Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
télécommande pour photos en Delta
mm91
Ecrit le : 07 décembre 2017 à 17:10

Pour faire des photos (et séquences vidéo) en vol (Delta et ULM),je cherche une télécommande simple pour le déclenchement de mon APN SONY DSC-HX60V

Par câble, radio, IR, etc., ça n'a pas d'importance; mais portée au moins à 10 mètres (bout d'aile)

Sur Internet je trouve un tas de choses mais jamais ce qui me convient:
- Elles sont mal décrites (longueur du câble par exemple ?)
- Trop sophistiquées pour une utilisation sportive.
- La compatibilité avec mon APN n'est pas toujours expressément affichée.
- Beaucoup de radio-commandes que j'ai trouvées nécessitent de rajouter un récepteur sur mon appareil photo, je n'en veux pas; je ne comprends pas puisque mon appareil est Wifi, on devrait donc trouver sans récepteur à rajouter ?

Par radio, moi je voyais juste un gros bouton qui envoie la commande wifi qui va bien…

Le vendeur de mon appareil (FNAC) me dit qu'il n'existe aucune télécommande par la prise mini usb de mon APN (alors que j'en vois plein sur Internet !) et que la seule solution est la télécommande par smartphone.

Mon utilisation est, je pense, très habituelle et courante, c'est une application sportive.
L'utilisation d'un smartphone est bien moins pratique qu'un simple bouton que l'on peut installer sous la main, solide, facile à manœuvrer, même sans regarder, pas grave si on le perd, etc.
(de plus je n'ai pas de smartphone et n'en veux pas !)

Il est inutile de me redonner tous les liens des télécommandes qui existent pour mon appareil, j'ai déjà passé des heures et des heures sur Internet pour ça !

Mais plutôt des idées ou des conseils pratiques .

A la limite je serais capable de me faire un cordon et un interrupteur avec une mini usb à brancher sur mon appareil, mais je pense que la commande est numérique et non un simple contact ?
(sinon un schéma m'intéresse vivement !)

Je voudrais éviter d'avoir à ré-utiliser la commande pneumatique dont le piston appuyait directement sur le déclencheur, que j'avais bricolée pour mon argentique !… (et qui marchait bien !…)

Tout ça pour vous situer mon besoin.

Il y a bien longtemps j'ai fait beaucoup de photos et vidéo en vol (magnétoscope à cassettes !) et je suis resté longtemps sans en faire, mais je viens de me racheter un APN; je voudrais bien m'en servir en vol…

merci d'avance

PS: j'ai posé la même question (pratiquement même texte) sur un forum photo, on m'a répondu
que ça marchait bien avec un smartphone !…
C'est pour ça que je vous pose la question ici.
A voir toutes vos (belles) photos/vidéos, il y a bien quelque chose qui devrait me convenir ?

--------------------
Michel M.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet