Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
débuter le Delta dans le Nord
bsao
Ecrit le : 23 novembre 2011 à 20:57
Citer







Bonjour à tous,
je me présente, j'ai 37 ans et je suis pilote pendulaire ainsi qu'un tout petit peu de parapente
mais ça fait des années que je cherche à apprendre le delta, j'en rêve presque tellement cette machine me fait envie, mais j'ai deux problèmes conséquent !!!
D'abord je pèse 100kgs pour 1m82, ce qui m'a fermé les portes de certaines écoles,
donc ça y est, je suis au régime !!! yahoo.gif

Maintenant, plus difficile, j'habite le Nord et ça c'est vraiment un problème de taille eyebrow.gif

Alors je viens vers vous pour être conseillé, que dois-je faire ???

Un stage dans un autre département, mais ou ?
Ou alors jeter un yeux en Belgique, car il semblerai qu'il y ai des écoles sympa ?

Je suis preneur de tout conseils qui me permettraient de commencer une formation durant la futur saison 2012

Bon vol à tous crazy_pilot.gif
Haut de page
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 23 novembre 2011 à 22:04
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



direct un atos vx wink.gif bb.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Bsao
Ecrit le : 23 novembre 2011 à 23:24
Citer







C'est un conseil ça ???
Haut de page
Haut de page
pierro
Ecrit le : 23 novembre 2011 à 23:56
Citer


Messages : 522
Inscrit le : 12 avril 2009



si il n'y as pas d'école proche de toi, le mieux est de faire un stage intensif.

tu prend une semaine de vacance tu choisis une école, tu t'inscris pour un stage et tu y vas... en une semaine tu aura fais de la pente école et surement quelque grand vols...

il y a prévol a st hilaire qui fais ça, et surement d'autre aussi !!




bon vol !!

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Lobs
Ecrit le : 25 novembre 2011 à 16:10
Citer


Messages : 249
Inscrit le : 14 novembre 2011



Hello Bsao
En tous les cas c'est vraiment bien de ne pas imaginer "savoir le delta" avec ton experience pendulaire.
Je n'avais pas cette sagesse dans les meme conditions que toi ! blushing.gif

Il te faut vraiment travailler les bons gestes, les deco aterro en ecole (pas d'autre solution) ou eventuellement en club si il y a un moniteur serieux. Le pb de la pente ecole se pose toujours dans nos plats pays.

En vol tu vas juste passer "du camion au velo" hormis ca, ta formation devrait etre rapide.
Bons vols
A+, Lolo
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 26 novembre 2011 à 01:12
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



bien sur un peu d'humour dans mon post mais avec ton expé pendulaire ça devrait alle r plus vite et pourquoi pas ensuite un atox vx sans rire le rigide c'est pas si difficile que tout le monde veut bien continuer à le dire biggrin.gif tongue.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Patrick CVRN
Ecrit le : 26 novembre 2011 à 04:27
Citer







Salut BSAO,

Si tu es proche des Flandres, tu peux contacter de ma part Tom Haagdorens ( ), il dirige l'école Trike-valley. Bon pédagogue, super sympa, structure dynamique, il organise en plus tous les ans l'open belge à Laragne et il parle français.

Si tu es plus du côté de Liège prend langue avec le RCAE (Bernard Minguet), ils ont une école associative qui fonctionne tous les mois d'hiver et t'accompagnent jusqu'au lâcher grand vol. Eux aussi, ce sont des super potes, des vrais passionnés.

Je te mets la page de la FBL/écoles.

Bienvenue cheux nous !!!

amicalement

Patrick
CVRN (chauve VR Nantais)
Haut de page
Haut de page
bidulm
Ecrit le : 26 novembre 2011 à 15:43
Citer


Messages : 266
Inscrit le : 19 octobre 2009



Salut Bsao

J'ai vécu exactement la même expérience que toi,
passer au delta après 20 ans de pendulaire, dans ma rase campagne céréalière de Champagne.

Je te confirme que tu ne sera pas perdu en vol sous un delta,
mais, il est INDISPENSABLE de faire des stages pour apprendre à décoller & à poser "à pieds".
En effet, non seulement, passer du vol assis sur ton chariot au vol couché dans ton harnais
va changer tes habitudes, mais c'est vraiment au niveau de l'atterrissage que tout est vraiment différent.
Avec un pendulaire, pas besoin de "poussé final" pour arrêter ton aile...
Et ça change tout.
A mon avis personnel, c'est vraiment la plus grosse chose à maitriser dans le delta.
Et il ne faut pas oublier que tu vole sans moteur, ce qui m'a posé quelques soucis,
car nous avons tellement l'habitude de penser que si nous sommes trop court en pendulaire, nous avons toujours la possibilité de remettre les gaz, ou de refaire un tour si trop long.
En delta, c'est impossible...
Il faut donc être "parfait" à l'atterro !

Je te conseille vivement l'école (associative) de Hervé Duplan à Argentat :


Ensuite, tu pourra t'en donner à coeur joie sans courir après les pentes, en utilisant un "mosquito"
puisque tu est déjà breveté pendulaire, tu aura le droit de le piloter.
Je te conseille de visionner quelques une de mes vidéos :
Et de consulter notre forum :
Je peux t'assurer que tu fera vraiment du delta avec un mosquito, alors que c'est impossible avec un pendulaire.

Si tu désire me contacter, surtout n'hésite pas : richard : 0607827654.
Sur SKYPE : pseudo : bidulm.
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
bsao
Ecrit le : 03 décembre 2011 à 17:44
Citer







Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Je suis super motivé et un éternel amoureux de l'aile delta, meme si elle se trouve sur un chariot
J'adore son pilotage.
J'ai pourtant essayé tout un tas d'engin volant, du 3axe au gyro mais c'est vraiment avec un trapèze dans les mains que je me sent le plus à l'aise.
Mais j'aborde humblement l'apprentissage, parce que j'ai appris à mes dépends que l'on peut très vite se faire peur la haut, et entre autre lors de ma carrière de parapentiste ou apres avoir cru pompeusement que je maitrisais l'engin, je me le suis pris sur la tronche apres avoir décollé du treh au Markstein iishutup.gif
Et j'ai vraiment faillie tout arrêter, mais j'aime tellement être en vol que maintenant j'ai décidé de ne faire que ce que j'aime vraiment soit :
En motorisé du Pulma : je viens d'acheter un Alizé surmonté d'une magnifique Zenith15
En libre : du Delta, du Delta, du Delta et occasionnellement du parapente mais en soaring !!!
Merci Patrick pour les adresses, je vais les contacter ce weekend, sinon bidulm j'ai deja visionné tes vidéos car j'ai déjà dans l'idée de faire du mosquito, vu le peu de deco que compte ma région, mais j'ai aussi lu pas mal de choses sur la difficulté de cette machine lors du décollage, enfin on verra le moment venu.
Merci encore a vous pour votre accueil, et j'espère peut-être a un de ces quatres sur un deco !!!
Haut de page
Haut de page
bsao
Ecrit le : 03 décembre 2011 à 20:17
Citer







Alors Patrick,
j'ai pris contact avec Tom Haagdorens et il m'a déjà répondu en me proposant de m'inscrire sur sa liste d'élèves pour me prévenir de la prochaine séance de pente école.
C'est fabuleux,
dancer7.gif
de plus il à l'air de savoir de quoi il parle et d'être une pointure dans son pays !!!
Sinon Bidulm je me suis inscrit sur le forum mosquito parce que j'ai plein de questions sur cette appareil et je suis sur que j'y trouverai les réponses.
Puis faire partie d'une communauté est toujours bien plus agréable que d'être esseulé
dans sa région.
Merci encore à vous, et à bientôt dans le ciel sous mon Atos VR et mon Mosquito wink.gif
Haut de page
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 04 décembre 2011 à 11:50
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



un phantom et son mosquito sont à vendre sur le site!
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet