kg, je voler là bas sous un mambo 15.
j'ai trouver un mambo 16 d'occase, je vois que le poid mini est de 70 kg...
est-ce que si boure quelque kilo de cailloux dans mon arné ça peu le faire ? tongue.gif
je décone iiwhistling.gif
plus serieusement est-ce que vous penssait que c'est vraiment movait d'etre si limite ?
j'ai déja demander a mes moniteur qui me conseille de rester sur le 15 mais je voulais d'autre avis et éxperiences parce que ça a l'air d'etre une bonne occase. et puis on est fin d'été, en hiver je prend du poid rolleyes.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
coincoin
Ecrit le : 26 août 2008 à 19:49
Citer


Messages : 303
Inscrit le : 29 mai 2007



ouai ben je pense qu'il vaut mieux que tu écoute ton moniteur.
C'est surement une bonne occaz mais pour quelqu'un qui a le bon poids...
Ne t'en fait pas des occaz de mambo tu en aura d'autres
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 26 août 2008 à 20:23
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



Piloter sur toilé reflexion.gif
Tu risques juste d'avoir l'impression de piloter un 35 tonnes. A mon avis c'est pas bon, tu vas flipper dans tes appeoches car tu auras l'impression que ton aile n'est pas maniable, et ca te stressera de plus en plus. wink.gif
Comme le suggére Coin-coin parles en avec ton moniteur, ca t'évitera bien des déboires;)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : vollibre77
Ecrit le : 26 août 2008 à 23:04
Citer







Citation (tswyk @ 26 août 2008 à 19:24)
bonjour,
je sort de prevol-delta, 21 vols solo, completement acro.
je pese 68 kg, je voler là bas sous un mambo 15.
j'ai trouver un mambo 16 d'occase, je vois que le poid mini est de 70 kg...
est-ce que si boure quelque kilo de cailloux dans mon arné ça peu le faire ? tongue.gif
je décone iiwhistling.gif
plus serieusement est-ce que vous penssait que c'est vraiment movait d'etre si limite ?
j'ai déja demander a mes moniteur qui me conseille de rester sur le 15 mais je voulais d'autre avis et éxperiences parce que ça a l'air d'etre une bonne occase. et puis on est fin d'été, en hiver je prend du poid rolleyes.gif

AVé;
J'en suis sorti aussi de chez Prévol (et trés content du reste).
Pour 70 kg (enfin 72 aujourd'hui j avoue) j'ai pris un Mambo 16 car association éventuelle avec un Mosquito.
J'ai testé le 13, le 15 et le 16 durant mes 10 premiers grands vols et franchement pas vu bcp de différence à cette époque des tout debuts.
Si tes monos te conseillent le 15 et que tu peux attendre un peu (il y en a eu un paquet de Mambos) l'idéal est de suivre leurs conseils.
J'ai eu ouie dire (!) qu'en fait le 15 serait le meilleur des 3 mais bon, Le Mambo est c est vrai une aile sympa pour démarrer et qui pardonne (presque) tout; mais qui reste quand meme une aile un peu camion, que ce soit en surtoilé ou sous toilé ou pile poil ...et puis si un Mambo etait dangeureux pour 2 kg poids pilote trop juste cela se saurait !
Alors à mon avis si cest une super occase à pas trop cher alors pourquoi pas mais essaie avant tout ... et verifie bien les cables latéraux et si elle ne flappe pas en bout d'aile pendant le vol.
Voila une bonne réponse de Normand 'ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non' ... mais en tout cas ce sont tes c...lles qui seront pendues dessous, alors à toi la réponse.

A ciao

Pat
Haut de page
Haut de page
Adolpho
Ecrit le : 27 août 2008 à 01:17
Citer







sinon tu peux essayer d'aller à la coupe icare des mambos d'occaze tu en auras a la pelle pour pas cher wink.gif
wink.gif



Je cite :

- Samedi et Dimanche, le traditionnel Marché de l'Occasion vous permettra de vendre et d'acheter votre matériel à des particuliers. 10 000 m² en plein air ouvert aux deltas, U.L.M. et paramoteurs.

C'est quand meme preferable de voler avec du matos adapté....
Certain volent surtoilés mais c'est souvent les competiteurs trop legers car il y a toujours une surface plus perfo pour une aile ...mais du coup generalement il se lestent
Haut de page
Haut de page
Mayeric
Ecrit le : 27 août 2008 à 09:20
Citer







Je n'ai pas d'expérience d'etre sur-toilé comme cela, par contre je connais qq'un qui est dans ce cas avec un Mambo 16 (car acheté ds une optique mosquito)...

Il semble très content de cette aile, qui parait-il reste comfortable et maniable bien qu'il soit en dessous de la fourchette de poids...

2 mini-remarques de ma part cependant :
- lors d'un stade il y a plus d'un ans, il a été mis sur une aile "à sa taille" (voir un peu en-dessous?) --> fracture du bras à l'attero (avec broche et tout et tout...). La cause : il a reproduit ses "habitudes" d'atteros en "16" : pas de prise de vitesse, et poussé mou. Explication possible : Le confort d'une aile lente qui décroche peu/pas peut faire prendre de mauvaises habitudes !! ;-)
- cote perfo, les ailes sont prévues pour être déformées (meme à plat) sous le poids pilote. Si tu es en-dehors de la fourchette, les perfo ne seront peut-etre pas optimales.

je dis cela, mais je vole perso en sous-toilé pour l'instant (en attendant de trouver une occas de la bonne taille).

Bons vols !
Mayeric
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 27 août 2008 à 09:37
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Salut tswyk

Chez nous il y a un gars qui vole en Mambo 16 et qui est sans doute surtoilé ce qui ne semble pas lui poser trop de problèmes (Armand si tu passe dans le coin)

Ceci étant dit si tu veux un point de vue sans équivoque pourquoi ne pas contacter directement Tecma ? rolleyes.gif
Leur nouveau site ici :

Et dans tous les cas essaye (plusieurs fois si tu peux) avant d'acheter wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
tswyk
Ecrit le : 28 août 2008 à 09:25
Citer


Messages : 27
Inscrit le : 14 avril 2008



merci pour vos reponse !
j'avais vu juste pour les cailloux finalement, je savais pas que ça se faisait.
a tecma, ils disent un peu pareil que les mono, vu que je suis juste limite c'est pas forcement non...c'est limite.
j'ai prévu d'aller a la coupe icare, et de me trouver une aile là bas. le truc c'est quand attendant, plus je vole, moin j'aurais de budjet...bah c'est dans moin d'un mois, je vais attendre.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
invité
Ecrit le : 31 août 2008 à 13:10
Citer







Citation (Invité : vollibre77 @ 26 août 2008 à 23:04)
Citation (tswyk @ 26 août 2008 à 19:24)
bonjour,
je sort de prevol-delta, 21 vols solo, completement acro.
je pese 68 kg, je voler là bas sous un mambo 15.
j'ai trouver un mambo 16 d'occase, je vois que le poid mini est de 70 kg...
est-ce que si boure quelque kilo de cailloux dans mon arné ça peu le faire ?  tongue.gif
je décone  iiwhistling.gif
plus serieusement est-ce que vous penssait que c'est vraiment movait d'etre si limite ?
j'ai déja demander a mes moniteur qui me conseille de rester sur le 15 mais je voulais d'autre avis et éxperiences parce que ça a l'air d'etre une bonne occase. et puis on est fin d'été, en hiver je prend du poid rolleyes.gif

AVé;
J'en suis sorti aussi de chez Prévol (et trés content du reste).
Pour 70 kg (enfin 72 aujourd'hui j avoue) j'ai pris un Mambo 16 car association éventuelle avec un Mosquito.
J'ai testé le 13, le 15 et le 16 durant mes 10 premiers grands vols et franchement pas vu bcp de différence à cette époque des tout debuts.
Si tes monos te conseillent le 15 et que tu peux attendre un peu (il y en a eu un paquet de Mambos) l'idéal est de suivre leurs conseils.
J'ai eu ouie dire (!) qu'en fait le 15 serait le meilleur des 3 mais bon, Le Mambo est c est vrai une aile sympa pour démarrer et qui pardonne (presque) tout; mais qui reste quand meme une aile un peu camion, que ce soit en surtoilé ou sous toilé ou pile poil ...et puis si un Mambo etait dangeureux pour 2 kg poids pilote trop juste cela se saurait !
Alors à mon avis si cest une super occase à pas trop cher alors pourquoi pas mais essaie avant tout ... et verifie bien les cables latéraux et si elle ne flappe pas en bout d'aile pendant le vol.
Voila une bonne réponse de Normand 'ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non' ... mais en tout cas ce sont tes c...lles qui seront pendues dessous, alors à toi la réponse.

A ciao

Pat



Bonjour,

Pourquoi vérifier si l'aile ne flappe pas en bout d'aile? défaut de conception ?

A mon avis à 70 kg, même 72, il est préférable de prendre le modèle mambo 15 , c'est pareil pour le Fuji 15 et 16.



Haut de page
Haut de page
coincoin
Ecrit le : 31 août 2008 à 14:13
Citer


Messages : 303
Inscrit le : 29 mai 2007



Citation
Pourquoi vérifier si l'aile ne flappe pas en bout d'aile? défaut de conception ?


Non je pense que c'est plutôt le signe d'un manque de charge ailaire reflexion.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
invité
Ecrit le : 31 août 2008 à 15:05
Citer








Tecma sport vends la sport2 de chez Wills Wings à 3690 euros. Le tarif Wills wings de base pour un sport 2 est de 4300 euros,prix public. Si l'on prends en compte le cours du dollars qui est à en viron 1,46 dollars/1 euro.

4300 divisé par 1,46 = 2945 euros , prix public. 700 euros de différence. Sans compter en plus la marge bénéficiare qui doit être de 30 à 40 % pour Tecma...

Existe t'il un revendeur Wills Wings autre que Tecma en france ?

Haut de page
Haut de page
invité
Ecrit le : 31 août 2008 à 15:09
Citer







Citation (invité @ 31 août 2008 à 15:05)
Tecma sport vends la sport2 de chez Wills Wings à 3690 euros. Le tarif Wills wings de base pour un sport 2 est de 4300 DOLLARS,prix public. Si l'on prends en compte le cours du dollars qui est à en viron 1,46 dollars/1 euro.

4300 divisé par 1,46 = 2945 euros , prix public. 700 euros de différence. Sans compter en plus la marge bénéficiare qui doit être de 30 à 40 % pour Tecma...

Existe t'il un revendeur Wills Wings autre que Tecma en france ?


Erreur de frappe : il faut lire 4300 dollars
Haut de page
Haut de page
Invité : vollibre77
  Ecrit le : 01 septembre 2008 à 16:31
Citer







salut "invité" !

Oui mais ...

Enfin, tu la ramenera à pieds ton aile achetée chez Will Wings ?

Une marge de 30 à 40 % ?? (j'aimerais bien voir cela en 2007, epoque ou faire fortune dans le milieu du Delta est bien connu de tous ...)

En plus du voyage à payer qui va te la reparer ?

Est ce exactement la meme version ... ect ...

Sans connaitre la sport 2 je pense qu'une aile minimale à 3000 Euros cela n'existe pas (sauf si fabriquée comme les parapentes dans un pays ou les ouvriers sont payés à coup de pieds au c.. et ou droit , social et sécu ne sont pas dans le dictionnaire ...).

A force de vouloir avoir le meilleur pour des clopinettes, on ne réussi qu'à ne conserver que les ... Clopinettes.

Bon je me calme. yahoo.gif

Sérieusement est ce réellement si cher ?

Sans rancunes ?

Patrick
Haut de page
Haut de page
vollibre
Ecrit le : 01 septembre 2008 à 16:40
Citer







Citation (invité @ 31 août 2008 à 13:10)
Citation (Invité : vollibre77 @ 26 août 2008 à 23:04)
Citation (tswyk @ 26 août 2008 à 19:24)
bonjour,
je sort de prevol-delta, 21 vols solo, completement acro.
je pese 68 kg, je voler là bas sous un mambo 15.
j'ai trouver un mambo 16 d'occase, je vois que le poid mini est de 70 kg...
est-ce que si boure quelque kilo de cailloux dans mon arné ça peu le faire ?  tongue.gif
je décone  iiwhistling.gif
plus serieusement est-ce que vous penssait que c'est vraiment movait d'etre si limite ?
j'ai déja demander a mes moniteur qui me conseille de rester sur le 15 mais je voulais d'autre avis et éxperiences parce que ça a l'air d'etre une bonne occase. et puis on est fin d'été, en hiver je prend du poid rolleyes.gif

AVé;
J'en suis sorti aussi de chez Prévol (et trés content du reste).
Pour 70 kg (enfin 72 aujourd'hui j avoue) j'ai pris un Mambo 16 car association éventuelle avec un Mosquito.
J'ai testé le 13, le 15 et le 16 durant mes 10 premiers grands vols et franchement pas vu bcp de différence à cette époque des tout debuts.
Si tes monos te conseillent le 15 et que tu peux attendre un peu (il y en a eu un paquet de Mambos) l'idéal est de suivre leurs conseils.
J'ai eu ouie dire (!) qu'en fait le 15 serait le meilleur des 3 mais bon, Le Mambo est c est vrai une aile sympa pour démarrer et qui pardonne (presque) tout; mais qui reste quand meme une aile un peu camion, que ce soit en surtoilé ou sous toilé ou pile poil ...et puis si un Mambo etait dangeureux pour 2 kg poids pilote trop juste cela se saurait !
Alors à mon avis si cest une super occase à pas trop cher alors pourquoi pas mais essaie avant tout ... et verifie bien les cables latéraux et si elle ne flappe pas en bout d'aile pendant le vol.
Voila une bonne réponse de Normand 'ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non' ... mais en tout cas ce sont tes c...lles qui seront pendues dessous, alors à toi la réponse.

A ciao

Pat



Bonjour,

Pourquoi vérifier si l'aile ne flappe pas en bout d'aile? défaut de conception ?

A mon avis à 70 kg, même 72, il est préférable de prendre le modèle mambo 15 , c'est pareil pour le Fuji 15 et 16.

Avé.

Le Flap de la voile pendant le vol (Suivant exp d 'un pro) il semble que sur une aile ayant bien vécu la toile peut avoir tendance à bouger et éventuellement etre tellement détendue entre deux lattes qu'elle flappe en vol ...

Apres reprise (re-tension de la voile le phenomene disparait !).

Donc si la toile semble bien souple (enduction aux oubliettes) et qu'elle flappe c est un indicateur.

Ciao


Pat
Haut de page
Haut de page
tswyk
Ecrit le : 01 septembre 2008 à 18:48
Citer


Messages : 27
Inscrit le : 14 avril 2008



bon ben moi j'ai trouver mon bonheur : un fugi 15. donc pas de souci de poids (a moin que je fasse des éxés cette hiver rolleyes.gif ) il me va aussi bien sinon plus que le mambo, je le trouve un peu plus réactif.
bon vols !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet