Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Coupe Icare 2012
philji
Ecrit le : 05 septembre 2012 à 21:11
Citer


Messages : 14
Inscrit le : 02 juillet 2012



Ami deltiste,
LA 39ème COUPE ICARE vous donne rendez-vous du 20 au 23 Septembre 2012 sur le site de St Hilaire du Touvet - Lumbin.


Le delta sera présent cette année avec les démonstrations de vol :
-Défilé Delta puis démo d’acrobatie (11h-12h et 15h30-16h15) au déco sud
-Déguisement sur la moquette (pour les pilotes non habitués, prévoyez une répétition le jeudi ou vendredi matin afin de vous familiariser avec ce décollage).

Un concert aura lieu mercredi soir au décollage sud (Xavier Murillo Party) ouvert à tous les pilotes et accompagnants venu pour la semaine.

Coté salon il y aura :
-Remise des prix CFD sur le stand FFVL
-Le tout nouveau simulateur delta PC
-Le marché de l'occasion…

A bientôt

Le CND


Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
johann
Ecrit le : 06 septembre 2012 à 00:18
Citer


Messages : 54
Inscrit le : 14 juillet 2011



quelqu'un irait il depuis Toulouse?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
philji
Ecrit le : 07 septembre 2012 à 08:41
Citer


Messages : 14
Inscrit le : 02 juillet 2012



Petite précision sur le programme delta a la Coupe Icare
Une navette gratuite est disponible pour les participants au déguisement delta
Pour cela merci de contacter Michel Charpentier:  




Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
DirkenSuisse
Ecrit le : 07 septembre 2012 à 13:42
Citer


Messages : 195
Inscrit le : 02 décembre 2007



Je descend depuis Genéve normalement. Les Toulousains peuvent prendre un easyjet jusqu'à Genéve airport, descendre avec moi et retourner le lendemain si l'envie est là.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
johann
Ecrit le : 20 septembre 2012 à 18:40
Citer


Messages : 54
Inscrit le : 14 juillet 2011



je te remercie DirkenSuisse, mais je dois vendre mon aile, et si je ne trouve pas d'acheteur, je devrais redescendre avec.

bon voles
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cyril
Ecrit le : 21 septembre 2012 à 20:24
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 12 novembre 2011



ca commence bien la coupe icare ,







Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nicolas
Ecrit le : 22 septembre 2012 à 17:04
Citer


Messages : 244
Inscrit le : 17 février 2005



Voilà ce qu'on peut lire dans le journal Le Monde d'aujourd'hui:
Citation
Du matériel est par la suite spécifiquement développé pour le parapente, discipline qui fait son apparition à la Coupe Icare en 1986. Très vite, les libéristes en décèlent le potentiel économique. "On s'est rendu compte qu'avec peu de matériel et beaucoup d'envie il était possible de voler sans être super-entraîné. C'était fascinant", se souvient Pierre-Paul Menegoz.

Comme lui, ils sont nombreux à remiser leur deltaplane à la cave pour goûter au plaisir immédiat procuré par le parapente. "L'apprentissage du deltaplane est long, contraignant, et le matériel est imposant. Là, avec le parapente, on mettait dix sacs à dos dans une voiture", se souvient celui qui deviendra l'un des moniteurs les plus respectés dans la discipline, auteur de plusieurs ouvrages de référence et animateur d'un site Internet qui fait autorité (www.ppmenegoz.com).

Dès 1987, l'engouement populaire pour le parapente met les deltistes en minorité à la Coupe Icare. A la FFVL (qui gère les activités de deltaplane, parapente, cerf-volant, kitesurf et boomerang), les courbes des licenciés suivent les mêmes tendances depuis vingt-cinq ans. "Quand le nombre de deltistes baisse globalement, celui des parapentistes [plus de 24 000, soit la moitié des pratiquants de vol libre] croît de l'ordre de 3 % à 4 % par an", constate Jean-Pierre Pouleau, qui devrait être élu prochainement président de la FFVL.

"MERVEILLES DE TECHNOLOGIE"

L'évolution du matériel a contribué à cet essor, mais également à l'amélioration des performances (en cross, un parapentiste peut voler plusieurs heures sur des centaines de kilomètres) ainsi qu'au développement, dans les années 2000, de nouvelles disciplines de vol libre (kitesurf, speed riding, mini-voile...) pour répondre à un public avide de nouvelles sensations. "Aujourd'hui, on vole avec des merveilles de technologie, s'enthousiasme Pierre-Paul Menegoz. Le parapente, c'est le must de l'aéronautique!"


Visiblement certains considèrent que le delta est mort, mais continuent à tirer sur l'ambulance... Et ça sera le prochain président de la fédé (je sais pas pourquoi il y a une élection ?).
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 22 septembre 2012 à 17:39
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



blink.gif "le must de l'aéronautique" est peut être un peu exagéré.

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alain Vizille
Ecrit le : 22 septembre 2012 à 18:26
Citer


Messages : 145
Inscrit le : 19 juin 2012




Quand on pense que Pierre-paul Ménégoz est un ancien moniteur de delta, et qu'il est passé à l'époque au parapente uniquement pour faire "bouillir la marmite" .
Quel faux-cul !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pioupiou
Ecrit le : 22 septembre 2012 à 19:12
Citer


Messages : 880
Inscrit le : 06 mai 2012



salut, (il était possible de voler sans être super-entraîné). T'as raison on voit les résultats niveau deco et atterro. Personne a un U2 dans ça cave juste pour le faire volé .
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 22 septembre 2012 à 19:33
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Quand on y réfléchi, les caricatures de Charly c'est vraiment rien comme provoc iishutup.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 22 septembre 2012 à 20:08
Citer


Messages : 96
Inscrit le : 27 février 2012



Citation (sequoia @ 22 September 2012 à 17:39)
blink.gif "le must de l'aéronautique" est peut être un peu exagéré.

Le must de l'aéronautique ? D'après mon pote belge "bobo" pilote 747, ex pilote de chasse et instructeur F16, s'étant envoyé en l'air sur tout ce qui vole (planeur, ppt, hélicoptère, ulm, para moteur, weither und so weither...) le must, c'est le delta ! Surtout avec les nouvelles machines, souples et rigides...

Je ne comprends pas ce type de réaction...
Amt Patrick cvrn
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Lobs
Ecrit le : 22 septembre 2012 à 23:33
Citer


Messages : 249
Inscrit le : 14 novembre 2011



hello
Y'a un service com au CND...
ca serait quand meme pas mal de reagir a de tels propos, surtout vu d'ou ca vient, et ou c'est diffusé !

Pour moi, ce genre de discours, c'est carrement une remise en cause du principe d'une fédération (au sens communauté).
fédérer des pilotes autours d'une passion commune.... C'est, ou ca devrait etre le role premier de la fédé.
bref... Quand je dis que ca c'est carrement pas arrangé pendant les 7 ans ou j'ai arrete, c'est gros comme le pif au milieu de la figure.
Parrait que "tout va bien".... biggrin.gif
A+, Lolo

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
deltacr
Ecrit le : 24 septembre 2012 à 04:13
Citer


Messages : 91
Inscrit le : 27 janvier 2011



Honteux !!
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
galevsky
Ecrit le : 24 septembre 2012 à 11:48
Citer


Messages : 392
Inscrit le : 12 janvier 2010



Mouais, il défend son gagne pain, cite pas mal de vérités, et va un peu au-delà en mode offensif/provoc'.... le monsieur défend son beef-steak. Quant au must de l’aéronautique, ce n'est qu'un jugement de valeur qui n'engage que lui, on peut en dire tout autant du planeur, de l’autogire etc...

Non, la chose qui m'interpelle le plus, c'est la manière dont le journaliste donne les résultats d'une élection avant qu'elle ait eu lieu. Il pourrait y mettre un peu plus de réserve....
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Répondre à ce sujet